Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des possesseurs d'électroniques AUDREAL

Message » 30 Oct 2005 22:59

Nous allons pouvoir être côtés en bourse, nous sommes quat'quarante! 8) 8)

OK je sors........................ :oops: :oops:
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:37

psibe a écrit:Nous allons pouvoir être côtés en bourse, nous sommes quat'quarante! 8) 8)

OK je sors........................ :oops: :oops:


Ben non reviens :lol:

Je dirais même plus L'OdREAL est côté au quat'quarante :mdr:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:46

Philoman - Firodil a écrit:
psibe a écrit:Nous allons pouvoir être côtés en bourse, nous sommes quat'quarante! 8) 8)

OK je sors........................ :oops: :oops:


Ben non reviens :lol:

Je dirais même plus L'OdREAL est côté au quat'quarante :mdr:


C'est parce qu'on le vaut bien !!! :mdr:
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 31 Oct 2005 8:59

Le Dom a écrit:
blounote a écrit:tiens ! un nouveau 40...bienvenue doumé :wink:


Tiens je 'avais pas fait attention.
Bienvenue Doumé40. :)

Ah l'accueil landais ...quasi légendaire
Encore merci :)
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 31 Oct 2005 9:08

doumé40 a écrit:
Le Dom a écrit:
blounote a écrit:tiens ! un nouveau 40...bienvenue doumé :wink:


Tiens je 'avais pas fait attention.
Bienvenue Doumé40. :)

Ah l'accueil landais ...quasi légendaire
Encore merci :)


Lachez pas les vachettes en signe de bienvenue :wink:
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 19 Nov 2005 20:41

Ca y est! J'ai craqué!!!! :D

J'ai finalement acheté cet après midi l'ampli Audréal Duo 2.0 pour mes Dynaudio 52SE. Retour à la maison, débalage fébrile du carton (ils ont mis des gants!!! on se demande pour quoi faire, ce n'est pas un ampli à tube!). Branchement rapide, je glisse un CD dans le lecteur et....
la musique! :lol:
Mon dieu, cet ampli est vraiment dynamique et la scene sonore impressionne par sa précision.
Pendant que j'y pense, j'ai pu écouter le lecteur CD Muse (associé au Duo 2 et dynaudio 52SE) cet après midi chez Music Hall (paris 8). Et bien ce lecteur m'a semblé TRES bon: scene sonore large et très bien timbré. Je l'ai comparé à l'Audio Analogue Paganini et il étais selon moi devant. Pourtant le Paganini n'est pas mauvais du tout!
Bon je vais écouté mes CD!!!!

Juste un bémole: j'ai remarqué que mon Audréal 2.0 émettait un ronronnement (un peu trop audible à mon gout) qui augmente avec le volume sonore. Est-ce normal? Je n'ai pas besoin d'allumer le lecteur pour l'entendre. Ca me gène dans les pianissimo. Avez vous fait les mêmes constations ou bien mon modèle est-il défectueux?
Merci pour vos réponses.

Pascal.
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 19 Nov 2005 21:18

Bonsoir,

Pour le ronronnement,essaye d'inverser la phase sur le cable d'alimentation :wink:

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 19 Nov 2005 21:22

Même pas un mot des amplis Audréal dans le hors série Diapason :(
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 19 Nov 2005 21:38

Paggy a écrit:Ca y est! J'ai craqué!!!! :D

J'ai finalement acheté cet après midi l'ampli Audréal Duo 2.0 pour mes Dynaudio 52SE. Retour à la maison, débalage fébrile du carton (ils ont mis des gants!!! on se demande pour quoi faire, ce n'est pas un ampli à tube!). Branchement rapide, je glisse un CD dans le lecteur et....
la musique! :lol:
Mon dieu, cet ampli est vraiment dynamique et la scene sonore impressionne par sa précision.
Pendant que j'y pense, j'ai pu écouter le lecteur CD Muse (associé au Duo 2 et dynaudio 52SE) cet après midi chez Music Hall (paris 8). Et bien ce lecteur m'a semblé TRES bon: scene sonore large et très bien timbré. Je l'ai comparé à l'Audio Analogue Paganini et il étais selon moi devant. Pourtant le Paganini n'est pas mauvais du tout!
Bon je vais écouté mes CD!!!!

Juste un bémole: j'ai remarqué que mon Audréal 2.0 émettait un ronronnement (un peu trop audible à mon gout) qui augmente avec le volume sonore. Est-ce normal? Je n'ai pas besoin d'allumer le lecteur pour l'entendre. Ca me gène dans les pianissimo. Avez vous fait les mêmes constations ou bien mon modèle est-il défectueux?
Merci pour vos réponses.

Pascal.


Audreal duo 2.0 / dynaudio 52se...ça me rappelle quelquechose :wink:

voilà une association qui fonctionne vraiment bien :P

l'alimentation des amplis audreal émet effectivement un ronronnement...par contre chez moi il n'augmente pas avec le volume et n'est audible du point d'écoute (à 3m50) que dans un silence complet..

Bonnes écoutes :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Nov 2005 21:48

avez vous du jeu sur votre potard de volume?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 19 Nov 2005 22:00

MR panpan a écrit:avez vous du jeu sur votre potard de volume?


oui, quand on le manoeuvre à la main, on sent une petite imprécision, un leger jeu sur le potard des audreal...je crois bien que c'est normal et voulu pour la motorisation..

si DT passe par là, il nous en dira plus :idee:

tu l'as écouté ?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 20 Nov 2005 0:15

blounote a écrit:l'alimentation des amplis audreal émet effectivement un ronronnement...par contre chez moi il n'augmente pas avec le volume et n'est audible du point d'écoute (à 3m50) que dans un silence complet..

En fait, le ronronnement est entendu au niveau des enceintes (pas au niveau du chassis de l'ampli). Il est maximal quand le potard est à la moitié et est franchement audible. J'ai inversé la phase mais ca ne change strictement rien. Je soupsonne un problème surtout vu ton témoignage Blounote.
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Nov 2005 11:03

A tous,

Concernant les effets de ronronnements, il se peut en effet que certaines très petites susceptibilités existent dues au fait que les alimentations ne sont pas régulées.

Ce couplage direct ajouté au ratio de transformation du transfo d'alim (qui se joue à qq spires près) et la valeur + la qualité du secteur peut aussi générer ce genre de bruit de fond.

En général, celui-ci s'atténue fortement après rôdage mais si les symptômes persistent, nous sommes là bien sur...

S'agissant du jeu sur le bouton de volume, il est du à un jeu fonctionnel entre l'axe du potentiomètre et la mécanique du moteur : rien de grave, c'est tout à fait normal.

Concernant le lecteur Muse écouté, je vous propose de recommencer une écoute après rôdage (50 à 100 heures)...

Bons choix, bonnes écoutes.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2005 12:33

Paggy a écrit:
blounote a écrit:l'alimentation des amplis audreal émet effectivement un ronronnement...par contre chez moi il n'augmente pas avec le volume et n'est audible du point d'écoute (à 3m50) que dans un silence complet..

En fait, le ronronnement est entendu au niveau des enceintes (pas au niveau du chassis de l'ampli). Il est maximal quand le potard est à la moitié et est franchement audible. J'ai inversé la phase mais ca ne change strictement rien. Je soupsonne un problème surtout vu ton témoignage Blounote.


pour être précis :
chez moi le ronronnement dont je parle est bien au niveau du chassis et ce n'est vraiment que très légèrement audible dans le silence complet depuis le point d'écoute, mais s'entend à proximité de l'ampli.

ensuite lorsque la chaine est allumée sans musique, un entend une très légère ronflette en collant son oreille à l'enceinte, ou vraiment de très près, et ce bruit n'augmente pas avec le volume..c'est une histoire de rapport signal/bruit..


en tout cas tout celà n'est absolument pas gênant le moins du monde et n'est rien à côté du plaisir d'écoute que me donne cet ampli avec les 52se...quelle franchise ! quels timbres ! quelle dynamique ! quelle aeration ! quel sens de la nuance ! :P un régal à chaque écoute :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 20 Nov 2005 16:51

Paggy a écrit:
blounote a écrit:l'alimentation des amplis audreal émet effectivement un ronronnement...par contre chez moi il n'augmente pas avec le volume et n'est audible du point d'écoute (à 3m50) que dans un silence complet..

En fait, le ronronnement est entendu au niveau des enceintes (pas au niveau du chassis de l'ampli). Il est maximal quand le potard est à la moitié et est franchement audible. J'ai inversé la phase mais ca ne change strictement rien. Je soupsonne un problème surtout vu ton témoignage Blounote.


A mon avis tu as plutôt un problème de masse quelque part ou un appareil qui induit ce ronflement.
Essaie de passer en revue chacune de tes connexions audio. Tu les débranches l'une après l'autre en écoutant si tu as le ronflement à chaque débranchement. Peut être as-tu une télé ou un autre appareil dont le système de veille pose problème.

Pour en revenir à votre Audréal ça doit être un sacré ampli. Ce qui est bizarre c'est que l'on pourrait employer les mêmes qualificatifs pour le Vecteur i4.2 que je possède.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message