Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, lyksyr, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Limite d'âge pour les chasseurs ?

Message » 16 Nov 2005 13:11

fafa.dudu a écrit:Tu dois donc bien comprendre que des chasseurs cons, il y en a (tu le dis), mais tu dois donc en tirer les conséquences et ne pas rejetter la faute sur nous, qui avons rencontré ces chasseurs cons, en nous accusant de faire de la généralisation.


Et pourtant, je n'accuse pas à tort...

pj a écrit:
Pef a écrit:
pj a écrit:j'ai vu le résultat de chasseurs (voisins de mes parents) qui laissait les renards tués pissés le sang sur le bord de la route, séchés au soleil Et ce chasseur avait une renommée puisqu'on venait le chercher pour faire des battues à 20 ou 30 km à la ronde !!


Et ça te suffit pour généraliser à l'ensemble des chasseurs :roll:


Avec une rénommée à 20 ou 30 km à la ronde, je peux dire que oui !!! et je pense pas que la charente soit spécifique surtout quand je vois l'attitude des chasseurs de la gironde ou de la baie de somme pour leurs traditions malgré les lois et décrets pris !!
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 16 Nov 2005 13:13

Betekaa a écrit:
et pourquoi crois tu que les MG/ophtalmos ne peuvent absorber ces dizaines de milleiers de visites, hum? 8)


Tu sais, il y a de nombreux métiers qui imposent une visite médicale (de très nombreux permis routiers, par exemple), j'en détiens moi-même un qui nécessite une visite médicale. Et bien honnêtement, je n'ai jamais galéré à obtenir un rendez vous. Je l'ai toujours eu dans la semaine.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 16 Nov 2005 13:14

Pef a écrit:
Yves Communal a écrit: pourquoi tu n'as pas le courage de tuer une biche par exemple ? Sinon l'espèce va etre trop nombreuse, en plus tu es un chasseur en règle et donc tu as le droit de la tuer... Alors pourquoi ne le fais-ty pas ?
Un manque de fierté par rapport à l'acte accompli ? Je l'espère cela, ce serait tout a ton honneur.
Yves

Parce que tu retires quelle fierté à manger de la viande provenant d'un animal que tu as fait tuer par quelqu'un d'autre ? :mdr:
Tu es le roi du bottage en touche :mdr: ... Je préfère attendre la réponse de l'intéressé...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Nov 2005 13:16

Et pourtant, je n'accuse pas à tort...
Et? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Nov 2005 13:19

Yves Communal a écrit: Tu es le roi du bottage en touche :mdr: ... Je préfère attendre la réponse de l'intéressé...

Yves


Et c'est un expert en la matière qui parle, puisque tu bottes en touche également ;)

Pour la réponse de l'intéressé, peut être est-ce la même raison que pour beaucoup de chasseurs : Une biche "pleure" une fois qu'elle est morte. C'est un réflexe nerveux non pas conditionné par une douleur quelconque, mais par un réflexe nerveux qui lâche des larmes une fois l'animal mort. Et ça, beaucoup de chasseurs ne l'aiment pas et ne chassent donc pas cet animal.

La souffrance animale ne fait pas partie de l'univers de la chasse, ce n'en est absolument pas le but. Je ne connais pas de chasseur qui supporte de faire souffrir un animal.

C'est peut être la réponse de l'intéressé. L'autre réponse peut être aussi qu'il n'est pas bien vieux et qu'il a été marqué par "Bambi" :mdr:

Mais je note tout de même que parler de "fierté" lorsqu'on fait tuer sa viande par quelqu'un d'autre, c'est quand même vachement hypocrite ;)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 16 Nov 2005 13:24

fafa.dudu a écrit:Et explique plutôt ce que c'est que la chasse, selon toi, et éventuellement, vers quoi tu voudrais qu'elle tende, comme le fait Jaff.


Oh mais je suis pas contre. Simplement lorsque je dis que les chasseurs sont sensibilisés et militent depuis des années pour que le plomb soit supprimé des cartouches (comme pour les pêcheurs avec le plomb de ligne), personne ne l'a évidement relevé. Quand je montre le nombre d'accidents annuel de chasse pour 1.5 million de chasseurs (si c'était tous des alcooliques, le chiffre serait nettement supérieur), on me répond "c'est normal, tout le monde les évite, mais si on les croisait, ça serait bien pire"... Comment veux tu discuter lorsque certains ignorent les posts qui ne vont pas dans leur sens et te trouvent des excuses foireuses lorsque les chiffres sont en faveur de la chasse...


Pour revenir au tuning, avec mon club,

Rassure toi, je n'ai rien contre le tuning, je ne faisais que te sortir un festival d'idée reçues.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 16 Nov 2005 13:30

pj a écrit:
Jaff21 a écrit:Je vous livre qq éléments de réflexion:

Exemple de la Cote-d'Or (21) :wink:

Tableau de chasse pour l'année 2004:
1 890 cerfs/biches
11 309 chevreuils
13 000 sangliers (environ)

Montant des dégats payés aux agriculteurs par les chasseurs: 10 millions de francs.

Bon, on interdit la chasse pour eviter d'effrayer les citadins qui arpentent les forêts le dimanche.
Ca signifie près de 26 000 animaux en + par an sans compter les 20-25 % d'accroissement naturel :wink:

Qui gère la situation ? J'attends vos propositions !! :idee:


Non, on fait comme en Australie où la régulation des kangourous est fait par des professionnels et où les chiffres de prélèvement sont bien connus et en respect avec la ressource !!
Au fait combien de chasseurs en Côte d'or et quel est le montant du permis de Chasse. Comment des fédérations peuvent dégager autant sachant qu'ils ont aussi des salariés . C'est très louche comme chiffre !!!


Euh, tu sais comment ils pratiquent en Australie ?

C'est à la mitrailleuse lourde du haut d'un hélicoptère... Tu parles d'un "respect de la nature"... Et ils vont pas ramasser le cadavres ensuite, hein, ils les laissent aux charognards... Si tu appelles ça "respecter la nature", j'espère que tu n'es pas adhérent aux "verts", car tu vas te faire lyncher sous peu...

Sinon, pour les cotisations :

Une cotisation, c'est aux alentours de 300 € (+/- 50 €), il doit y avoir environ 17000 chasseur (moyenne nationale par département), ce qui 5 M€ environ. Largement de quoi assumer 1.500.000 € de dégats de la part des animaux, et que les automobilistes et autres agriculteurs sont bien content d'obtenir ;)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 16 Nov 2005 14:04

Pef a écrit:
pj a écrit:
Jaff21 a écrit:Je vous livre qq éléments de réflexion:

Exemple de la Cote-d'Or (21) :wink:

Tableau de chasse pour l'année 2004:
1 890 cerfs/biches
11 309 chevreuils
13 000 sangliers (environ)

Montant des dégats payés aux agriculteurs par les chasseurs: 10 millions de francs.

Bon, on interdit la chasse pour eviter d'effrayer les citadins qui arpentent les forêts le dimanche.
Ca signifie près de 26 000 animaux en + par an sans compter les 20-25 % d'accroissement naturel :wink:

Qui gère la situation ? J'attends vos propositions !! :idee:


Non, on fait comme en Australie où la régulation des kangourous est fait par des professionnels et où les chiffres de prélèvement sont bien connus et en respect avec la ressource !!
Au fait combien de chasseurs en Côte d'or et quel est le montant du permis de Chasse. Comment des fédérations peuvent dégager autant sachant qu'ils ont aussi des salariés . C'est très louche comme chiffre !!!


Euh, tu sais comment ils pratiquent en Australie ?

C'est à la mitrailleuse lourde du haut d'un hélicoptère... Tu parles d'un "respect de la nature"... Et ils vont pas ramasser le cadavres ensuite, hein, ils les laissent aux charognards... Si tu appelles ça "respecter la nature", j'espère que tu n'es pas adhérent aux "verts", car tu vas te faire lyncher sous peu...

Sinon, pour les cotisations :

Une cotisation, c'est aux alentours de 300 € (+/- 50 €), il doit y avoir environ 17000 chasseur (moyenne nationale par département), ce qui 5 M€ environ. Largement de quoi assumer 1.500.000 € de dégats de la part des animaux, et que les automobilistes et autres agriculteurs sont bien content d'obtenir ;)


Mauvaise fois : En australie, c'est à l'hélicoptère et au fusil avec lunette. Pas mieux que les chasseurs, mais au moins c'est encadré et très bien suivi.

Quant à ta côtisation, c'est plutôt un droit de chasse que la côtisation à une association !! d'après les quelques élémenrs que l'on peut trouver sur le net. (les deux trouvés sont de 45 et 77€). Et là ça patte plus, sans compter les frais de structure, le personnel, .... et bien sûr vos opération de préservation du milieu !!!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:46

Pef a écrit:
Betekaa a écrit:
et pourquoi crois tu que les MG/ophtalmos ne peuvent absorber ces dizaines de milleiers de visites, hum? 8)


Tu sais, il y a de nombreux métiers qui imposent une visite médicale (de très nombreux permis routiers, par exemple), j'en détiens moi-même un qui nécessite une visite médicale. Et bien honnêtement, je n'ai jamais galéré à obtenir un rendez vous. Je l'ai toujours eu dans la semaine.


si tu résonnes à l'échelle des gens ayant un permis de conduire, tu verras que le flux fait exploser le système de prod de soin :wink:
c'est uniquemnt pour ça que ça n'a pas été mis en place :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Nov 2005 16:14

Betekaa a écrit:
Pef a écrit:
Betekaa a écrit:
et pourquoi crois tu que les MG/ophtalmos ne peuvent absorber ces dizaines de milleiers de visites, hum? 8)


Tu sais, il y a de nombreux métiers qui imposent une visite médicale (de très nombreux permis routiers, par exemple), j'en détiens moi-même un qui nécessite une visite médicale. Et bien honnêtement, je n'ai jamais galéré à obtenir un rendez vous. Je l'ai toujours eu dans la semaine.


si tu résonnes à l'échelle des gens ayant un permis de conduire, tu verras que le flux fait exploser le système de prod de soin :wink:
c'est uniquemnt pour ça que ça n'a pas été mis en place :wink:


Je raisonnais uniquement pour les chasseurs ;)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 16 Nov 2005 16:18

pj a écrit:
Mauvaise fois : En australie, c'est à l'hélicoptère et au fusil avec lunette. Pas mieux que les chasseurs, mais au moins c'est encadré et très bien suivi.


Désolé de te dire ça, mais la chasse est elle aussi encadrée et très suivie. Personne ne s'amuse à tuer du gibier en trop parmis les chasseurs ;)

Et interdire la chasse n'interdira jamais le braconnage ;)

Quant à l'australie, j'ai vu plusieurs reportages où ils abattent les animaux d'hélicoptère au fusil mitrailleur.


Quant à ta côtisation, c'est plutôt un droit de chasse que la côtisation à une association !! d'après les quelques élémenrs que l'on peut trouver sur le net. (les deux trouvés sont de 45 et 77€). Et là ça patte plus, sans compter les frais de structure, le personnel, .... et bien sûr vos opération de préservation du milieu !!!


Et la somme des 2 permet largement aux sociétés de chasse de financer les dégats des animaux ;)

Les frais de structure d'une société de chasse ne sont pas si importants que tu l'imagine ;)
Dernière édition par Pef le 16 Nov 2005 16:25, édité 1 fois.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 16 Nov 2005 16:22

>pef, combien de chasseurs en france, 1 ou 2 millions à vue de nez (en comptant la chassee sportive)?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Nov 2005 16:25

Betekaa a écrit:>pef, combien de chasseurs en france, 1 ou 2 millions à vue de nez (en comptant la chassee sportive)?


1.5million
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 16 Nov 2005 16:25

Pef a écrit:Désolé de te dire ça, mais la chasse est elle aussi encadrée et très suivie. Personne ne s'amuse à tuer du gibier en trop parmis les chasseurs ;)


Hummm. Qui c'est qui se plaignait des généralistions déjà ? ;)
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2005 16:27

Goana a écrit:
Pef a écrit:Désolé de te dire ça, mais la chasse est elle aussi encadrée et très suivie. Personne ne s'amuse à tuer du gibier en trop parmis les chasseurs ;)


Hummm. Qui c'est qui se plaignait des généralistions déjà ? ;)


Je ne connais pas un seul chasseur qui s'amuserait à transgresser ces règles, car les sanctions sont très très dures. Et pourtant, j'en connais beaucoup, des chasseurs ;)

[edit] Et on se plaint de la généralisation lorsqu'on prends une exception pour faire une généralité, et non lorsqu'on prend la quasi totalité des membres à part quelques exceptions pour faire une généralité ;)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message