Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz 7500

Message » 23 Nov 2005 9:30

ça c'est une nouvelle amplement meritée :D pour un ampli dont on parle peu en comparaison du denon 3805 d'ailleurs moins bien critiqué et autres yamaha qui ont du punch mais manquent de subtilité!
ça va surement booster un peu les ventes de ce bel ampli "musical" :D
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Petites questions

Message » 24 Nov 2005 0:33

Nouvel acquéreur de cet ampli, j'ai deux questions :

un, je m'étonne du manque de puissance de l'ampli.
Je m'explique : pour l'instant, je pars d'une config audio qui était constitué d'un ampli Onkyo Integra 9711 avec 2 enceintes JM Lab Megane montée sur pied, un lecteur CD Marantz 63 SE, une platine vynil Technics 1200 et un lecteur DVD Toshiba.
J'ai changé mon ampli Onkyo contre le Marantz, je sais que je perds en qualité audio, mais je gagne en évolutivité.
Les enceintes sont cablées en bi-amplification passive sur les enceintes A et C, comme expliqué en page 17 de la documentation Marantz.
Je suis obligé de pousser le volume jusque'à -20, voire -10 selon les sources pour avoir un volume soutenu. Cela m'étonne fortement, sahant qu'avec le Onkyo, mois puissant, le même volume sonore était atteint avec le potentiomètre au tiers, sachant que le potentiomètre était très linéaire sur cet ampli.

deux, et c'est surement lié, une forte odeur de chaud électrique. L'ampli est aéré, aucun point chaud particulier sur les parois, mais une odeur persistante. Ai-je merdé dans les branchements avec les enceintes ? Ce sont des enceintes 8 ohms.

Merci de vos réactions
bardass
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mai 2005 15:11
  • offline

Message » 24 Nov 2005 10:56

mes enceintes sont des klipshs avec un rendement de 96db(il me semble)sous 8ohms et moi aussi je dois passer à -20/25db pour un volume soutenu,je ne pense pas que la puissance de l'ampli y soit pour quelque chose! j'avais 1 yam 1200 6*80w et le volume oscillait à -40db à fort volume et le son etait moins bon! je pense que ça depend des marques!

par contre le mien ne chauffe pas trop,il reste tiede!
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 24 Nov 2005 11:26

Salut,
Comme Smeagol, j'ai des enceintes Jmlab assez gourmande Opal620 et je pousse régulièrement à -20 pour avoir un volume correct. Il y a encore pas mal de marge et la dynamique me surprend encore aujourd'hui.
Je n'ai pas la main sans arrêt sur l'ampli mais je ne pense pas avoir de problème de surchauffe. Pas d'odeur non plus!
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Nov 2005 15:13

merci pour vos réponses

l'ampli ne chauffe pas, mais dégage une mauvaise odeur électrique, ce qui parait suprenant

sinon, pour la puissance, je ferais qlq tests ce week-end avec mes JMLab de 91db de rendement
bardass
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mai 2005 15:11
  • offline

Message » 24 Nov 2005 21:45

Salut. Jai eu moi aussi un problème de chauffe "excessive". L'ampli est dans un meuble qui est tout ce qu'on veut, sauf ventilé. Le point chauc se trouve derrière le potard de selection des sources. L'évacuation des calories doit être un peu juste. Jai résolu le problème en utilisant 2 ventilos d'ordinateur en 12 volts montés en série. C'est une petite alim 12volt branchée sur la prise 220 au dos de l'ampli qui fourni le jus. Les ventilos en série se retrouvent sous alimentés et donc ne font quasiment pas de bruit. Il faut avoir la tête contre l'ampli pour entendre un très léger souffle. Quand à la puissance, sachant que mais souvenir sont corrects, +3db représente un doublement de la puissance. Si le Marantz sort 100 W à 0db, à - 3 db il sort 50 w et à -6 db 25 w. A -20db tu dois être à 10 w en crête maxi. Y ade la marge donc.
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:48

:D héhé ... bardass, tu m'aurais rappelé je t'aurais dit :o

Le pioneer VSA-E03 que j'avais avant avait l'échelle de volume qui allait de -80 à 0 dB. L'écoute se faisait dans la plage des -50 à -30.

Le 7500 a une échelle de -80 (il me semble) à .... +18 dB, et ma plage d'écoute se situe maintenant entre -45 à -30.

Par contre la pièce à sonoriser n'est poa bien grande (zone HC de 10 m² dans un salon de 30 m²), mais je me demande si les 92dB des XO2 n'y sont poa pour quelque chose.

Quant aux problèmes thermiques, oui, le point chaud est à gauche , c'est le transformateur. Mon 7500 n'est pas rangé dans un meuble mais posé haut dessus du lecteur DVD afin qu'il bénéficie de l'aération maxi. Mais j'ai jamais eu d'odeur de chaud.
TNZ
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:32
  • offline

Message » 25 Nov 2005 17:18

Curieux l'histoire du manque de puissance, personnellement j'ai ressenti une dynamique très supérieure à mon prédédent ampli, avec surtout une musicalité sans comparaison. Je n'ai jamais pû monter au delà de -10, quelle que soit la source, tellement le niveau sonore est élevé ! Attention au MRAC, peut-être que tes enceintes ont un niveau atténué, ou que ton précédent ampli était réglé au max..
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Nov 2005 17:53

"manque de puissance" ... j'ai ressenti des comportements pouvant s'apparenter à cette description que je qualifierai d'incorrecte. CàD que j'ai l'impression qu'il faille un "temps de chauffe".

La montée du volume peut paraitre asthmatique mais après quelques secondes, la clarté et la puissance sont bien présentes. M'enfin, j'ai beaucoup de mal à décrire ce phénomène très particulier.

Pas plus tard que ce matin, je pousse un peu le volume pour "trier" les instruments d'un morceau de musique et ma femme m'appelle pour un truc. En retournant vers le salon, je me dis : "ouh la ce que c'est fort, j'vais avoir les tympans éclatés en arrivant sur le canapé" ... et finalement non.
Je pense que j'ai encore trop l'habitude des amplis qui, pour faire un gros son, bousillent le signal audio. Et ce matin, paradoxalement, alors que mes enceintes sont réglées pour une pièce de 10 m², le volume sonore et la netteté étaient équivalents dans l'ensemble de la pièce (30 m²) ... même dans le coin opposé au système HC.
TNZ
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:32
  • offline

Message » 25 Nov 2005 21:54

salut TNZ,

désolé mais tu m'a appelé dans une période un peu chaude au niveau boulot et je n'ai plus ton n° de portable maintenant !
Concernant le volume, maintenant c'est mieux.
En fait, c'est la comparaison avec mon ampli audio Onkyo Integra 9711 qui n'était pas en faveur du Marantz. Avec le Onkyo, je n'ai jamais pu dépassé la moitié du potentiomètre et pourtant il est très linéaire. Mais c'est un potentiomètre mécanique, donc je ne saurais dire à quelle atténuation cela correspond.
J'ai donc été surpris d'atteindre des valeurs proches de 0 avec le Marantz. Le volume fourni actuellement me convient largement.
Avec l'habitude, on s'y fait.

Concernant l'odeur de chaud électrique, cela continue, je vais espacer un peu plus mes éléments pour laisse respirer mieux le Marantz. On verra ce que cela donne. Mais je confirme, l'ampli est froit, limite tiède après utilisation.

Enfin, pour le MRAC, impossible à configurer.
Il me fait une erreur lors de de la mesure d'ambiance alors qu'il n'y a aucun bruit dans la pièce. Du coup, les enceintes sont réglées de base à 0db pour une distance d'écoute à 4m.
bardass
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mai 2005 15:11
  • offline

Message » 26 Nov 2005 0:41

Je viens de refaire les réglages avec le MRAC, et il à toujours très bien fonctionné ( peut être que j'ai de la chance ). Par contre le micro, je l'ai toujours posé sur un cousssin assez dur, lui même posé sur un autre mou. J'ai du faire appel au mrac sept ou huit fois depuis que j'ai l'ampli et tout c'est toujours super bien passé. Je suis peut être tombé sur une bonne série....je touche du bois, pourvu que ça dure.
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2005 10:25

Pour le MRAC, la technique est assez fine: fixer le micro sur un trepied de camescope, régler à la bonne hauteur et positionner à la distance d'écoute (pile poil), et biensur il faut baillonner les enfants, fermer les portes (attention aux courants d'air), débrancher le téléphone, être fâché avec sa belle mère (histoire qu'elle ne surgisse pas à l'improviste).. et lancer la procédure ! Techniquement ça a fonctionné parfaitement.
Le résultat à l'écoute favorise (à mon sens), la neutralité. Si tu aimes plus de punch, faudra en remettre une petite couche à la main.

Maintenant, certains aspects du mode d'emploi restent un peu ésothériques.. mais on y arrive !
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Déc 2005 17:20

bon , ben ... juste pour dire que le club du 7500 compte un membre en plus depuis hier soir.
:D :D

J'ai juste eu le temps de connecter mes enceintes et de faire un test avec le MRAC, et a la troisiéme tentative ca a fonctionner.
Je vais tester un peu plus ce soir.
tant pis pour mes voisins ... :oops:
Woopy
 
Messages: 83
Inscription Forum: 24 Mar 2004 21:20
Localisation: Achères la Forêt
  • offline

Message » 14 Déc 2005 21:34

felicitation pour ton achat woopy!!!!!!! teste bien et donne nous un compte rendu détaillé, et bonne écoute.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 15 Déc 2005 0:48

Bienvenue au club! ;)

super ampli qu'on a là! :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message