Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuragari, modigliani et 68 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

JAZZ: les meilleurs trio...

Message » 13 Nov 2005 23:33

Ólherji a écrit:Euh, moi je cherche un trio avec une bonne contrebasse... Quelqu'un a ça en stock?


ya kad'mandé

beaucoup d'albums du grand charlie haden (the art of the song ,mon préféré,avec l'immense shirley horn ).
(dans un autre style) eberhard weber.later that evening .chez ecm avec bill frisell ,lyle mays etc...
bheki mseleku -star seeding (superbe trio avec chalie haden et billy higgins).
fred hersch -horizons (avec marc johnson,joey baron)
moutin reunion quartet -something like now (mon disque de chevet du moment)

et plein d'autres a suivre ...
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 14 Nov 2005 0:02

Tiens très rare que l'on parle d'Eberhard Weber ! j'ai toujours aimé ce jazz planant européen (je conseille sa compil "Works" d'ECM qui donne un bon aperçu des années 75 à 80), en plus grâce au jazz tendance electro, ce style n'a finalement pas pris une ride! :o
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 14 Nov 2005 0:25

GBo a écrit:Tiens très rare que l'on parle d'Eberhard Weber ! j'ai toujours aimé ce jazz planant européen (je conseille sa compil "Works" d'ECM qui donne un bon aperçu des années 75 à 80), en plus grâce au jazz tendance electro, ce style n'a finalement pas pris une ride! :o
cdlt,
GBo



:wink: tres juste ,cet excellent contrebassiste allemand est regulierement oublié ...il a pourtant gravé des choses magnifiques
pas tres eloigné ,dans ce genre de jazz europeen ,citons gary peacock et son supebe album tales of another avec keith jarrett et jack dejohnette chez ecm ,le 1er album de pat metheny pour le label munichois ,le bien nommé bright size life en trio avec jaco pastorius et bob moses ,
toujours chez ecm ,le formidable album du grand steve swallow (basse electrique) avec steve kuhn,sheila jordan,dave liebman,lyle mays,bob moses ,incontournable pour qui aime ce jazz atmospherique ...pour rester chez ecm le steve kuhn ''remenbering tomorrow ''est un must
ainsi que le dave holland ''extensions '' avec steve coleman ,marvin smitty smith et le tres sous-estimé kevin eubanks ...a suivre
bornat (jazz addict's) :wink:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 19 Nov 2005 3:52

lolo77 a écrit:je sors du double album Ray brown trio live in new york to tokyo et je suis encore abasourdi par le reprise de gene harris de sumertime.


Il m'a bien fallut 2 semaines pour me remettre du summertime de l'album "Bam Bam Bam"

Heureusement que j'avais le live de montreux de monty pour mon sevrage

Ce meme summertime du meme pianiste sur " it's the rea soul" nous a laissé la keu molle par contre...

Dans le style "pianiste sous acide avec 9 doigts a chaque mains "(comme dirait un camarade ):

Yamamoto Tsuyoshi Trio :
"Midnight sugar"
"Misty"
"Girl Talk"

pi montreux , evidement ....
ale59
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Fév 2005 12:13
  • offline

Message » 19 Nov 2005 8:44

"Midnight sugar"
"Misty"
c'est superbe, très bien enregistré

girl talk tu penses à celui e peterson
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 19 Nov 2005 16:55

lolo77 a écrit:je sors du double album Ray brown trio live in new york to tokyo et je suis encore abasourdi par le reprise de gene harris de sumertime.


:lol:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 19 Nov 2005 21:26

lolo77 a écrit:"Midnight sugar"
"Misty"
c'est superbe, très bien enregistré



Mixing Console : PHILIPS MM II
Master Recorder :
S-79 (16ch) (3M) speed 38cm/sec
2 ch Recorder PRO-51 (PHILIPS ) speed 38cl/sec
Moniter Speaker :604E (altec)
Magnetic Tape : 206 (SCOTCH )

MICROPHONES :
Piano : RE-20B (electro-voice) X2 M49C (NEUMANN)
Bass : M-49C (NEUMANN) / U67 ( NEUMANN) / RE20B (ELECTRO VOICE )
Drums : MC.49C (NEUMANN)/ C37A (SONY) / RE15 (ELECTROVOICE ) X 2 / C.55A (SONY) /C37A (SONY) / D20 (AKG)

Voila pour l'enregistrement de Misty et de ses 3 instruments ...

Avis aux amateur ;)

Mais le plus important , ça reste que oki c'est superbement bien enregistré (comme tout les Tree Blind Mice ) mais surtout , ça joue ! :D
ale59
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Fév 2005 12:13
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:48

J'ai découvert ça:

Image

EXCELLENTISSIME....Une contrebasse et un piano...C'est bien enregistré et facile d'accès...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2006 23:31

Bonsoir,

Dans la série trio , on peut rajouter Herbie , interressant , notamment quand il est accompagné du great Dave Holland à la grand mére ; il y a une variante ou Buster Williams remplace Holland , Gene Jackson tjr on drums.

En remontant plus loin, Herbie avec Ron Carter et Tony Williams.

Un autre trio d'enfer , Ray Brown avec Hank Jones et Jeff Hamilton(celui qui fait un boulot d'enfer auprès de Diana Krall )

Le trio , exercice exigeant , est assurément l'un des formats les plus intéressant en jazz , et qui peut ce décliner de bien des manières différentes ;

Voir , Rollins avec Wilbur Ware et Elvin , par ex ou Bex Romano Catherine dans un genre un peu différent :) .

A conseiller également African Flashback du trio Romano Sclavis Texier , peut être pas le meillleur des trois albums , mais bien bon quand mëme.

J'en profite pour lancer un appel : je recherche l'opus Picture Perfect du sieur John Fritz from Pittsburg Pensylvania ( aussi appelé Ahmad Jamal ) ;
Si quelqu'un a l'adresse d'une bonne crèmerie ( site ) !!? Merci

Sinon pour les amateurs du dernier pianiste , quel trio préférez vous ?
Celui avec Idris ou celui avec James Johnson ?

Difficile de choisir ! hein :D
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Jan 2006 19:58

Ólherji a écrit:
Euh, moi je cherche un trio avec une bonne contrebasse... Quelqu'un a ça en stock?


Regarde les disques de RAY BROWN ;)

Cherche Jean-phillipe VIRET, il y a deux disques.
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:07

Ólherji a écrit:[/b]
Euh, moi je cherche un trio avec une bonne contrebasse... Quelqu'un a ça en stock?


sinon il y a des trio de contrebasse : Brown, Clayton, McBride Superbass 1 et 2 avec une tres bonne prise de son de surcroit.
Fre.Mo
 
Messages: 5039
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 19 Mai 2006 9:11

Ólherji a écrit:[/b]
Euh, moi je cherche un trio avec une bonne contrebasse... Quelqu'un a ça en stock?


regarde du cote de Dave Holland : Prime directive...

sinon il y a des trio de contrebasse : Brown, Clayton, McBride Superbass 1 et 2 avec une tres bonne prise de son de surcroit.
Fre.Mo
 
Messages: 5039
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 21 Mai 2006 9:43

Fre.Mo a écrit:Ólherji a écrit:[/b]
Euh, moi je cherche un trio avec une bonne contrebasse... Quelqu'un a ça en stock?


regarde du cote de Dave Holland : Prime directive...

sinon il y a des trio de contrebasse : Brown, Clayton, McBride Superbass 1 et 2 avec une tres bonne prise de son de surcroit.


Il y a aussi un disque "orchestre de contrebasse" avec JP Viret et un nouveau qui va sortir bientôt ...

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 41C1C&Fr=0
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 21 Mai 2006 16:16

Je ne sais pas s' il a été cité (cela a pu m'échapper), il y a aussi l'excellent Earl Hines.
Un grand monsieur.
macintouch
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2006 22:39
Localisation: La Capitale du Bon Vin
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:33

SALUT !! dvd ---> JACQUES LOUSSIER trio <<play bach...and more >> :wink:
SON a tomber raide en dts :o TOP DEMOOOOO !!!!! :wink:
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message