Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], horn29, Sarah Connor, Thibault VALLEE et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

SUBWOOFER YAMAHA YST-SW1500 C.R. des utilisateurs.

Message » 17 Oct 2005 3:41

Ze only one Mc Fly a écrit:Le plus dur est de trouver ce fameux caisson à écouter en mago mais avec 500W aux fesses et un bel évent, il peut être bon, voir très bon reste à voir son tarif... :roll: :


tu parle de quel caisson la ? l'infinity beta sw12 coute 480 euros !! sur rueducommerce.com
asroma
 
Messages: 723
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 17 Oct 2005 12:57

Tu peux compter sur moi !
Mais autant j'allais écouter les Yam et Audience sans appriori, autant avec le B&W G qq doutes, l'un fait 200W RMS l'autre 1000 (...) l'un est clos l'autre Bass Reflex, l'un est l'entrée de gamme chez B&W l'autre le top de gamme....
Bref, malgré ce qu'a pu me dire mon interlocuteur chez Hifissimo, il faut que ce caisson B&W soit sacrément bon pour me convaincre... [quote]

Le BW650 est pas tout à fait de l'entrée de gamme quand meme : La gamme BW va beaucoup plus haut certes mais il jouent aussi dans le très haut de gamme ce qui n'est pas le cas de yamaha.
Et le yamaha fait pas 1000 W RMS, d'après mes calculs il ferait environ 500 W RMS, mais c vrai qu'il reste nettement plus puissant (avec 250 W de conso en classe D découpage) que le BW650. Encore que si le 650 fait concrètement ses 200 W RMS, c déjà pas mal.
Ce qui m'intéresse particulièrement (et j'irai les écouter) c une comparaison de leurs niveau sonores et de la qualité du grave (comment sonne t'il). Bref un CR comparatif ds le style de ton YAM1audience0 avec des disques avec de la grosse caisse et des lignes de basses fournies.
Tu recherches ton caisson surtout pour une utilisation musicale ?
A bientot, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:26

ejaouen a écrit:Le BW650 est pas tout à fait de l'entrée de gamme quand meme : La gamme BW va beaucoup plus haut certes mais il jouent aussi dans le très haut de gamme ce qui n'est pas le cas de yamaha.
Et le yamaha fait pas 1000 W RMS, d'après mes calculs il ferait environ 500 W RMS, mais c vrai qu'il reste nettement plus puissant (avec 250 W de conso en classe D découpage) que le BW650. Encore que si le 650 fait concrètement ses 200 W RMS, c déjà pas mal.

Mouai, dans le comparo Home Ciné le BW ASW675 semble déjà ne pas être à l'aise face aux Yam SW1500 et Infinity SW12, alors que doit donner le 650.
Ne n'est certes, qu'un essai presse qui ne vaut pas grand chose face à une écoute comparative, mais ça donne déjà une idée... :roll:

Ce qui m'intéresse particulièrement (et j'irai les écouter) c une comparaison de leurs niveau sonores et de la qualité du grave (comment sonne t'il). Bref un CR comparatif ds le style de ton YAM1audience0 avec des disques avec de la grosse caisse et des lignes de basses fournies.
Tu recherches ton caisson surtout pour une utilisation musicale ?
A bientot, Eric

Le mieux à mon sens est carrément d'aller tester quelque soit l'enceinte, avec un CD des musiques que tu écoutes, parce que les CD ne démo des vendeurs ne sont pas toujours très appropriés, J'ai comparé l'A12 ou SW1500 sur du jazz... Ce que je n'écoute jamais, si un vendeur sort par exemple un morceau qui tape sec du genre Michael Jackson, même un Omega 380 réglé à la mode goret de base te semblera sec...
Sinon je recherche l'inconsiliable comme tout le monde, une percussion nette et sans bavure à écouter avec les tripes et non les oreilles :mdr: pour une utilisation à 70% musicale...
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Oct 2005 13:20

buss tu ne repond pas a tes mp???????????????? :o


pas sympa ca! :roll:
fredthesniper71
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 01 Nov 2005 1:17

Un peu de nouveau suite à une écoute comparative cet AM :
Yamaha SW1500 VS Velodyne CHT12 et SPL 1200 II (ou R?) sur un morceau de Dire Straits.

Pour faire rapide, car je n'ai ni le vocabulaire, ni l'oreille d'un audiophile, G été un peu déçu par le SPL, il est certes très sec, mais à un niveau identique aux 2 autres, on a l'impression qu'il ne pousse pas, domage vu son prix... :-? Ce doit être du à sa conception Bass Reflex, bref, je le zappe vite pour me concentrer sur les 2 autres.

Là on passe sur du bass reflex, c'est certes moins sec, mais c'est aussi plus velu !
Je dirai que les yeux fermés, j'aurai du mal à reconnaitre l'un de l'autre mais qq différences tout de même :
Par moment on a l'impression que le Yam a un peu plus de mal dans ses derniers retranchements (vibrations parasites), mon interlocuteur pense que c'ets lié à l'évent en facade alors que le Vélo semble indestructible. Le yam est un peu plus "coloré" aussi peut être, c'est à dire que l'on a l'impression qu'il est coupé un peu plus haut, qu'il y a plus de sons qui en sortent que le Vélo alors qu'ils sont cencés être coupés l'un comme l'autre à 80Hz.
Il n'y en a pas un plus "propre" que l'autre, mais il y a qq nuances, plus d'infos sur le Yam, le Velo est un peu moins solicité...
Le "coup de basse" est lui, strictement identique de l'un à l'autre, pas plus puissant, pas plus trainant.

Pour conclure, je pense être un pro-bass-reflex plus qu'un adepte du clos, mais si je devais en choisir un des deux... Cruel dilemne, je pense sincérement qu'ils se valent qualitativement, parcontre le Yam est un peu plus cher... Mais tellement plus beau aussi !

Bref, je vais m'accorder encore un peu de temps pour faire mon choix et surtout un dernier comparo avec un Infinity Beta 12 avant de trancher...
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Nov 2005 10:13

Bien ce comparatif Ze only one Mc Fly, mais tu n'as pas tenu compte des possibilités de connexion, mémoire, etc..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Nov 2005 15:18

Je t'avoue que ça ne m'a même pas éfleuré l'esprit...

En ce qui me concerne je compte faire simple : connexion par RCA et basta...
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:56

donc ze only one mcfly, tu comptes meme pas essayer le BW ASW650 finalement...
T'as peur qu'étant clos et pas très puissant il soit à la ramasse ou pas assez bien (vu son prix) par rapport à ces deux là (yam 1500 et velo CHT12), c ça ?
Si non je suis intéressé par ton CR d'écoute comparative.
merci Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2005 0:14

Le B&W bof, si il y en a un à écouter, why not, mais c'est l'Infinity Beta 12 qui fait partie des caissons que je regarde, il faut juste que je trouve un mago qui l'ait en démo pour le comparer au yam (par possible de le comparer au Vélo vu qu'il n'y a qu'Elecson qui distribue ces produits).
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:21

J'aimerai avoir vos avis là dessus :
Le yam1500 sonne t'il bien, meme réglé coupure vers 100hz sur de la musique ?
Le trouvez vous suffisament propre et varié en timbres (en mode musique) coupé haut : vers 90-100 hz ?

Et autre chose : j'ai lu que la diode power se met à clignoter qd le 1500 joue très fort depuis quelques minutes, indiquant qu'il est conseillé de réduire le volume sous peine d'endommager l'ampli dedans ou griller la bobine. Cela vous est t'il déjà arrivé ou est ce que le bruit d'évent arrive bien avant que l'on pousse le sub à son niveau maxi ?

Aussi à quelles amplitudes de débattement maxi de HP l'avez vous fait fonctionner ?

merci d'avance, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2005 10:45

ejaouen a écrit:J'aimerai avoir vos avis là dessus :
Le yam1500 sonne t'il bien, meme réglé coupure vers 100hz sur de la musique ?
Le trouvez vous suffisament propre et varié en timbres (en mode musique) coupé haut : vers 90-100 hz ?
Pour mon compte personnel, il sonne très bien dans les deux modes.
A noter : si un jour tu peux alimenter ton système par un vrai secteur 230Volts reconstruit, le caisson sonnera encore beaucoup mieux, sans parler de l'amélioration générale!
Et autre chose : j'ai lu que la diode power se met à clignoter qd le 1500 joue très fort depuis quelques minutes, indiquant qu'il est conseillé de réduire le volume sous peine d'endommager l'ampli dedans ou griller la bobine. Cela vous est t'il déjà arrivé ou est ce que le bruit d'évent arrive bien avant que l'on pousse le sub à son niveau maxi ?
Jamais vu ni lu ni entendu parler! Si le niveau du caisson est bien aligné sur celui de l'ampli, les bruits de souffle à l'évent sont plutôt rares! Je ne vois pas du tout l'intérêt de pousser le sub à son niveau maxi.
Aussi à quelles amplitudes de débattement maxi de HP l'avez vous fait fonctionner ?
Niveau aligné sur celui des enceintes.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Nov 2005 11:56

Merci buss de tes réponses mais qd tu dis qu'il sonne bien je vois que tu es réglé à 40hz de coupure ce qui ne sera pas du tout mon cas. L'as tu un peu écouté réglé plus haut en coupure vers 80hz voire 100 ?

Pour la diode qui clignote j'ai lu ça ds le manuel mais peut etre qu'en fait cette fonction n'existe pas en réalité.
Ou alors et je préférerai cette explication : personne ne pousse ce sub fort voire à son maxi.

PS : quel genre débattement du HP du sub as tu qd tu l'utilise ?

merci encore
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2005 12:25

ejaouen a écrit:qd tu dis qu'il sonne bien je vois que tu es réglé à 40hz de coupure ce qui ne sera pas du tout mon cas. L'as tu un peu écouté réglé plus haut en coupure vers 80hz voire 100 ?
Je eu l'occasion de le tester sur toute sa bande passante, quand j'ai fait les corrections acoustiques. J'avais aussi fait des essais avec son filtre passe-haut 80/100, je dois dire qu'il s'en tirait assez bien!
Pour la diode qui clignote j'ai lu ça ds le manuel
Ah! à quelle page ?
PS : quel genre débattement du HP du sub as tu qd tu l'utilise ?
Difficile à dire, disons que dès que le souffle est audible, le débattement du HP commence à être important.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Nov 2005 13:49

merci Buss

pour la diode c ecrit en nota bene en bas de la page problèmes/remèdes. Je sais pas comment fonctionne ce mécanisme.

Au fait, tu utilises de la correction sur ton sub, mais l'as tu mis en movie ou music qd tu écoutes de la musique ?
Perso ce sera music uniquement car 100% hifi comme usage mais j'ai peur que meme comme ça j'ai trop d'infra avec ce sub (vu la courbes de réponse hallucinante de ce sub) à mon gout (j'aime pas trop) je préfères du niveau sonore et de l'impact et rapidité sur 50 à 100 hz. Bref je me demandes vraiment si ce caisson me conviendra car j'ai aurai pas du tout le meme usage que toi :
100% musique techno (trance psychedelique : une ligne de basse puissante, dense et ultra rapide, pas de stéréo ds les basses)
filtre passe haut à 100hz pour mes bilblio
écoute fort et ds une grande pièce
A la recherche d'un grave avec de la rapidité de la netteté de l'impact et de l'ampleur et du niveau.
Pas intéressé par l'extrème grave (20 à 40 hz) en fait j'aurai aimé une atténuation plus importante avec le mode music, ou meme un filtre subsonique incorporé au caisson
surtout pas envie d'un égaliseur ou correcteur

merci beaucoup, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2005 16:28

ejaouen a écrit:pour la diode c ecrit en nota bene en bas de la page problèmes/remèdes. Je sais pas comment fonctionne ce mécanisme.
Ah, OK! je l'avais lu, mais il y a un moment!.. En fait, c'est une protection pour le subwoofer, le témoin d'alimentation clignote si il y a risque d'endommagement de l'amplificateur et HP, il passera donc automatiquement en mode veille au bout d'un temps, comme indiqué.
Au fait, tu utilises de la correction sur ton sub, mais l'as tu mis en movie ou music qd tu écoutes de la musique ?
Je les laisse en "Movie" pour les deux types d'écoute, en fait, j'ai mémorisé deux valeurs de niveau, la première identique aux enceintes surtout HIFI, la deuxième 3 à 5dB plus haut, ceci pour avoir deux choix de niveau d'effets en HC.
Perso ce sera music uniquement car 100% hifi comme usage mais j'ai peur que meme comme ça j'ai trop d'infra avec ce sub (vu la courbes de réponse hallucinante de ce sub) à mon gout (j'aime pas trop) je préfères du niveau sonore et de l'impact et rapidité sur 50 à 100 hz. Bref je me demandes vraiment si ce caisson me conviendra car j'ai aurai pas du tout le meme usage que toi :
100% musique techno (trance psychedelique : une ligne de basse puissante, dense et ultra rapide, pas de stéréo ds les basses)
filtre passe haut à 100hz pour mes bilblio
écoute fort et ds une grande pièce
A la recherche d'un grave avec de la rapidité de la netteté de l'impact et de l'ampleur et du niveau.
Pas intéressé par l'extrème grave (20 à 40 hz) en fait j'aurai aimé une atténuation plus importante avec le mode music, ou meme un filtre subsonique incorporé au caisson
surtout pas envie d'un égaliseur ou correcteur
Tu le connectes donc sur INPUT2 et H.P.F. OUTPUT, tu devras raccorder à tes enceintes avec HIGH CUT. N'oublies pas que tu peux mémoriser plusieurs point de coupures ou autres paramètres.
Quant au correcteur acoustique, il offre bon nombre de possibilités, quasiment indispensable sur un subwoofer, et bien utile sur les enceintes.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message