Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinou123 et 66 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Morel + Excel = Moxcel

Message » 18 Nov 2005 22:49

Ok on peut voir ca :wink:

Faudrait surtout que j'essaie en stéréo. :P
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Déc 2005 15:21

J'ai donc monté ce filtre en stéréo le weekend dernier. J'ai cru avoir un problème de médium au départ mais cela venait surement des composants (condos en particulier) tout neufs. Bref après une semaine de tests dans tous les sens, mon avis est le suivant:

Meilleure scène sonore, plus précise et plus profonde, voix parfaitement centrées et de taille plausible. Les enceintes s'effacent encore plus qu'en 6db trois composants (Ca ne veut pas dire que la scène sonore était pourrie avec le filtre de FH pour autant).

Tout ceci est à ajouter aux améliorations notées en mono sur la page précédente.

En conclusion ce n'est pas une révolution mais une intéressante évolution. Je retesterai le 6db trois composants d'ici quelques semaines pour être sur mais je ne pense pas revenir en arrière. Enfin plusieurs tests valent mieux qu'un, je me méfie de la mémoire auditive...

Je vous épargne la liste des cds écoutés mais elle est longue... :lol:

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Déc 2005 15:34

ok tient nous au jus pour la suite ;)
dommage que l'on n'ai pas pu mesuré ceci avec precision, je rapelle que c'est qu'un filtre simulé.
là n'est pas non plus la question de faire mieux qu'un 6db a la sauce FH mais plutot de démontré qu'un filtre avec plein de composants ne nuis pas forcément a la transparence et je parle encore moins du probleme de phase.
imaginez qu'avec un filtre serie bien optimisez on peut allé encore plus loin, ça a etait le cas avec les bullet et là c'est quand meme bien flagrand, mais bon la ça demande du temps et surtout des mesure, mais quand c'est bien fait, miammm :P
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Déc 2005 15:36

Au fait à propos de mesure, peut-être cela sera-t-il possible la prochaine fois que je decendrais sur Aire sur Adour? (par contre aucune idée de la date pour l'instant)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Déc 2005 15:44

ggta a écrit:Au fait à propos de mesure, peut-être cela sera-t-il possible la prochaine fois que je decendrais sur Aire sur Adour? (par contre aucune idée de la date pour l'instant)

oui c'est possible ;)
faut just eque je reinstale tout car comme tu le sait je suis dans ma nouvelle maison et j'ai pas eu le temps de tout reinstallé, de + j'ai un petit potard de reglage du voltage de sortie de l'ampli micro qui c'est plié faudras que je le rechange.

Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Déc 2005 18:09

Vivement l'Evo IX ! :mdr:
:oops:

aldo a écrit:j'ai un petit potard de reglage du voltage de sortie de l'ampli micro qui c'est plié faudras que je le rechange.

:o
Tu en es où par rapport à la dernière fois ?

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Déc 2005 0:52

Vince35 a écrit::o
Tu en es où par rapport à la dernière fois ?

;)
Vincent

toujour pareil il me faisait une erreur lors de la calibration des deux resistances d'étalonnage :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Déc 2005 1:12

aldo a écrit:toujour pareil il me faisait une erreur lors de la calibration des deux resistances d'étalonnage :(

Ok, envoie-moi un mail le week-end prochain, je serai en vacances. Tu m'expliqueras l'histoire du potard et on essayera de trouver ce qui ne va pas. (Le dimanche je serai à Lohéac ;) donc je répondrai sûrement lundi.)

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Déc 2005 1:16

Vince35 a écrit:
aldo a écrit:toujour pareil il me faisait une erreur lors de la calibration des deux resistances d'étalonnage :(

Ok, envoie-moi un mail le week-end prochain, je serai en vacances. Tu m'expliqueras l'histoire du potard et on essayera de trouver ce qui ne va pas. (Le dimanche je serai à Lohéac ;) donc je répondrai sûrement lundi.)

;)
Vincent

en fait pour le potard c'est que j'ai trop enfoncé le tournevis et le potard c'est plié en arrière, c'est pas trop grave j'ai encore le shémas de l'ampli il suffit que je le retire et que j'en resoude un neuf ;)
c'est plus l'histoire des deux R étalon qui me tracasse, ça me fausse tout
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Mai 2007 21:47

Bon au final elle tournent avec quel filtre ces enceintes ?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 10 Mai 2007 22:19

Toujours le même par manque de temps et parce que ca marche très bien tel quel; 6db dans le grave, 18db sur le tweeter

mais je pense reprendre le développement via mesures, les hps le valent bien :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Jan 2008 22:58

Même si cela est un peu redondant avec en face, quelques photos:

Brutes
Image

Juste avec un vernis satiné incolore (je voulais faire une teinte, je n'ai pas eu le temps...)
Image

:wink:
Dernière édition par ggta le 02 Jan 2008 23:20, édité 1 fois.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Jan 2008 23:11

trés belles tes enceintes ggta ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Jan 2008 23:25

Ah, on n'y croyais plus, je finissais par croire qu'elle avaient le syndrôme Icelantes (je prends les devants avant que Breizheau et beb ne déboulent :mdr: )

Elles sont très belles comme celà, beau placage de chez maréchaux une nouvelle fois :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 02 Jan 2008 23:49

Je ne dirai plus rien, les miennes sont pas encore commencées (et loin de l'être) :cry:
Des événements récents m'invitent à la prudence financière, et je viens de faire mes comptes de l'année...
Ce sera ceinture

D'ici là, j'ai de quoi m'amuser avec mon nouveau joujou (PCHC fanless)
La 1820m a poussé son premier cri le 1/01/2008... Et ça promet

Mais pour les enceintes ce sera niet :cry:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message