Bon, il m'arrive parfois quand je monte une cote de me faire faire des appels de phares. Or mes phares, au xenon donc, sont toujours bien réglés...et pour cause, ils sont montés avec un petit moteur de tels sortes qu'ils sont toujours dirigés vers la route (voiture chargée ou non).
Donc...
|
41 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Sondage polémique : Pour ou Contre les phares au Xénon
- Julien Homecineson
- Messages: 6157
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
- Localisation: Gironde-Bordeaux
J'ai voté pour car dans ma cambrousse... on ne voit rien la nuit...pas d'éclairage public...et les nationales sont bien sombres et il y a des gamins qui marchent sur le bas côté....Je ne veux pas payer de franchise en cas d'accident ni abimer mon pare-chocs....donc je préfère éviter l'accident.
M'en fous des gars en face...euh aussi ils ont parfois des phare disco qui partent dans tous les sens....
Je suis aussi contre les diodes bleues..c'est naze....
M'en fous des gars en face...euh aussi ils ont parfois des phare disco qui partent dans tous les sens....
Je suis aussi contre les diodes bleues..c'est naze....
- Julien Homecineson
- Messages: 6157
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
- Localisation: Gironde-Bordeaux
bonjour.
. On va si habituer à force.. rappelons-nous des phares jaunes et le passage au phares blanc l’automobiliste disait la méme chose cela éblouit.
. On va si habituer à force.. rappelons-nous des phares jaunes et le passage au phares blanc l’automobiliste disait la méme chose cela éblouit.
-
Nono - Membre HCFR
- Messages: 30830
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
- Localisation: 28
Mince encore un débat de société qui va dégénérer.. ....
Yves
Yves
- Yves Communal
- Messages: 3880
- Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
- Localisation: Chez moi
Archi pour. La nuit sur autoroute, on voit à 1 KM en phares. Et une voiture qui roule avec des phares au xénon n'éblouit pas.
Renzo
Renzo
- RENZO
- Messages: 1437
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
Quand tu dis que tu éclaire à 1 km, c'est que tu, as sur ta voiture, des phares bixénons, c'est à dire phare et code. En général, à part quelques hauts de gamme, les phares au xénons ne sont que sur les codes, les phares sont normaux, à iode quoi.
Salut.
JMS
Salut.
JMS
- sceint
- Messages: 171
- Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
- Localisation: Sud Loire
Pour...
- peperealexis
- Messages: 11184
- Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
- Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
nonotitirobot a écrit:rappelons-nous des phares jaunes et le passage au phares blanc l’automobiliste disait la méme chose cela éblouit.
Pareil...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Messages: 48650
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
sceint a écrit:Quand tu dis que tu éclaire à 1 km, c'est que tu, as sur ta voiture, des phares bixénons, c'est à dire phare et code. En général, à part quelques hauts de gamme, les phares au xénons ne sont que sur les codes, les phares sont normaux, à iode quoi.
Salut.
JMS
C'est en effet des phares bi-xénon, bonne précision . Mais même avec de codes au xénon, j'ai l'impression que l'on voit 2 fois plus loin qu'avec des phares hallogènes classiques.
Renzo
- RENZO
- Messages: 1437
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
RENZO a écrit:
C'est en effet des phares bi-xénon, bonne précision . Mais même avec de codes au xénon, j'ai l'impression que l'on voit 2 fois plus loin qu'avec des phares hallogènes classiques.
Renzo
Ah mais si l'on veut, on peut mettre des ampoules de 100W dites de rally pour les feux de route (interdits sur route) et là, ça éclaire très très loin...par contre : usure plus rapide du "phare" (optique + le truc chromé derrière), ça dure moins longtemps......
Mais bon, je ne comprends pas cette haine de l'automobiliste d'en face
- Julien Homecineson
- Messages: 6157
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
- Localisation: Gironde-Bordeaux
Je crois qu'en rallye ils ont 160W...
- peperealexis
- Messages: 11184
- Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
- Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
Tu sais mettre des ampoules de 100W c'est plutot psychologique, parce que la technique ne suit pas.
Les cables d'alimentation (les fils en fait) sont calibrés juste juste, pour passer l'ampérage, tu pense bien que les BE des constructeurs ont calculés le truc et lorsque tu mets des 100W, tes fils sont brulants et ne passent pas la totalité de la demende et en plus tu risque de mettre le feu. n'oublie pas non plus qu'ils vaut mieux de bonnes ampoules de 55/60W, GE semblent les meilleures, que des saloperies de 100/100 W qui n'éclairent pas beaucoup plus mais aveuglent les mecs en face. Pour ça, les xénons sont très supérieurs car ils se règlent automatiquement selon la chrge, alors que les phares normaux ne se règlent que manuellemnt au tableau de bord ou pour les anciens véhicules dans le capot.
Salut.
JMS
Les cables d'alimentation (les fils en fait) sont calibrés juste juste, pour passer l'ampérage, tu pense bien que les BE des constructeurs ont calculés le truc et lorsque tu mets des 100W, tes fils sont brulants et ne passent pas la totalité de la demende et en plus tu risque de mettre le feu. n'oublie pas non plus qu'ils vaut mieux de bonnes ampoules de 55/60W, GE semblent les meilleures, que des saloperies de 100/100 W qui n'éclairent pas beaucoup plus mais aveuglent les mecs en face. Pour ça, les xénons sont très supérieurs car ils se règlent automatiquement selon la chrge, alors que les phares normaux ne se règlent que manuellemnt au tableau de bord ou pour les anciens véhicules dans le capot.
Salut.
JMS
- sceint
- Messages: 171
- Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
- Localisation: Sud Loire
Pour aussi ! J'en ai depuis près de 5 ans maintenant, et je ne me vois pas revenir en arrière/
Le seul point négatif, c'est la coupure franche entre la zone (très bien éclairée) par les phares, et ce qu'il y a plus loin, où pour le coup on a zéro visibilité. Il me semble qu'avec des phares "classiques", le passage était plus graduel.
Le seul point négatif, c'est la coupure franche entre la zone (très bien éclairée) par les phares, et ce qu'il y a plus loin, où pour le coup on a zéro visibilité. Il me semble qu'avec des phares "classiques", le passage était plus graduel.
- FaRiBoLe
- Messages: 1040
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
- Localisation: Yvelines
sceint a écrit:Tu sais mettre des ampoules de 100W c'est plutot psychologique, parce que la technique ne suit pas.
Les cables d'alimentation (les fils en fait) sont calibrés juste juste, pour passer l'ampérage, tu pense bien que les BE des constructeurs ont calculés le truc et lorsque tu mets des 100W, tes fils sont brulants et ne passent pas la totalité de la demende et en plus tu risque de mettre le feu. n'oublie pas non plus qu'ils vaut mieux de bonnes ampoules de 55/60W, GE semblent les meilleures, que des saloperies de 100/100 W qui n'éclairent pas beaucoup plus mais aveuglent les mecs en face. Pour ça, les xénons sont très supérieurs car ils se règlent automatiquement selon la chrge, alors que les phares normaux ne se règlent que manuellemnt au tableau de bord ou pour les anciens véhicules dans le capot.
Salut.
JMS
Uhm....ca éclaire plus...j'en mettais quand mes optiques était un peu passées...avec l'âge.
Bon, maintenant, je suis Xénon...c'est vrai que c'est rigolo "l'autofocus" du Xenon.
Enfin, c'est clair qu'il vaut mieux des phares au Xenon qui se règlent automatiquement (c'est d'ailleurs surtout pour ça que c'est cher) plutôt que des phare à Iode jaunes mal réglés.
- Julien Homecineson
- Messages: 6157
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
- Localisation: Gironde-Bordeaux
pour...
j'aime beaucoup le titre "sondage polémique"
elle est où la polémique ???
j'aime beaucoup le titre "sondage polémique"
elle est où la polémique ???
- smbetclmb
- Messages: 46
- Inscription Forum: 26 Aoû 2004 12:13
- Localisation: Valence (Drôme)
|
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|