Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

KATE BUSH

Message » 15 Nov 2005 13:08

comme bruno, à l'écoute je me mets à l'apprécier, en tout cas plus que red sohoes ou he sensual wolrd (beurk et rebeurk)

enregistrement très éthéré en effet, tout doux, trop doux

bon, je vais réécouter lionheart et hopunds of love pour comparer :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:12

CD1: plutôt inintéressant

CD2: puissant et très inspiré!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:14

Hé ben moi j'aime beaucoup cet album.
Un petit faible pour le CD2 toutefois.

Contrairement à certains, je trouve l'enregistrement très bon. Certes un peu doux mais on entend pas mal de détails sur le chant de Kate Bush, par exemple.
Bonne prise de son des instruments notamment batterie, basses, instruments acoustiques. Beaucoup de profondeur et une image assez large. Très peu de maximisation et de compression donc une bonne dynamique.
C'est bien meilleur que certaines soupes sonores que l'on nous sert actuellement ultra maximisées.

Dans le CD 2 notamment il y a des oiseaux tout au long du CD. J'habite en pleine campagne, ce sont donc des chants d'oiseaux familiers pour moi que l'on entend (pigeons, pic vert etc...) hé bien, lors de l'écoute il m'était impossible de discerner le vrai (dehors, chez moi), du faux.
Je me suis même parfois senti obligé de revenir en arrière pour savoir si ce que j'entendais était sur le CD ou dehors.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Nov 2005 11:05

au moins tu apprécies ta chaine ET de la musique :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Nov 2005 11:33

Betekaa a écrit:au moins tu apprécies ta chaine ET de la musique :wink:


J'avoue être arrivé à un résultat qui me paraît intéressant à force de batailler sur mes enceintes DIY. Cependant il n'y a aucun autre passionné audiophile de ce forum ou d'ailleurs qui a écouté pour confirmer ou infirmer que c'est bon. Donc je m'envoie des fleurs pour l'instant :lol: ...

Maintenant si je garde la tête froide, en essayant de rester objectif et honnête avec mon système je crois que c'est pas mal quand même. :wink:

Pour ce qui est d'apprécier la musique, disons que je l'apprécie à nouveau (depuis que je suis passé à la HIFI)... J'ai quand même eu ma traversée du désert ou je n'achetais ni n'écoutait plus grand chose... Remarque je faisais des économies. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Nov 2005 12:17

bon

tous vos commantaires m'insite a commander l'album.je verrais bien.mais comme de toute maniere j'aime ce que fait Kate ....

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Nov 2005 23:11

Bonsoir à tous,


Je reviens vers vous car j'ai un peu de scrupules à avoir dit du mal de cet album. Entre temps, j'ai fait l'effort de l'écouter plusieurs fois. Comme le dit un autre forumeur, cela vaut sans doute le coup de s'intéresser au texte. Moi j'ai surtout réagi par rapport à la musique. Et c'est vrai que sur cet album, j'accroche peu. Comme vous, je préfère le CD2, de loin le plus interessant. Concernant l'enregistrement, j'ai peut-être également été un peu dur. La voix reste magnifique, avec tellement de nuances. En revanche, sur certains instruments, je trouve moyen. Exemple, la batterie sur 'king of the moutain' qui sonne comme une casserole. Je sais pas comment dire, y a quelque chose qui cloche dans cet enregistrement, ça fait trop home studio. Mais remarquez, c'était peut-être une volonté affichée (de ne pas faire quelque chose de surproduit).

En résumé, je reste un peu sur ma faim et cet album ne me produira jamais l'effet de 'Never for Ever', 'The Dreaming' ou 'Hounds of Love'.
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 16 Nov 2005 23:48

je rebondis sur ce dernier commentaire pour poser une question :

J'aimerais bien avoir "The dreaming" & "Hounds of love" en cd mais il paraît que la mise en support cd n'est pas bonne et qu'il n'y a pas eu de remasterisation digne de ce nom pour ces 2 très bons albums, qu'en pensez-vous?
merci de vos réponses :wink:
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Nov 2005 12:31

je répondrais que je choisis d'abord la musique, et ensuite seulement le support :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Nov 2005 23:28

bien Maître... :)
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Nov 2005 11:32

oomingmak a écrit:Bonsoir à tous,


Je reviens vers vous car j'ai un peu de scrupules à avoir dit du mal de cet album. Entre temps, j'ai fait l'effort de l'écouter plusieurs fois. Comme le dit un autre forumeur, cela vaut sans doute le coup de s'intéresser au texte. Moi j'ai surtout réagi par rapport à la musique. Et c'est vrai que sur cet album, j'accroche peu. Comme vous, je préfère le CD2, de loin le plus interessant. Concernant l'enregistrement, j'ai peut-être également été un peu dur. La voix reste magnifique, avec tellement de nuances. En revanche, sur certains instruments, je trouve moyen. Exemple, la batterie sur 'king of the moutain' qui sonne comme une casserole. Je sais pas comment dire, y a quelque chose qui cloche dans cet enregistrement, ça fait trop home studio. Mais remarquez, c'était peut-être une volonté affichée (de ne pas faire quelque chose de surproduit).

En résumé, je reste un peu sur ma faim et cet album ne me produira jamais l'effet de 'Never for Ever', 'The Dreaming' ou 'Hounds of Love'.


Salut,

Je commencerai par dire que je suis comme Bruno L., je ne pourrai probablement jamais être totalement objectif en ce qui concerne Kate Bush :oops: ne fût-ce qu'en raison des heures innombrables de plaisir que cette artiste m'a procurées depuis 1978 (et encore, je ne la connais pas personnellement... :wink: ).

Sinon pour en revenir à tes commentaires, une de tes remarques me surprend, c'est quand tu dis que la batterie sonne comme une casserole sur "King of the mountain" ! :roll:
J'aurais tendance à dire que c'est plutôt le contraire et que le son de la batterie est probablement travaillé au mixage car on est assez loin de la sonorité d'une batterie à l'état brut.
Bon, tu me diras :"Ce sont des détails" et je te répondrai : " Tu as raison" mais j'avais quand même envie de réagir.

Sinon plus généralement, pour en revenir à l'album, et c'est valable pour à peu près tous les albums de Kate en ce qui me concerne, je passe en général par deux phases : une première où j'apprécie superficiellement et puis une seconde où là, généralement, j'accroche pour du bon car j'entre vraiment dans son univers et, en tous cas pour moi, c'est comme ça que je peux le mieux apprécier sa musique.

Ici, j'en suis à la phase découverte et je retrouve de prime abord, une Kate Bush qui m'est plus familière et que je ne retrouvais pas forcément dans "The Red Shoe".
Même si cette fois, cet album semble être tout en retenue et suggestion plutôt qu'affirmation et extraversion, on est quand même toujours bien dans une ambiance spécifique à Kate et que, personnellement, je ne retrouve chez aucun autre artiste.

Il y a de très beaux sons de piano, sa voix est bien mise en valeur même si elle se lâche moins qu'avant (la maturité sans doute... 8) :wink: ) c'est donc un salutaire retour à ce qui fait son charme après un épisode moins personnel (the red shoe)

Donc en ce qui me concerne et en conclusion, c'est la perspective de passer encore de nombreuses heures de plaisir à l'écoute de cet album.

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 18 Nov 2005 20:07

+1 pour tout Rudy09. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Nov 2005 0:17

Rudy09 a écrit:
Sinon plus généralement, pour en revenir à l'album, et c'est valable pour à peu près tous les albums de Kate en ce qui me concerne, je passe en général par deux phases : une première où j'apprécie superficiellement et puis une seconde où là, généralement, j'accroche pour du bon car j'entre vraiment dans son univers et, en tous cas pour moi, c'est comme ça que je peux le mieux apprécier sa musique.



+ 2
Pour tout aussi et particulièrement pour ce qui est évoqué dessus, ça me parle aussi ...je vais tenter de me le procurer dès que possible, je sais plus où donner de la tête avec tous ces achats de CD en cours. :wink:
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline

Message » 19 Nov 2005 14:08

Merci Merci ! Vous me flattez ! 8) :lol:

Plus sérieusement, j'apprécie assez bien cette communion de pensée par rapport à une oeuvre artistique, surtout avec des gens que je ne connais pas et qui sont dispersés à plusieurs centaines de kilomètres les uns des autres.... :wink:

Pour ce qui est de l'album, et après écoute un peu approfondie, j'ai l'impression que même s'il y a une évolution positive par rapport à The Red Shoe, on reste quand même à une certaine distance de la folie créative et magnifique, d'albums tels que "The Dreaming" et "Hounds of love" pour ne citer que ces deux-là.
Je rejoins en cela ce qui a été exprimé plus avant sur ce thread par d'autres forumeurs.

Je concluerai en disant que plaisir il y a parce qu'on est quand même à des années lumière de tout ce que l'on entend sur les radios (vous allez dire, c'est pas trop difficile ! :lol: ) et que, musicialement, j'y retrouve malgré tout, ce que j'aime chez cette artiste.

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 29 Déc 2005 10:30

Ecouté hier soir au casque et dans le noir.

Un seul mot Fabuleux :)

Les deux cd écoutés a la suite sans passer une seule plage en cours, c'est bon signe et rare chez moi pour une première écoute.

Par contre à écouter au calme et concentré sur la musique.



Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message