Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Sensibilité sorties RCA

Message » 21 Nov 2005 17:09

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le sujet suivant:

je souhaiterais raccorder mon autoradio sur un ampli de puissance de salon et m'en servir comme platine et préampli. J'aimerais savoir si le niveau de sortie des RCA du poste est le meme que celui d'un préampli de salon (compatibilité voltage impédance)?

En gros savoir si je vais perdre en efficacité-dynamique en branchant mon autoradio par rapport à un ensemble platine préamp de salon?

Merci pour les infos.
attrazic
 
Messages: 500
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:47
Localisation: Bièvres
  • offline

Message » 21 Nov 2005 17:47

Heu .... t'est sur de vouloir brancher un autoradio sur un ampli de puissance pour le mettre dans ton salon ????
par ce que AMHA, tu perdra en qualite par rapport a un couple lecteur cd- preamp ..... mais bon ...

fais surtout attention a ne te tromper de sortie et a brancher la sortie "de puissance" sur l'ampli !!!
tu as bien des sortie pre-out sur ton post ???
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 21 Nov 2005 17:55

Oui 1 sortie RCA pré out.
AMHA ça signifie quoi?
Pourquoi penses-tu que je vais perdre par rapport à un ensemble de salon?
attrazic
 
Messages: 500
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:47
Localisation: Bièvres
  • offline

Message » 21 Nov 2005 18:53

Au taquet, les sorties de mon autoradio ne fournissent pas plus de 200mV.
Mon ampli de sono a une sensibilité de 1.6V...

En gros, c'est clairement incompatible!

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Nov 2005 19:23

Salut,
A Mon Humble Avis !!!
ben tu risque de perdre parceque les convertisseurs ne seront pas des convertisseurs d'excellente qualite ( faut pas oublier que dans les autoradios, il y a aussi des contrainte d'implantations, entre autres qui font que la qualite n'est pas optimum !!!) ...
et puis il te faudrat rajouter une alim en plus, externe ...
lein de contraite pour un resultat pas si interresant je pense...
Que voulait tu faire avec ca ???
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 21 Nov 2005 19:44

Ben justement j'ai un autoradio qui possède un double convertisseur 20bit de très bonne qualité et l'alim externe je l'ai.
Certains postes ont des sorties RAC 4V! On peut peu etre obtenir qq chose de bon avec ça non?
attrazic
 
Messages: 500
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:47
Localisation: Bièvres
  • offline

Message » 21 Nov 2005 21:34

attrazic a écrit:Ben justement j'ai un autoradio qui possède un double convertisseur 20bit de très bonne qualité et l'alim externe je l'ai.
Certains postes ont des sorties RAC 4V! On peut peu etre obtenir qq chose de bon avec ça non?


Avec du 4V, c'est clair! Moi j'ai mesuré 200mV, j'avoue que j'avais été surpris d'une telle faiblesse, mais pourtant les mesures sont bonnes. En même temps, je l'ai payé 80€ mon poste :oops:

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Nov 2005 23:50

Attention certains post autoradio monte de 2V a 4V celon les modèle + ou - haut de gamme et les histoire d'impédance complique les choses .
L'utilisation des HP de voiture ne devrait pas posé de problème a mon avis par contre mes les puissance sont souvent tronqués en Audio car méfiance, pour mon cas ça ma pété mes JBL avec un Alpine V12 car puissance anoncé pour les HP 120W RMS ampli 120W RMS aussi mais au vue des meplats presents sur mes eliptiques et des transistors grillé de l'ampli je pe te dire de prevoir une lmarge double sur les marque non sérieuse ou moyen gamme.
Surveillé aussi les impédances tres importants :wink:
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Nov 2005 12:14

Bonjour,

Le problème est que l'impédance de sortie des préout peut-être un peu trop haute pour attaquer un ampli de puissance hifi, pour cela j'ai regardé le modèle de base de chez alpine et il sort 2v/10khom , il faudrait alors une impédance d'entrée de 100khoms pour éviter une baisse de la bande passante, enfin il faut tester.
Cela dit l'idée d'utiliser un bon autoradio(genre alpine ou pioneer) comme préampli et source cd est intéressante car je suis sûr que la partie cd est trés bonne sachant que la lecture doit s'effectuer avec beaucoup de vibrations sans décrochage avec le tout incliné à 60°(comme dans ma clio1) ce qui sous entend une mécanique et un système de correction d'erreurs bons;quand au convertisseur les fabricants sérieux utilisent du burrbrown .
Seule la partie préampli peut-être perfectible par l'emploi de composants pas trops top genre opamp jrc de base.
Ca peut devenir un point de départ pour de futurs tweak.
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message