Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BrunoL, fredouille83, gardfield77, JO95, Kwak61, LeBienHeureux, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour ou contre les phares au Xenon ( en tant qu'usager de la route)

Pour, on voit bien et ça ne m'embête pas et c'est joli
20
69%
Contre, ca éblouit .....
9
31%
 
Nombre total de votes : 29

Sondage polémique : Pour ou Contre les phares au Xénon

Message » 19 Nov 2005 8:53

Bon, il m'arrive parfois quand je monte une cote de me faire faire des appels de phares. Or mes phares, au xenon donc, sont toujours bien réglés...et pour cause, ils sont montés avec un petit moteur de tels sortes qu'ils sont toujours dirigés vers la route (voiture chargée ou non).

Donc...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2005 8:56

J'ai voté pour car dans ma cambrousse... on ne voit rien la nuit...pas d'éclairage public...et les nationales sont bien sombres et il y a des gamins qui marchent sur le bas côté....Je ne veux pas payer de franchise en cas d'accident ni abimer mon pare-chocs....donc je préfère éviter l'accident.

M'en fous des gars en face...euh aussi ils ont parfois des phare disco qui partent dans tous les sens....

Je suis aussi contre les diodes bleues..c'est naze....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2005 9:53

bonjour.

. On va si habituer à force.. rappelons-nous des phares jaunes et le passage au phares blanc l’automobiliste disait la méme chose cela éblouit.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Nov 2005 9:55

Mince encore un débat de société qui va dégénérer.. :lol: ....

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 19 Nov 2005 10:20

Archi pour. La nuit sur autoroute, on voit à 1 KM en phares. Et une voiture qui roule avec des phares au xénon n'éblouit pas.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 19 Nov 2005 10:26

Quand tu dis que tu éclaire à 1 km, c'est que tu, as sur ta voiture, des phares bixénons, c'est à dire phare et code. En général, à part quelques hauts de gamme, les phares au xénons ne sont que sur les codes, les phares sont normaux, à iode quoi.

Salut.

JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 19 Nov 2005 10:33

Pour... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 19 Nov 2005 11:24

nonotitirobot a écrit:rappelons-nous des phares jaunes et le passage au phares blanc l’automobiliste disait la méme chose cela éblouit.


Pareil...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Nov 2005 11:47

sceint a écrit:Quand tu dis que tu éclaire à 1 km, c'est que tu, as sur ta voiture, des phares bixénons, c'est à dire phare et code. En général, à part quelques hauts de gamme, les phares au xénons ne sont que sur les codes, les phares sont normaux, à iode quoi.

Salut.

JMS


C'est en effet des phares bi-xénon, bonne précision :wink: . Mais même avec de codes au xénon, j'ai l'impression que l'on voit 2 fois plus loin qu'avec des phares hallogènes classiques.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 19 Nov 2005 12:43

RENZO a écrit:
C'est en effet des phares bi-xénon, bonne précision :wink: . Mais même avec de codes au xénon, j'ai l'impression que l'on voit 2 fois plus loin qu'avec des phares hallogènes classiques.

Renzo :wink:


Ah mais si l'on veut, on peut mettre des ampoules de 100W dites de rally pour les feux de route (interdits sur route) et là, ça éclaire très très loin...par contre : usure plus rapide du "phare" (optique + le truc chromé derrière), ça dure moins longtemps......

Mais bon, je ne comprends pas cette haine de l'automobiliste d'en face :-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2005 12:53

Je crois qu'en rallye ils ont 160W... 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 19 Nov 2005 12:55

Tu sais mettre des ampoules de 100W c'est plutot psychologique, parce que la technique ne suit pas.
Les cables d'alimentation (les fils en fait) sont calibrés juste juste, pour passer l'ampérage, tu pense bien que les BE des constructeurs ont calculés le truc et lorsque tu mets des 100W, tes fils sont brulants et ne passent pas la totalité de la demende et en plus tu risque de mettre le feu. n'oublie pas non plus qu'ils vaut mieux de bonnes ampoules de 55/60W, GE semblent les meilleures, que des saloperies de 100/100 W qui n'éclairent pas beaucoup plus mais aveuglent les mecs en face. Pour ça, les xénons sont très supérieurs car ils se règlent automatiquement selon la chrge, alors que les phares normaux ne se règlent que manuellemnt au tableau de bord ou pour les anciens véhicules dans le capot.

Salut.

JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 19 Nov 2005 12:58

Pour aussi ! J'en ai depuis près de 5 ans maintenant, et je ne me vois pas revenir en arrière/

Le seul point négatif, c'est la coupure franche entre la zone (très bien éclairée) par les phares, et ce qu'il y a plus loin, où pour le coup on a zéro visibilité. Il me semble qu'avec des phares "classiques", le passage était plus graduel.
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2005 13:02

sceint a écrit:Tu sais mettre des ampoules de 100W c'est plutot psychologique, parce que la technique ne suit pas.
Les cables d'alimentation (les fils en fait) sont calibrés juste juste, pour passer l'ampérage, tu pense bien que les BE des constructeurs ont calculés le truc et lorsque tu mets des 100W, tes fils sont brulants et ne passent pas la totalité de la demende et en plus tu risque de mettre le feu. n'oublie pas non plus qu'ils vaut mieux de bonnes ampoules de 55/60W, GE semblent les meilleures, que des saloperies de 100/100 W qui n'éclairent pas beaucoup plus mais aveuglent les mecs en face. Pour ça, les xénons sont très supérieurs car ils se règlent automatiquement selon la chrge, alors que les phares normaux ne se règlent que manuellemnt au tableau de bord ou pour les anciens véhicules dans le capot.

Salut.

JMS


Uhm....ca éclaire plus...j'en mettais quand mes optiques était un peu passées...avec l'âge.
Bon, maintenant, je suis Xénon...c'est vrai que c'est rigolo "l'autofocus" du Xenon.

Enfin, c'est clair qu'il vaut mieux des phares au Xenon qui se règlent automatiquement (c'est d'ailleurs surtout pour ça que c'est cher) plutôt que des phare à Iode jaunes mal réglés.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2005 13:39

pour...

j'aime beaucoup le titre "sondage polémique"
elle est où la polémique ???
:mdr:
smbetclmb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 12:13
Localisation: Valence (Drôme)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message