Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 174 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour ou contre les phares au Xenon ( en tant qu'usager de la route)

Pour, on voit bien et ça ne m'embête pas et c'est joli
20
69%
Contre, ca éblouit .....
9
31%
 
Nombre total de votes : 29

Sondage polémique : Pour ou Contre les phares au Xénon

Message » 19 Nov 2005 13:46

Julien Homecineson a écrit:
RENZO a écrit:
C'est en effet des phares bi-xénon, bonne précision :wink: . Mais même avec de codes au xénon, j'ai l'impression que l'on voit 2 fois plus loin qu'avec des phares hallogènes classiques.

Renzo :wink:


Ah mais si l'on veut, on peut mettre des ampoules de 100W dites de rally pour les feux de route (interdits sur route) et là, ça éclaire très très loin...par contre : usure plus rapide du "phare" (optique + le truc chromé derrière), ça dure moins longtemps......

Mais bon, je ne comprends pas cette haine de l'automobiliste d'en face :-)


Qui parle de haine de l'automobilisme d'en face :roll:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 19 Nov 2005 14:53

smbetclmb a écrit:pour...

j'aime beaucoup le titre "sondage polémique"
elle est où la polémique ???
:mdr:
.


patience :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Nov 2005 15:21

Le problème, c'est pas les phares au xénon...

C'est les phares au xénon sur les 4*4 des fonctionnaires corses... Faudrait leur crever les yeux à ceux-là! (ben oui, si on leur crève les pneus, ils gueulent!)

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Nov 2005 15:45

Joich a écrit:Le problème, c'est pas les phares au xénon...

C'est les phares au xénon sur les 4*4 des fonctionnaires corses... Faudrait leur crever les yeux à ceux-là! (ben oui, si on leur crève les pneus, ils gueulent!)

Loïc
.


:o :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Nov 2005 16:03

Tû tû tû Nonotitirobot! Et le second degré? :lol: Pas assez de smileys dans mon message :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Nov 2005 16:06

Pour ou contre les rilletes d'oie? :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Nov 2005 16:09

astrorock a écrit:Pour ou contre les rilletes d'oie? :mdr:

J'adore les rilettes d'oie, mais ai une préférence certaine pour le foie gras de canard.
Dernière édition par Julien Homecineson le 19 Nov 2005 20:57, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2005 16:22

en plus , en reparlant de ta franchise, ben t'as qu'à pas en avoir et puis c'est tout :mdr:

Les phares au xenons ne me dérangent pas
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Nov 2005 17:48

Entre les voitures que l'on croise et celles que l'on suit, on a rarement l'occasion de rouler en plein phare.

J'ai payé une fortune l'option xenon (ou bi-xenon?) sur ma bagnole, eh ben tout compte fait, j'aurais mieux fait de dépenser mon argent autrement.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 19 Nov 2005 17:52

Julien Homecineson a écrit:Bon, il m'arrive parfois quand je monte une cote de me faire faire des appels de phares. Or mes phares, au xenon donc, sont toujours bien réglés...et pour cause, ils sont montés avec un petit moteur de tels sortes qu'ils sont toujours dirigés vers la route (voiture chargée ou non).

Donc...


normal, c'est obligatoire avec les xenon, c'est la loi.

Mais c'est fort probable que tu arrives à éblouir la voiture qui te précède.

Le faisceau de phare éclaire toujours très haut à droite (le faisceau d'éclairage n'est pas symétrique), bien plus haut que la hauteur d'une voiture. Donc si tu as tendance à rouler décalé par rapport à la voiture que tu suis (ce qui arrive souvent), tu as de fortes chances d'éclairer son rétro intérieur et extérieur droit.

De plus, en cote ,si la route n'est pas plate, mais bombée (schématiquement, un demi cercle qui représente la montée et la descente), alors la voiture que tu suis passe sous le faisceau du xenon et se retrouve éblouie :bah:

Il faut savoir que les xenons sont d'une température de couleur proche des UV, donc ça "nique" bien les yeux quand tu les ramasses dans les rétros.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:01

Pef a écrit:Il faut savoir que les xenons sont d'une température de couleur proche des UV, donc ça "nique" bien les yeux quand tu les ramasses dans les rétros.

Devrait peut-etre mettre un filtre anti-UV dans les phares alors.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:03

Yves Communal a écrit:
Pef a écrit:Il faut savoir que les xenons sont d'une température de couleur proche des UV, donc ça "nique" bien les yeux quand tu les ramasses dans les rétros.

Devrait peut-etre mettre un filtre anti-UV dans les phares alors.

Yves


Il n'y aurait plus d'intérêt au xenon, dans ce cas. Leur seul intérêt, c'est leur température de couleur qui fait que ça éclaire mieux. Si tu enlève ça, ça sert plus à rien :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:05

Pef a écrit:
Yves Communal a écrit:
Pef a écrit:Il faut savoir que les xenons sont d'une température de couleur proche des UV, donc ça "nique" bien les yeux quand tu les ramasses dans les rétros.

Devrait peut-etre mettre un filtre anti-UV dans les phares alors.

Yves


Il n'y aurait plus d'intérêt au xenon, dans ce cas. Leur seul intérêt, c'est leur température de couleur qui fait que ça éclaire mieux. Si tu enlève ça, ça sert plus à rien :mdr:

Si tu arrives a voir des UV tu es bon :mdr: et si tu n'en vois pas quel interet d'en produire ? :mdr:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:05

Yves Communal a écrit:

Si tu arrives a voir des UV tu es bon :mdr: et si tu n'en vois pas quel interet d'en produire ? :mdr:

Yves


J'ai dit "proche des UV", faut lire, hein :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:07

Pef a écrit:
Yves Communal a écrit:

Si tu arrives a voir des UV tu es bon :mdr: et si tu n'en vois pas quel interet d'en produire ? :mdr:

Yves


J'ai dit "proche des UV", faut lire, hein :mdr:

Si c'est proche des UV c'est donc dans le visible et pas ailleurs :mdr: .... alors ca fait pas mal aux yeux mon grand, enfin aux yeux normaux.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message