Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tigerhug et 30 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème event sur Yam. YST-SW1500

Message » 16 Nov 2005 0:51

Ben je dois dire que j'en suis pleinement satisfait 8)
Au début je pensais que j'avais fait le mauvais choix.. que je l'avais payé trop chèr, qu'il n'alllait pas assez fort, qu'il descendait pas assez bas.. etc.. etc..
J'etais encore chez ma mère dans une pièce de 3m sur 3.. je l'ai souvent déplacé pour trouver le meilleur emplacement, y a eu du bien mais jamais du "très bien"
Ensuite j'ai déménagé, dans un 35m² et après quelque essai , je suis tout simplement stupéfait :o
Le niveau qu'il délivre est très bon (bouton vers 10-11h) les basses bien profondes et pour l'emplacement j'ai fait un bon compromis!
En fait ce sub a besoin de pas mal d'espace pour bien fonctionner et je sais qu'avec encore plus de recule il ne marchera que mieux! même si actuellement j'en suis très content, de plus je suis en appartement donc je pousse rarement le volume mais même à volume raisonnable il arrive à donner une belle impression de profondeur :o
Et sur I.robot c'est justement la scène du tunnel qui surprend le plus (qd les camion de robot débarque c'est dingue de réalisme! Surtout qd on entend ca de l'intérieur de l'audi!!)

Pour ce qui etait de mon problème je pense que c'est très aléatoire.. y avait un cable qui passait par là et c'etait pour ma pomme.. mais ce n'a pas été si compliqué que de modifier ce petit désagrément, il faut juste etre méthodique et faire ca délicatement.. et faut le courage de le faire aussi j'avoue.. :mdr:

Voili voila :wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:53

merci pour ton témoignage ;)

au fait quand tu dis le volume entre (10-11h), kck tru veux dire par la ? c'est vrai, il y'a 11 points sur le volume, donc le 11éme c'est le volume max !! on parle le même language ou pas ?

moi je suis à moitié de volume et ca pête deja fort !! ( rodage 20 heures à peine ) coupure sur l'ampli HC 80hz, sur le caisson 70 hz ! frontale large, le reste small
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 16 Nov 2005 16:17

asroma a écrit:merci pour ton témoignage ;)

au fait quand tu dis le volume entre (10-11h), kck tru veux dire par la ? c'est vrai, il y'a 11 points sur le volume, donc le 11éme c'est le volume max !! on parle le même language ou pas ?

moi je suis à moitié de volume et ca pête deja fort !! ( rodage 20 heures à peine ) coupure sur l'ampli HC 80hz, sur le caisson 70 hz ! frontale large, le reste small


Non je te rassure, je parle par rapport à une horloge! :lol:
Pour parler en "point" lol Je suis à 5 et ca suffit largement :mdr:
Maintenant peut etre qu'après le rodage tu redescendras un peu en volume.. mais il faut quand même pas mal de temps pour bien le connaitre ce petit caisson et surtout bien le placer! :wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2005 19:52

je confirme , les infras sur I robot arrivent à faire talonner mes caissons perso à base de 10k617 focal+ ampli 2x180 w rms
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 16 Nov 2005 20:39

morespeeder a écrit:
asroma a écrit:merci pour ton témoignage ;)

au fait quand tu dis le volume entre (10-11h), kck tru veux dire par la ? c'est vrai, il y'a 11 points sur le volume, donc le 11éme c'est le volume max !! on parle le même language ou pas ?

moi je suis à moitié de volume et ca pête deja fort !! ( rodage 20 heures à peine ) coupure sur l'ampli HC 80hz, sur le caisson 70 hz ! frontale large, le reste small


Non je te rassure, je parle par rapport à une horloge! :lol:
Pour parler en "point" lol Je suis à 5 et ca suffit largement :mdr: :


merde je me disais bien qu'il y'avait un truc !!! :mdr:

morespeeder a écrit: Maintenant peut etre qu'après le rodage tu redescendras un peu en volume.. mais il faut quand même pas mal de temps pour bien le connaitre ce petit caisson et surtout bien le placer! :wink:


oui d'ailleurs je commence de plus en plus à le découvrir !! tiens, je vais aller lui mettre un pti cd la ;)

nitrox a écrit: je confirme , les infras sur I robot arrivent à faire talonner mes caissons perso à base de 10k617 focal+ ampli 2x180 w rms


je vais encore attendre un peu :D d'ailleurs les dvd de démo, c'est pas ce qui manque chez moi !! 8)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message