Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, Dialhot, marius30, robby_fr, sauce, vecteur6, wopr et 264 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Regles de survie speciales touristes au Pays Basque

Message » 23 Nov 2005 20:00

Pef a écrit:
RENZO a écrit:
Pef a écrit:La même version existe pour les corses ;)


J'allais le dire. J'ai un copain un peu fêlé qui s'était mis en tête une fois de brancher une corse, maquée en plus, en boîte, il a fallu qu'on l'évacue prestement entre nous, le copain et les frères de la nana voulaient le tuer ...

En revanche, une plaque 2A, ça continue de faire de l'effet, surtout face aux italiens et encore plus si on est 4 mecs pas souriants derrières des lunettes noires 8) .

Renzo :wink:


Ouais, enfin faut pas exagérer non plus, hein :mdr:


Des histoires corses comme celle-là, j'en ai un paquet. Dont certaines se sont terminées dans le sang et une où j'ai cru ma dernière minute arrivée. Celle du mec bourré, c'est de la rigolade :) .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 Nov 2005 20:51

Mais à chaque fois que j'y suis allée, en Corse, j'y étais vachement bien accueillie !
Remarquez, c'était il y a longtemps...
Ca a donc tant changé depuis ?
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 23 Nov 2005 21:57

Ah mais ça n'a rien à voir. Ca fait 30 ans que je vais régulièrement en Corse, je suis le premier à dire que c'est le plus beau pays du monde et que les Corses sont des gens qui forcent le respect, pour plein de raisons dont leur authenticité ... mais ça n'empêche pas que ça soit un peu la far west ... avec une bonne part de comédie.

J'y ai mes plus beaux souvenirs :P .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 Nov 2005 21:59

C'est surtout très "tendance" de raconter partout qu'on se fait tabasser facilement en corse :lol:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 23 Nov 2005 22:47

Je ne sais pas si c'est "tendance" :roll: ... en l'occurence mon propos n'est pas de dire que l'on se fait tabasser en Corse ... mais que l'on peut, sans le chercher d'ailleurs, vivre ou entendre des histoires pas banales :) .

Quand tu te retrouves avec un flingue braqué sur toi à 3 mètres ... c'est pas tendance !

Folklorique me paraît plus adapté (sans connotation péjorative).

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 Nov 2005 23:06

ELECTRE a écrit:Mais à chaque fois que j'y suis allée, en Corse, j'y étais vachement bien accueillie !
Remarquez, c'était il y a longtemps...
Ca a donc tant changé depuis ?


Fait gaffe, dans certains coins (mais un peu comme partout), il ne fait pas bon être trop bronzé.

Ces gens qui fonctionnent de manière binaire :roll: :roll:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message