Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, jl.dudu, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Marantz PM 80

Message » 15 Nov 2005 19:23

d'accord je vois ça coûterait presque aussi cher que l'appareil, gageons qu'il est fiable...si je me décide pour lui. ET quand tu dis ne rie nposer dessus c'est même pas un lecteur cd par exemple ? c'est pour ne pas entraver l'aération je suppose, mais la plupart des appareils sont montés sur des pieds d'après ce que j'ai vu...?
gravos
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2004 11:27
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:42

Yes, mais un classe A, ça chauffe dur ! Et vu que son point faible c'est le refroidissement, le lecteur c'est dessous forcement.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:20

voila voila j'ai craqué je viens de l'acheter !!! il est vraiment gros je trouve et très lourd !!! quand je pense que je l'ai ramené à vélo avec un lecteur cd aussi c'était vraiment pas raisonnable. Alors je suis très satisfait du son bon j'ai pas encore pu le tester ous toutes les coutures c'estr; il chauffe pas vraiment, enfin j'écoute aps fort pour l'instant. Par contre y a des boutons dont je ne comprends pas la fonction : processor kezako c'est un ordi intégré :P ?; phono mm mc (vynile ? ??) et source direct ? d'ailleurs quand j'active source direct je trouve le son nettement plus détaillé et clair que quand cest pas activé....c'est là que je me dis qua la notice pourrait être utile !! quand au mode classe A je ressens pas bcp de diff, enfin ça c'est peut -être mes enceintes !bon en tout cas Merci de m'avoir aidé dans mon choix
gravos
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2004 11:27
  • offline

Message » 17 Nov 2005 20:05

gravos a écrit:> d'ailleurs si tu tombes dessus chez toi philoman je serais preneur :)


Hello

Je ne t'oublie pas mais en ce moment je suis au four et au moulin :oops:

Je vois que tu es dans la course pour le maillot à pois rouge :wink:

Effectivement l'entrée MM/MC est destinée au platine (aimant mobile / bobine mobile)

la touche direct court circuite les correcteurs de tonalité qui bouffent de la transparence, d'où ta constatation.

Normalement le mode classe A est plus subtil, plus élégant notamment sur les timbres.

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2005 0:09

gravos a écrit:voila voila j'ai craqué je viens de l'acheter !!! il est vraiment gros je trouve et très lourd !!! quand je pense que je l'ai ramené à vélo avec un lecteur cd aussi c'était vraiment pas raisonnable. Alors je suis très satisfait du son bon j'ai pas encore pu le tester ous toutes les coutures c'estr; il chauffe pas vraiment, enfin j'écoute aps fort pour l'instant. Par contre y a des boutons dont je ne comprends pas la fonction : processor kezako c'est un ordi intégré :P ?; phono mm mc (vynile ? ??) et source direct ? d'ailleurs quand j'active source direct je trouve le son nettement plus détaillé et clair que quand cest pas activé....c'est là que je me dis qua la notice pourrait être utile !! quand au mode classe A je ressens pas bcp de diff, enfin ça c'est peut -être mes enceintes !bon en tout cas Merci de m'avoir aidé dans mon choix


Salut,
bravo pour le transport en vélo!
...et d'ailleurs aussi pour l'achat du PM80. J'avais un sous la main pour quelques jours il y pa pas longtemps, je le trouvais excéllent, et d'ailleurs les composants sont de toute première ordre.
Bonne écoute!
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2005 20:04

philoman> pas de problèmes j'apprends à le découvrir petit à petit; visiblement je suis pas le seul à avoir remarqué l'incidence de la touche source direct : pour les anglophones => http://www.tnt-audio.com/ampli/pm78e.html

j'en suis très statisfait pour le moment et j'ai déja envie de le tester avec d'autres enceintes mais bon ce serait pas raisonnable :D
j'espère qu'il va durer longtemps longtemps
gravos
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2004 11:27
  • offline

Message » 22 Nov 2005 13:40

Il faut faire tres attention avec le pm80: toujours l'éteindre avant de commuter le bouton classe A!!!!!!!
Sinon, il risque pas de durer longtemps.

C'est un tres bon ampli. Alimentation généreuse: 500VA et 18000 µF par canal pour le filtrage (elna), construction sérieuse (double mono sauf le transfo; radiateurs imposants). A la longue, il faut peut etre changer les relais. Le mien fonctionne toujours chez un copain.


Ensuite, prendre le temps de le marier aux bonnes enceintes. Cabasse par exemple: il y a de bons modèles d'occasion (chaloupe, doris, pourquoi pas des Yawl)

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 22 Nov 2005 14:02

gravos a écrit:voila voila j'ai craqué je viens de l'acheter !!! il est vraiment gros je trouve et très lourd !!! quand je pense que je l'ai ramené à vélo avec un lecteur cd aussi c'était vraiment pas raisonnable. Alors je suis très satisfait du son bon j'ai pas encore pu le tester ous toutes les coutures c'estr; il chauffe pas vraiment, enfin j'écoute aps fort pour l'instant. Par contre y a des boutons dont je ne comprends pas la fonction : processor kezako c'est un ordi intégré :P ?; phono mm mc (vynile ? ??) et source direct ? d'ailleurs quand j'active source direct je trouve le son nettement plus détaillé et clair que quand cest pas activé....c'est là que je me dis qua la notice pourrait être utile !! quand au mode classe A je ressens pas bcp de diff, enfin ça c'est peut -être mes enceintes !bon en tout cas Merci de m'avoir aidé dans mon choix


salut,

pour le bouton source direct l'ampli doit certainement bypasser toutes les corrections de tonalité

pour le bouton processor il doit servir à insérer un processeur home cinema (un peu comme une boucle de magneto) à l'époque du pro-logic (c loin tout ça:mdr:)

et phono c'est bien sur pour les platines vyniles avec deux types de cellule prises en charge:
-Moving Magnet (aimant mobile)
-Magnet Coil (bobine mobile)

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Nov 2005 14:09

J'ai eu un ampli "vintage" Marantz dans ma jeunesse, le bouton "source direct" ne bypassait pas les correcteurs de tonalité, ni le contrôle du volume mais ... le sélecteur de source ! Avec ce bouton enclenché, il n'y avait plus qu'une entrée donnée qui fonctionnait en résumé. Ca tombait bien, le sélecteur de sources était très fatigué (pertes aléatoires d'un canal par exemple) et comme je n'avait qu'un lecteur CD cette entrée m'évitait ces désagréments.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Nov 2005 19:21

Merci pour toutes ces précisions !! c'est mieux qu'un manuel !! je regrette pas mon achat ça fait plaisir même si bon je pense que ça valait un peu moins quand même.

> donc éviter de commuter en classe A allumé, remarque vu que avec mes enceintes actuelles à part le petzouille lors du changement de classe j'entendais pas de diff je vais laisser de côté pour l'instant. ce qui me fait peur c'est que le vendeur s'amuser à appuyer dessus pleins de fois comme un fou grrrr

> source direct : le volume fonctione tjs quand cest activé, et là l'amélioration est vraiment net, son plus détaillé notamment

> processeur : si je comprends bien cest pour permettre à un ampli hc d'utiliser la puissance pré amplificatrive du marantz donc ? tous les amplis hc peuvent s'y brancher ??

> bon phono je comprends les sigles maintenant mais faut que je vois à quoi correpond une platine vynile que je pourrais bientôt lui adjoindre, une marantz Model 6100...

> et donc pour résumer on peut lui adjoindre du cabasse comme cité plus haut ou du triangle : c'ets jouable avec la gamme actuelle de cette marque ? j'en entends souvent parler antal....j'aime bien le nom :p Enfin bon tout ça c'est pas pour tout de suite

> je ne fais que écouter à bas volume depuis que je l'ai acheté et j'ai pas encore pu savoir si il en avait dans le ventre mais je suis que au 1/8e du volume et ca sonorise bien ma chambre :P
gravos
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2004 11:27
  • offline

Message » 04 Déc 2005 12:01

Hello

Je possède la bête depuis plus de 15 ans !
je dois avoir le manuel utilisateur qq part.
Le mien fonctionne toujours à merveille et me satisfait tous les jours.
Associé à un lecteur SACD c’est superbe. Et la différence de qualité entre CD et SACD uniquement en 2.1 (caisson AR12 pour la plage 40-20Hz) pète aux oreilles.
Une pure merveille en classe A après une bonne demie heure de chauffe. L’écoute sans ce temps minimal de mise en température est plate :cry: .
Enceinte à haut rendement obligatoire les miennes font du 96db pour 1w soit 105db pour 8w largement suffisant (je sonorise le quartier).
Je n’aurais même pas l’idée dans changer, j'attens sa mort avant de me prendre la tête pour le remplacer.
il est associé seul à un lecteur SACD Sony. Les enceintes ont été accordées, si faire ce peu, en fonction de ma pièce plus de 100m3 et placées au milimètre prés.
l’image sonore est parfaite pour moi ; tout est en place que du bonheur :wink:
L’écoute au casque Beyer 880, le haut de gamme, donne la même clarté avec la spatialisation en moins alors le casque reste souvent dans sa boite.
Etrangement l'écoute sur la sortie casque du PM80 est meilleure que sur la sortie casque du lecteur SACD. Je vais donc investir dans un ampli casque Vincent KHV-111.

Attention à la qualité du câble entre le lecteur CD et le PM80, avec des enceintes haut rendement tout est infiniment plus sensible; idem pour les câbles d'enceintes.

Ha j'oubliais mise à la terre du châssis obligatoire et très sensible au sens de la prise de courant surtout de la source.

Bonne écoute
stphane
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Déc 2002 17:49
  • offline

Message » 05 Déc 2005 10:29

Salut,

Enceinte à haut rendement obligatoire les miennes font du 96db pour 1w soit 105db pour 8w largement suffisant (je sonorise le quartier).


C'est peut-être pour ça que le résultat n'était pas très bon pour moi : Mes enceintes n'avaient pas un rendement très élevé (ditton 3, dans les 89db je crois).

En parlant de cet appareil, je disais :
C'est un appareil trop "mou", et pas assez détaillé a mon gout



En fait j'aurais du précisé avec quels élements il fonctionnait (cd 50 marantz et ditton 3) Le mariage des élements reste toujours primordial

Content de voir que tu en es satisfait Stéphane

Cordialement
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:41

Salut

Oui attention le PM80 et lePM50 d'ailleurs sont un peut fragile le modul STK crame un peut facilement alors attention et encore plus sur PM80 qui effectivement la possibilité de basculer en classe A.
Un STK suivant modèle coûte autour des 50 euros ±20 euros.
C'est facile à changer certain conseil de rajouter un dissipateur plus grand j'ai aussi lu que ce module était utilisé un peut en limite et que depuis que nous sommes passé du 220 ou 230v il devient encore plus "limite"......

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:33

merci pour toutes ces réponses ! stéphane tu utilises quelles enceintes ?? je sais pas si tu peux scanner la manuel ça m'intéresserait bien :)

j'ai pas bien compris ta mise en garde à la fin : "Ha j'oubliais mise à la terre du châssis obligatoire et très sensible au sens de la prise de courant surtout de la source. " kezako ?

Bon et longue vie à ton ampli et au mien 15 ans aussi il a pas intérêt à lâcher le bougre !!!
gravos
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2004 11:27
  • offline

Message » 07 Déc 2005 10:14

Hello

Pour les enceintes c'est une base kit de la maison du haut parleur des studio 3 si j'ai bonne mémoire. Elles font leurs 55Kg grave de 33cm Audax, tweeter chambre de compression Fostex (un truc dans le genre) et médium 17cm de chez focal ou Audax sais plus ?! en deux caissons un pour le grave et un pour le médium et tweeter le tout sur un bon mètre cinquante.
Je suis très content de tout ça ; sauf que l’an dernier des graves baveux, une vraie soupe. Après expertise : dépolymérisation de la mousse de suspension des bommers pas glop.
Mais là, la maison du HP a été très efficace et pour 250€ ils m’ont changé les membranes et hop reparti pour 15 ans.
Dans 15 ans on verra.
Mais j’ai vu chez eux un kit qui à l’air plus que sympa ; là aussi rendement de, 95,8 db pour 1w pour environ 1100€ pièce c’est du raisonnable. L’équivalant tout monté dans une marque qq est au moins à 3 voir 4000 € le bout.

Il y a, à l’arrière de ton PM80, une espèce de vise pour cosse avec le symbole de masse gravé à coté. Là il faut prendre un cable électrique classique souple et relier cette visse pour cosse sur la fiche male de la terre, (préalablement décapée comme il ce doit) d’une prise secteur. Bon maintenant si tu es en appartement faut voir la qualité de la terre ????

Pour le sens de la prise de courant c’est très simple.
La prise secteur du PM80 ne comporte que 2 fiches males donc tu peux brancher la prise male dans la femelle dans un sens ou dans l’autre OK.
Et bien dans un sens tu as un son correct dans l’autre les aiguës partent en vrille, écoute fatigante, et bouffées métalloïdes, Bref le triangle (l’instrument pas celui des Bermudes) n’est plus un triangle mais une casserole sur-excitée.
Cette sensibilité est bien connue et c’est vrais avec tous les éléments de ta chaine et notamment les sources telles que DVD, CD. Tout dépend du type d’alimentation secteur des bestiaux.
J’ai eu un DVD Pionner ??? sais plus trop bref un truc payé 5000 de nos vieux francs du siècle dernier, muni, le bougre, d’une alim à découpage, une PAM (Pompe A Merde).
Dans un sens la prise secteur donnait entre le châssis, du dit lecteur, et la terre un potentiel de plus de 300Volts dans l’autre sens on tombait à 30Volts ce qui est plus raisonnable.
Dans le mauvais sens l’écoute était fatigante mal aux précieuses z’oreilles au bout de 5 minutes et dans l'autre sens s’était acceptable sens plus.
Maintenant j’ai 2 chaines une pour écouter de la musique ; écouter pas entendre ; Composée du PM80 et d’un lecteur SACD Sony et basta rien d’autre.
Puis une autre avec lecteur DVD, tuner, vidéoprojecteur, lecteur Divx, lecteur vidéo lazer disk (les 33cm vidéo) ampli AV, bien sur, voix centrale , voix du dessus, du dessous.... l'usine à gaz pour impressionner les copains, et avoir, tout de même, un truc mieux que dans le cinéma du coin (pour le son du moins).

Pour le manuel je fouille dans les archives, pour toi, ce week-end. :wink:

A+
stphane
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Déc 2002 17:49
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message