Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1023 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi ne parle-t-on pas plus des dynaudio C1?

Message » 01 Nov 2005 20:24

Pourquoi ne parle-t-on pas plus des dynaudio C1?


Et mes Ultim UM 60 ALORS! :)

Est-ce qu'on en parle ? :P

Non! :x

Pourquoi ? :o

Parce que tout le monde s'en fout. :evil:

C'est pas sympa quand même. :cry: :-?
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 12 Nov 2005 20:56

Je n’ai pas écouté la S25 ni la C1 mais, intéressé par ces deux enceintes, j’ai lu beaucoup dans les forums du monde entier (mais surtout Etats-Unis) et l’ensemble des commentaires est largement en faveur de la C1, pratiquement dans tout les domaines sauf pour la quantité (pas la qualité) du grave. En résumé, la C1 est considéré plus musicale.
Pellegrino
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Italie
  • offline

Message » 12 Nov 2005 22:27

Que dis t'on aux US des Dynaudio Acoustics Air 20?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 14 Nov 2005 13:03

Les C1 enterrent beaucoup de colonnes prestigieuses, :lol: même dans le grave :o . Il faut arreter de dire que les biblios pechent dans le grave et considérer un peu plus la manière dont on les alimente car pour qu'elles donnent le meilleur, il faut de quoi les remuer. Pour ma part, les C1 ont 200w de Mark Levinson aux fesses donc ca va :mdr: .

Pour ce qui est de la comparaison avec les S25, je pense qu'il est difficile de comparer ces 2 enceintes sur un même système car la C1, de par son faible rendement, (85dB) réclame plus de jus que la S25 (88dB) pour avoir la même assise :roll: .

Pour résumer, je pense que la S25 est excellente et relativement facile à faire fonctionner alors que la C1 peut faire encore beaucoup mieux, y compris dans le grave, à condition d'avoir une bonne centrale nucléaire derrière 8) .

Pour le moment, je chercher toujours le bon cable HP.

Après avoir essayé un audioquest Mont Blanc qui m'a laissé sur ma faim, je vais bientôt tester un MIT Shotgun S1 ou S3 et un taralabs RSC Prime 500 malgrès mes a priori sur ce type de câble dit "egaliseurs" :roll: .

Pour l'instant je me contente d'un cable cuivre 6mm2 de chez Leroy Merlin qui n'a pas à rougir face à ce que j'ai pu essayer de thg jusqu'à présent :idee: .

Je ne manquerai pas de faire un compte rendu plus complet de ces fabuleuses enceintes quand j'aurai finalisé le système avec le bon cable HP.
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2005 13:23

dje.thx a écrit:Pour le moment, je chercher toujours le bon cable HP.



Siltech Classic LS-110 G5, ça leur donnera un peu plus d'énergie dans l'aigu, elles en ont bien besoin amha.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Nov 2005 14:41

Puisque personne ne s'intéresse aux Air 20 (j'en ai 3)
Je vous renvoie aux spé techniques, elles ont entre-autres avantages:
- 2x2OOw intégrés dans chaque enceinte
- équalisation possible par logiciel pour enlever les défauts de la pièce
- pas de néccéssité de préampli si utilisées en monosource
- évants face avant, donc on peut les mettre près des murs
- choix rigoureux des HP car matos pro
- moins cher que amplis+ S25 ou C1

Que demander de plus

http://www.dynaudioacoustics.com/Defaul ... AjrNwsPg=1
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 14 Nov 2005 16:34

Les Air 20 sont le système de référence actuel de la BBC 8)

J'avais écouté les C1 et les S25 avant de me décider pour les AIR, les S25 étaient mal drivées et le résultat était :-?
Voulant avoir un système multicanal performant, simple (il n'y a plus d'ampli) c'est pour toutes ces raisons que je suis passé du coté Dynaudio-Acoustics et je m'en félicite car le résultat est extraordinaire :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 14 Nov 2005 20:10

jeandl a écrit:
dje.thx a écrit:Pour le moment, je chercher toujours le bon cable HP.



Siltech Classic LS-110 G5, ça leur donnera un peu plus d'énergie dans l'aigu, elles en ont bien besoin amha.



+1
Le LS-110 G5 est étonnant. C'est du Siltech mais sans le coté décharné. Il est épatant.

Par contre le taralabs 500 ... c'est pas du haut-de-gamme. Il est assez mou dans le grave. Il en rajoute un peu trop dans ce registre. Il est mat et doux dans les aigus.

et le Mont-blanc, tu en as pensé quoi plus précisement ? Il est très cher celui-là ?
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Nov 2005 21:05

Le mont blanc m'a semblé ecourter le grave et projetait le medium jusqu'à le rendre limite agressif avec comme qui dirait trop de matière au detriment de l'aeration.
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2005 21:17

Merci.
Pas facile la gamme audioquest :(
Je trouve qu'il n'y a pas de cohérence sonore d'un modèle à l'autre.

Tu cherches quoi comme type de câble ?
Doux, clairs, chaud, frois ....
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Nov 2005 22:15

doux, aéré, avec un grave bien propre et profond, beaucoup de details, surtout pas de rondeurs ou de romantisme et surtout qui respecte la neutralité et les qualités du système (focalisation, neutralité, précision...).
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2005 23:37

Evite Cardas ! Pourtant j'aime bien les Golden Reference .. mais, c'est plutôt chaud et rond. Mais, quel grave plein, nuancé, mais pas hyper-tendu ...
Siltech LS-110 G5 un poil clair mais très transpartent ... tu devrais les écouter.

Il y a 2 marques que je ne connais que de réputation mais qui pourraient correspondre à tes attentes :
Wire-World et Anaysis Plus.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Nov 2005 23:44

Je ne connais pas ces deux marques.

En ce qui concerne le Siltech LS-110 G5, pourquoi pas mais je crois qu'il est hors de prix celui là non?

Et puis mes précédentes experiences avec du cable argent, se sont suivient de migraines
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2005 0:08

Tu vois, je ne suis vraiment pas un fan de Siltech.
Sur mon système ça a toujours été une catastrophe : migraines aussi :wink:

Mais, ce Siltech là, c'est pas pareil. Ca reste du câble clair, mais ça ne retire pas de matière et l'aigu bien que très clair reste doux.

Il est pas donné, mais ça doit pas être pire que du Mont-blanc.
En 2x3 m il doit être env. à 2500 € (environ ...)

Franchement, c'est un câble à écouter.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Nov 2005 0:14

:lol: Vous parlez de cable à XXX euros alors que les Dynaudio Pro en sont presques affranchis... :wink:

Ps: je rejoins l'avis de KurtLil 8) et une comparaison AIR vs C1 serait très intéressante.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message