Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Google [Bot], jcpoire, Ourobouros, papinova et 202 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Z'aimez la bière ?

Message » 17 Nov 2005 19:52

nicolik a écrit:
lasarce a écrit:Par contre ça existe toujours la faro ?


oui ! c'est du lambic au sucre candi :wink:
euh franchement je trouve que c'est de la bière de gonzesse :oops:


il me semblait que ttes les queuzes contenaient du sucre candy :o ,fermentation spontanee et ajout de sucre candy,je me trompe?
la faro en contient un peu plus je la trouve presque mieleuse,ma femme la prefere que moi,c'es sur! :D
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:55

nicolik a écrit:
reg64 a écrit:je trouve de la trappe a Auchan,en ESPAGNE et nulle par ailleurs,c'est fort non?


oui tu as de la chance car même en Belgique, c'est difficile à trouver ... mais c'est de la bière hollandaise :wink:
et cette bière est de nouveau une trappiste depuis quelques semaines seulement ! elle avait perdu l'appellation il y a quelques années maais depuis les moines ont repris le contrôle de la brasserie et du coup on a de nouveau droit à l'appelation trappiste !
http://www.latrappe.nl/index1.html vlaams inside ...


je savais que ce n'etait pas une biere belge :wink: ,j'ai un minimum de culture quand meme!
maintenant que les moines ont repris la production,j'espere que jela trouverai tjrs a AlCampo(auchan en espagne) :wink:
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 17 Nov 2005 21:07

il faut faire attention... il y aurait une nouvelle pandémie possible dans pas très longtemps : la grippe abière.. très ravageuse! :o

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:00

reg64 a écrit:
nicolik a écrit:
lasarce a écrit:Par contre ça existe toujours la faro ?


oui ! c'est du lambic au sucre candi :wink:
euh franchement je trouve que c'est de la bière de gonzesse :oops:


il me semblait que ttes les queuzes contenaient du sucre candy :o ,fermentation spontanee et ajout de sucre candy,je me trompe?
la faro en contient un peu plus je la trouve presque mieleuse,ma femme la prefere que moi,c'es sur! :D


il faudrait que je me replonge dedans mais la gueuze est un assemblage de différents lambics d'âges différents. le lambic est à base de froment, d'orge et houblon suranné et c'est bien une fermentation spontanée à l'air libre, puis vieillisement en tonneau, mais pas de sucre ajouté à l'horizon ! et la gueuze refermente encore en bouteille ! si tu as l'occasion de visiter Bruxelles, quelques brasseries peuvent être visités, notamment la brasserie Bellevue sur Quai du Hainaut et surtout Cantillon à Anderlecht, un must !
sinon tu peux déguster du lambic doux dans quelques estaminets comme la célèbre Bécasse !
pour les amateurs de bière, la Belgique est un pélerinage obligatoire :mdr:
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:03

reg64 a écrit:je savais que ce n'etait pas une biere belge :wink: ,j'ai un minimum de culture quand meme!
maintenant que les moines ont repris la production,j'espere que jela trouverai tjrs a AlCampo(auchan en espagne) :wink:


la Kro, la Jupiler et la San Miguel, même combat ! pisse de chameau !!! :roll:
mais tellement désaltérant pendant les chauds après midi d'été :mdr:
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2005 3:28

- La 10/10 [10° 50cl] que l'on trouve chez les revendeurs professionnels Métro.

- Une bière artisanale blonde et ambré que j'ai découverte lors de mon passage a Belfort (Offemont) en mai dernier .
Pour ceux qui habitent là-bas, allez la tester. 8)

- Et les bières du Nord de la France de mon pote Jeff. :wink:



Image



Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:59

nicolik a écrit:
reg64 a écrit:
nicolik a écrit:
lasarce a écrit:Par contre ça existe toujours la faro ?


oui ! c'est du lambic au sucre candi :wink:
euh franchement je trouve que c'est de la bière de gonzesse :oops:


il me semblait que ttes les queuzes contenaient du sucre candy :o ,fermentation spontanee et ajout de sucre candy,je me trompe?
la faro en contient un peu plus je la trouve presque mieleuse,ma femme la prefere que moi,c'es sur! :D


il faudrait que je me replonge dedans mais la gueuze est un assemblage de différents lambics d'âges différents. le lambic est à base de froment, d'orge et houblon suranné et c'est bien une fermentation spontanée à l'air libre, puis vieillisement en tonneau, mais pas de sucre ajouté à l'horizon ! et la gueuze refermente encore en bouteille ! si tu as l'occasion de visiter Bruxelles, quelques brasseries peuvent être visités, notamment la brasserie Bellevue sur Quai du Hainaut et surtout Cantillon à Anderlecht, un must !
sinon tu peux déguster du lambic doux dans quelques estaminets comme la célèbre Bécasse !
pour les amateurs de bière, la Belgique est un pélerinage obligatoire :mdr:


exact!je viens de replonger ds un de mes livres traitant du sujet!
on distingue aussi les bieres lambic et gueuze...je n'ai pas le temps de developper,en tt cas la faro etait autrefois obtenues en par melange de lambics frais et anciens,aujourd'hui elle est obtenue par ajout de sucre candi!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:31

Une tite leffe triple pour démarrer ce week end.
:mdr:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:53

Nael Schon a écrit:Une tite leffe triple pour démarrer ce week end.
:mdr:


ca cogne :P pour moi se sera une hervoise,jamais goute vais bien voir... :o
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Nov 2005 20:03

reg64 a écrit:ca cogne :P pour moi se sera une hervoise,jamais goute vais bien voir... :o


Oui ca cogne un peu, connais pas du tout la Hervoise.

A la tienne
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Nov 2005 21:19

Je suis en train de me taper une petite Hoegaarden. Vous avez vu un peu l'orthographe 8)
Oui bon, la bouteille est devant moi :mdr:
Quelle idée des noms comme ça !
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 18 Nov 2005 21:31

TheSatch a écrit:Je suis en train de me taper une petite Hoegaarden. Vous avez vu un peu l'orthographe 8)
Oui bon, la bouteille est devant moi :mdr:
Quelle idée des noms comme ça !


Quelle idée une bière comme ça. :mdr:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Nov 2005 21:32

Une Grimbergen maintenant :mdr:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 18 Nov 2005 21:34

TheSatch a écrit:Une Grimbergen maintenant :mdr:


Ca a déjà plus la djeule d'une vraie bière;




:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Nov 2005 21:37

Oui, c'est vrai, mais pour la blanche, ca faisait longtemps que jen avait pas acheter. Et puis avec une rondelle de citron c'est sympa :wink:

La grim', j'adore !
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema