Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, Mike596205, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des possesseurs d'électroniques AUDREAL

Message » 20 Nov 2005 18:52

Le Dom a écrit:
A mon avis tu as plutôt un problème de masse quelque part ou un appareil qui induit ce ronflement.
Essaie de passer en revue chacune de tes connexions audio. Tu les débranches l'une après l'autre en écoutant si tu as le ronflement à chaque débranchement. Peut être as-tu une télé ou un autre appareil dont le système de veille pose problème.


+1
par exemple il faut bannir le branchement de lampadaires halogènes ou d'alim de type calculette pour les répondeurs et autres GSM sur la même multiprise. Idem pour certains décodeur de type canal+.


Le Dom a écrit:Pour en revenir à votre Audréal ça doit être un sacré ampli. Ce qui est bizarre c'est que l'on pourrait employer les mêmes qualificatifs pour le Vecteur i4.2 que je possède.


Y a de ça sauf que j'ai eu récemment un client qui a laché son Vecteur pour basculer sur un Audreal DUO 2.0 pour ses Dynaudio Contour 5.4 :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:39

Philoman - Firodil a écrit:
Y a de ça sauf que j'ai eu récemment un client qui a laché son Vecteur pour basculer sur un Audreal DUO 2.0 pour ses Dynaudio Contour 5.4 :wink:


Il se confirme donc que les dynaudios aiment bien audreal :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:39

Le Dom a écrit:A mon avis tu as plutôt un problème de masse quelque part ou un appareil qui induit ce ronflement.
Essaie de passer en revue chacune de tes connexions audio. Tu les débranches l'une après l'autre en écoutant si tu as le ronflement à chaque débranchement. Peut être as-tu une télé ou un autre appareil dont le système de veille pose problème.


Merci à tous pour vos conseils...utiles! En effet, j'ai identifié le fautif: mon lecteur de DVD branché sur l'ampli. C'est assez bizarre: si je débranche les RCA qui relient le lecteur DVD a l'ampli, le ronronnement disparait. Avec mon lecteur CD de branché uniquement sur l'ampli pas de probleme, aucun ronronnement génant. Pourtant pour essayer d'y comprendre quelque chose, je me suis mis exactement dans les mêmes conditions: lecteur DVD branché uniquement sur l'Audréal (non relié à la télé, ni à la freebox, ni à l'ampli HC) sur l'entrée CD et branché sur une fiche secteur dédiée: j'entend le ronronnement. Avec le lecteur CD branché sur l'entrée CD et la même fiche secteur dédiée: aucun ronronnement.

Quelqu'un y comprends qqch ?!?

ps: honte à moi d'avoir accusé ce manifique ampli qu'est l'Audréal! Désolé DT!!! :oops:
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Nov 2005 23:18

Philoman - Firodil a écrit:
Le Dom a écrit:
A mon avis tu as plutôt un problème de masse quelque part ou un appareil qui induit ce ronflement.
Essaie de passer en revue chacune de tes connexions audio. Tu les débranches l'une après l'autre en écoutant si tu as le ronflement à chaque débranchement. Peut être as-tu une télé ou un autre appareil dont le système de veille pose problème.


+1
par exemple il faut bannir le branchement de lampadaires halogènes ou d'alim de type calculette pour les répondeurs et autres GSM sur la même multiprise. Idem pour certains décodeur de type canal+.


Le Dom a écrit:Pour en revenir à votre Audréal ça doit être un sacré ampli. Ce qui est bizarre c'est que l'on pourrait employer les mêmes qualificatifs pour le Vecteur i4.2 que je possède.


Y a de ça sauf que j'ai eu récemment un client qui a laché son Vecteur pour basculer sur un Audreal DUO 2.0 pour ses Dynaudio Contour 5.4 :wink:


Il a peut être plus de jus que le Vecteur non?
L'alim semble bien plus conséquente.
J'ai pu effectivement déterminer les limites du Vecteur en balançant un son très bas aux alentours de 20/30 hertz et en montant le son. Au bout d'un moment le Vecteur décroche devant l'impédance relativement basse qui lui est présentée à ce moment là mais il tient cependant les HP sans problème jusqu'à la coupure liée à la protection. Je pense que l'Audréal tiendrait le test. Ceci dit je l'aime bien mon Vecteur avec mes enceintes DIY donc je n'en changerai pas de si tôt :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Nov 2005 23:24

Paggy a écrit:
Le Dom a écrit:A mon avis tu as plutôt un problème de masse quelque part ou un appareil qui induit ce ronflement.
Essaie de passer en revue chacune de tes connexions audio. Tu les débranches l'une après l'autre en écoutant si tu as le ronflement à chaque débranchement. Peut être as-tu une télé ou un autre appareil dont le système de veille pose problème.


Merci à tous pour vos conseils...utiles! En effet, j'ai identifié le fautif: mon lecteur de DVD branché sur l'ampli. C'est assez bizarre: si je débranche les RCA qui relient le lecteur DVD a l'ampli, le ronronnement disparait. Avec mon lecteur CD de branché uniquement sur l'ampli pas de probleme, aucun ronronnement génant. Pourtant pour essayer d'y comprendre quelque chose, je me suis mis exactement dans les mêmes conditions: lecteur DVD branché uniquement sur l'Audréal (non relié à la télé, ni à la freebox, ni à l'ampli HC) sur l'entrée CD et branché sur une fiche secteur dédiée: j'entend le ronronnement. Avec le lecteur CD branché sur l'entrée CD et la même fiche secteur dédiée: aucun ronronnement.

Quelqu'un y comprends qqch ?!?



ps: honte à moi d'avoir accusé ce manifique ampli qu'est l'Audréal! Désolé DT!!! :oops:


Hmmm et en inversant la prise secteur sur le lecteur DVD?

Ou alors le DVD a un problème. Ca le fait lorsqu'il est en marche?
C'est quoi comme lecteur DVD?

Ah autre chose et en changeant le câble de modulation du DVD, tu as essayé?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Nov 2005 23:42

blounote a écrit:
MR panpan a écrit:avez vous du jeu sur votre potard de volume?


oui, quand on le manoeuvre à la main, on sent une petite imprécision, un leger jeu sur le potard des audreal...je crois bien que c'est normal et voulu pour la motorisation..

si DT passe par là, il nous en dira plus :idee:

tu l'as écouté ?


j'ai pu écouté un duo 1.0 et un muse 1.1 que j'ai d'ailleurs trouvé très bon mais la version 2.0 m'a laissé un meilleur souvenir ... il était pas dispo, paggy avait sans doute braqué le dernier duo 2.0 :wink:

pour le potard : ça le fait aussi sur le 1.0 et perso ça me gêne (mon ra1062 est d'une précision redoutable, il est aussi motorisé )

le vecteur peut se comparer plus au duo 1.0
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 21 Nov 2005 0:12

Le Dom a écrit:. Ceci dit je l'aime bien mon Vecteur avec mes enceintes DIY donc je n'en changerai pas de si tôt :wink:


C'est bien là l'essentiel :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 21 Nov 2005 11:47

Ce "problème" de jeu ou tout du moins de "flou" dans le maniement du bouton de volume m'avait également déstabilisé à mes débuts avec le 2.0.

Cependant, il s'avère que maintenant, je n'utilise presque plus que la télécommande...

Tiens, en repassant au gré des envies ma CDthèque, j'ai redécouvert un CD : la BOF de philadelphia.

Je vous recommande la plage 2 pour ses graves et la 8? : La Callas chantant la mama muerte pour son ambiance....

A+ et que la musique soit avec vous... (mais avec un duo 2.0, ce n'est pas dur :lol: :lol: :lol: )

PS : j'ai écouté l'audréal sur Atohm, j'ai adoré, j'écoute sur Triangle, elles sont magnifiées, il faut que j'écoute sur Dynaudio aussi....
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 21 Nov 2005 12:08

Icelade a écrit:
PS : j'ai écouté l'audréal sur Atohm, j'ai adoré, j'écoute sur Triangle, elles sont magnifiées, il faut que j'écoute sur Dynaudio aussi....


attention danger :wink: à trop tester, ça finit par fois par être mauvais pour le compte en banque :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 21 Nov 2005 12:48

Pas de problème de ce côté là..... :lol: :lol: :lol:

Non pas que j'aie un compte en banque qui déborde (loin de là) mais j'ai une modérateur ou plutôt devrais-je dire une modératrice à la maison : je dois à chaque fois monter un dossier complet d'investissement avec les tenants et aboutissants, modes de financements, tableau d'amortissement et enquète publique sur le bénéfice/risque de l'investissement.

Bref, si par exemple (et ce n'est qu'un exemple je souhaite remplacer la NAD C542 par le Muse, il me faut d'abord justifier pourquoi la NAD qui était si bien que ça il y 6 mois n'est déjà plus bien, puis valider l'option de vente à un tarif acceptable, enfin taire aussi longtemps que possible le tarif de la muse et faire valoir toutes les remises possibles et imaginables pour diminuer le prix psychologique (1499 € par exemple c'est "dans les 1400€" comme ça c'est déjà 100 euros de gagné) enfin, test définitif, lui faire comparer le CD des choristes dans l'ancienne et la nouvelle platine en priant pour qu'elle trouve un vrai mieux avec la nouvelle) :mdr: :mdr: :mdr:

Comme tu le vois, facile... :D :D :D
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 21 Nov 2005 12:55

un vrai parcours du combattant :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 21 Nov 2005 14:23

Le Dom a écrit:ps: honte à moi d'avoir accusé ce manifique ampli qu'est l'Audréal! Désolé DT!!! :oops:



Pas de problème, des soucis peuvent toujours exister : il suffit simplement de les traiter de manière la plus efficace possible dans votre intérêt d'utilisateur...

Bons choix, bonnes écoutes.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2005 23:15

Icelade a écrit:Non pas que j'aie un compte en banque qui déborde (loin de là) mais j'ai une modérateur ou plutôt devrais-je dire une modératrice à la maison

C'est marrant, ca me rappelle furieusement qqch!!!
Samedi je me ramene avec l'Audréal à la maison et ma douce me dit "ca ressemble à un radiateur" :( A ce moment là j'ai compris que je n'arriverai jamais à la convaincre avec mes arguments d'audiophile...


Le Dom a écrit:Hmmm et en inversant la prise secteur sur le lecteur DVD?

ca ne change rien.
Le Dom a écrit:Ou alors le DVD a un problème. Ca le fait lorsqu'il est en marche?
C'est quoi comme lecteur DVD?

Mon lecteur DVD est un pioneer 575A. Même en veille, le problème est là. Le problème disparait si le lecteur est isolé du monde extérieur et débranché du secteur (le contraire aurait été quand même étonnant!

Le Dom a écrit:Ah autre chose et en changeant le câble de modulation du DVD, tu as essayé?

J'ai essayé en utilisant le meme cable de modulation (un Linn) qu'avec le lecteur CD. Toujours pareil!
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2005 23:55

Mr Panpan a dit:

pour le potard : ça le fait aussi sur le 1.0 et perso ça me gêne (mon ra1062 est d'une précision redoutable, il est aussi motorisé )


J'avoue que je suis un peu d'accord avec toi, même si c'est plus de l'ordre psychologique qu'un inconvénient réel dans l'utilisation de la vie de tous les jours.

Franchement, je suis ravi de mon achat mais si je pouvais changer qq chose ce serait le potar et la télécommande. Je trouve que ces deux points laissent de temps en temps une impression de produit non tout à fait abouti.

Il s'agit là seulement d'un ressenti personnel car cela n'altère en rien la qualité musicale du produit. Cependant, ce serait une amélioration qu'Audreal devrait envisager (DT si tu m'entends :wink: )

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2005 8:20

A tous,

Concernant le potentiomètre, il n'y a aucune raison autre que psychologique de se soucier du phénomène que je concède volontiers comme une coqueterie qui aurait put être évitée...

Pour la télécommande, nous avons entendu les critiques...

Pour en revenir au pbs de ronflette de Paggy, il semble vraisemblable que celà vienne d'une boucle de masse engendrée par son lecteur DVD qui n'est qui plus est à priori pas connecté à la terre (prise secteur classique), à confirmer.

Il se peut que celà vienne d'une différence de potentiel de "point froid" entre le lecteur DVD et le Duo 2.0 : les lignes de masse des appareils étant à des potentiels différents, ce phénomène peut générer une ronflette.

Bref, si le phénomène suit la position du lecteur DVD et non l'ampli, je suis dans l'embaras pour l'aider...

Restant à votre disposition à tous,

Bons choix, bonnes écoutes.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message