Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, Grammoux, griosu, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, ptitju, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

longueur de cable max pour une peritel

Message » 16 Nov 2005 20:54

bonjour, je suis en trian de retaper une baraque et je voudrais donc prévoir un maximum de cable dans les murs..

pour l'audio->pas de soucis, les prise murales existent etc..

Pour la video : pour commencer, je précise qu'a l'heure actuelle je ne suis pas equiper en Hc, j'ai 1TV, un lecteur DVD, un decodeur TNT (et peut etr un sat a venir..).
La question est : comme je voudrais passer le cable péritel dans le mur, il me faut une longueur conséquente, mais jusqu'a quelle longueur je peux aller?
Le but, c'est de faire des "prsies peritels murales" (on ne rie pas au fond... :wink: )
goaryser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2004 17:41
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2005 0:49

Je n'en vois pas trop l'intérêt... :o
Tu comptes mettre ton lecteur DVD loin de ta TV? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Nov 2005 1:15

Pour info j'utilise une rallonge péritel de 10 m et RAS, ça marche. Enfin, pour la "qualité numérique" d'une freeboite vers une tv de base ;-)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2005 1:40

fafa.dudu : effectivement, c'est tout a fait ça, en gros, l'organisation de la pieces sera :

Canapé, à sa gauche, dans un mur (ou plutot un "comptoir de bar"), les élements (DVD/scope/TNT..) et en face du canapé, la TV; ce qui explique la longueur inhabituelle du cable peritel..

Abrioct : tu l'as fait toi meme ou tu l'as acheter? Quelle que soit la réponse, peux tu me dire ou tu as acheté (le cable tout fait ou le cable et les é prises séparés..)

Quant aux prises murales qui n'existent pas en catalogue, je m'en vais les faire "sur mesure"..surtout que j'ai acces a une petite machine de découpe laser qui va me faire des ouverture nickel dans mes "caches prises" qui vont servir de base a mes prises perso.. 8)
goaryser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2004 17:41
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2005 7:32

Bla-bla se diversifie, on devrait créer un forum video... Vous ne trouvez pas que c'est une bonne idée...?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Nov 2005 9:14

Yves-> en fait, j'ai bien cherché dans quelle catégorie je pouvait poster, je n'en ai pas trouvé de plus apropriée.
Ce qui pourrait etre pas mal, c'est une section "avant/pendant la réalisation" (si elle existe déjà, pas taper!!) dans laquelle on pourrait s'échanger nos petits truc de conceptions..
goaryser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2004 17:41
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2005 10:05

Bah pour ce type de questions, je vois pas bien en quoi la section video ne pourrait pas convenir .....

Enfin bon moi j'dis ca ...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2005 10:39

déplacé par BTK dans video :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Nov 2005 11:01

Dsl pour le dérangement, a part le topic sur les PDA en utilisation telco, j'ai pas beaucoup parcouru ce forum.
J'essaierais de faire plus attention une prochaine fois
goaryser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2004 17:41
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2005 11:14

J'ai un cable péritel de 15m custom made, du récepteur TNT vers le VP, aucun souçi visible.

Par contre, le cable utilisé est un multi coaxial 75 ohms de qualité, c'est important ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 17 Nov 2005 12:25

au rsique de paraitre ch****, mais tu aurais les référence du cable que tu as utilisé et le lieu d'achat (enfin un nom de boutique ou je peux trouver cette affaire)

Mais ça me rassure quant a la faisabilité de mon install
goaryser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2004 17:41
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2005 12:57

J'avais acheté mon cable, un multi-coax 4 canaux, chez selectronics il y a 2 ans.

Apparement la version 4 coax ne se fait plus, ils n'ont que la version 5 coax, un peu domage car le 5eme coax ne servira pas trop dans une connection péritel ou l'on ne transporte que la video.

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 6712-9999#" onclick="window.open(this.href);return false;
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 17 Nov 2005 13:18

Ok, merci pour le partage d'experience, il me reste plus qu' a finir la maison ;-)
goaryser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2004 17:41
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2005 1:02

Otes moi d'un doute avant que je commande le cable, si je veux Son + image, il me faut combien de coax, 5 ou 6??
goaryser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2004 17:41
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2005 9:16

:cry: allez les copains, laissez moi pas tomber maintenant... :roll:
goaryser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2004 17:41
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message