Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey, Pileelectrique37 et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

NOUVEAU SYSTEME YAMAHA HC...

Message » 21 Nov 2005 19:19

averell a écrit:tu as une entree coaxiale a gauche des entrees optiques (la prise orange), sers t'en pour raccorder ton terminal avec un cordon RCA et utilises la fibre optique pour raccorder ton DVD qui doit avoir une sortie optique


Tout d'abord merci Averell pour ta réactivité :) . En effet, j'utilisais la coax orange pour le DVD (et je confirme que celui-ci possède aussi une sortie optique). Donc si j'inverse comme tu le proposes, le seul détail (un peu génant peut-être) sera que la touche "DVD" de la télécommande du YAM activera la source décodeur, et la touche "AUX" activera la source DVD.
Heu..j'ai bon là, ou j'ai tout compris de travers ? :roll:

Merci
diablesse
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Nov 2005 16:44
  • offline

Message » 21 Nov 2005 20:27

C'est ça, tu as bien compris

Regarde dans ton manuel, il est possible que tu puisses modifier les intitulés des entrees (cherche qqchose comme "reassigner les entrees")
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Nov 2005 9:52

Ok, j'essaierai, merci :wink:
diablesse
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Nov 2005 16:44
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:22

Alors après quelques mois quels sont vos impressions ?

Satisfaits ? Ou pas !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 06 Fév 2006 19:11

bujugo a écrit:Alors après quelques mois quels sont vos impressions ?

Satisfaits ? Ou pas !


Bonjour,

Et bien... disons mitigé ! En fait, cet appareil est certainement très performant et facile d'install dans une pièce bien carrée ou rectangulaire, installé au centre d'un mur, et sans autre meuble dans la pièce que le canapé du téléspectateur !! Bon je caricature mais c'est un peu ça quand même :-?

A dire vrai, je n'ai pas encore pu constater le rendu final, à savoir la projection de sons en 5 ou même 3 voies. Il faut dire que j'ai une pièce en "L", meublée comme tout le monde (armoire contre un mur, table basse, un fauteuil par ci, rideaux aux fenêtres etc..), avec le téléviseur placé en angle et à partir de là le paramétrage simple ne suffit pas, il faut entrer dans le détail des menus (calage des angles de sons etc...) pour s'en sortir et je peux vous dire que c'est une galère à moins d'être ingénieur du son !!! Ce qui est curieux c'est qu'en cours de réglage, les signaux de test semblent ok, et dès que l'on passe en écoute réelle... et bien c'est beaucoup moins probant :-?

En plus, j'ai acquis cet appareil au moment où on était supers occupés par ailleurs, et au bout de quelques heures à se battre avec et bien on a laissé tomber, pour le moment du moins. On s'y remettra je vous rassure mais pour l'instant, il fonctionne "comme il peut" c'est à dire comme une vulgaire enceinte posée sous la télé !!

Voili voilou, pas brillant donc pour le moment mais je ne désespère pas !

Je profite de l'occasion pour revenir sur un pb que je n'ai pas résolu malgré les conseils d'Averell (désolée :oops: je comprends vite mais....) :
Je ne peux pas relier l'YSP au décodeur canalsat avec le cordon optique puisque le décodeur n'est pourvu que de 2 sorties digitales RCA. Averell m'a conseillé d'inverser et d'utiliser l'optique pour la connexion DVD (ça je sais faire) et d'utiliser la coax orange de l'YSP pour le relier au médiasat. Averell me dit : "tu as une entree coaxiale a gauche des entrees optiques (la prise orange), sers t'en pour raccorder ton terminal avec un cordon RCA ". Heu... oui d'accord mais j'ai regardé dans un rayon de magasin et je n'ai pas vu de câble avec un coax à un bout et 2 RCA à l'autre :( Quel sorte de câble faut-il que j'utilise ? Pouvez-vous me donner une référence ou une photo de ce câble ?

Merci beaucoup de vos précieux conseils :lol:
diablesse
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Nov 2005 16:44
  • offline

Message » 06 Fév 2006 19:52

Alors tu gardes l'optique pour le dvd et tu utilises un cordon 2 RCA -> 2 RCA pour brancher ton terminal. C'est un branchement analogique tout bete, et tu le relies a l'entrée TV du YSP (y'a une image des connexions une page plus tot). Je t'avais mal compris.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Fév 2006 19:57

Merci, sympa vraiment :wink: , je regarde ça et te tiens au courant :D
diablesse
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Nov 2005 16:44
  • offline

Message » 22 Avr 2006 8:53

Y-a t-il une reelle différence entre les 2 modeles (800 et 1000) ? à part la puissance bien entendu....

J'ai un 37' pour ma part qu'elle serait le mieux ?

Merci
eric16
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Aoû 2001 2:00
Localisation: 94, Val de Marne
  • offline

Message » 03 Juin 2006 13:00

bonsoir ! quelqu'un sait comment l'on pourrait calculer les angles de reflexion sonores pour le ysp 1000 ?
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • online

Message » 07 Juin 2006 12:15

Bonjour,

je possede le système depuis presque 3 semaine avec un ecran 37" et c'est genial, j'ai teste avec la bataille du le retour du roi, il me manque un caisson que je n'aurais pas avant 2 semaines et la je pourrais a nouveau tester et faire un cr digne de ce nom mais en tout cas pour l'instant je ressens pas le manque de 5 enceintes physique dans mon salon et ca c'est un gros +!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:44

Cool mon thread survie aux interpéries :mdr:

Aldiallo che pas la taille de ta pièce mais déjà par exemple avec un bon petit Velodyne CHT-8R ça devra le faire 8)

En tout cas c'est avec ce caisson que j'ai pu l'essayer chez moi il y a quelques temps dans une petite piéce et a un niveau d'écoute pas fort c'était déjà assez bien! Belles sensations :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 07 Juin 2006 19:57

bujugo a écrit:Cool mon thread survie aux interpéries :mdr:

Aldiallo che pas la taille de ta pièce mais déjà par exemple avec un bon petit Velodyne CHT-8R ça devra le faire 8)

En tout cas c'est avec ce caisson que j'ai pu l'essayer chez moi il y a quelques temps dans une petite piéce et a un niveau d'écoute pas fort c'était déjà assez bien! Belles sensations :wink:
Merci Bujugo, j'ai déjà eu le cht8 entre les mains chez moi et c'est vrai qu'il est excellent pour ma piece de 20M², donc je crois que ca sera lui a nouveau qui feras la joie de mon ysp1000, on verra bien, je vous tiens au courant :D
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Juin 2006 19:09

héllo


je reviens de chez" Allucinéma " coignéres ou j'ai pus écouter ce belle objet yst1000 apres l'avoir écouter aussi chez kls ronan, je suis partie pour en acheter un du coup car cela ma tellement plus memme en stéréo je suis bluffé et ravi :wink:

je vais donc regarder ou je peut le prendre pas trop chére :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Avr 2007 14:53

Chez Rue du Commerce, YSP1000 + meuble pour 900€, bonna affaire ?
Y'a-t'il des roulettes sous le meuble ?
Quelles différences avec le nouveau modèle 1100 ?
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... tm#o9-5118
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 07 Juin 2007 15:22

Je remonte un peu afin de voir les divers avis sur ce produit après deux ans de son lancement. C'est juste par curiosité :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message