Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge, mike25 et 66 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

William Sheller DVD et intégrale

Message » 08 Oct 2005 11:42

1er DVD de l'artiste, et ça promet ! lisez plutôt...

Pour avoir vu la tournée cet hiver, vous ne serez pas déçu. En effet, le son était terrible. Un magazine de sono (keyboard) a même dit que "la tournée de william sheller était à la pointe de la technologie". Pour rappel (ou info pour les novices), l'artiste jouait son répertoire (30 ans de chansons) avec ses musiciens ( 18 ). Ils s'agit d'instrumentistes "plutot classique" mais qui font de la musique version sheller... et 18 musiciens, si on veut vraiment tous les entendre (et faire un bon mixage), c'est très difficile à sonoriser... Autre avantage de cette formation, elle est modulable... par exemple : tout le groupe, seul au piano, que les vents, les cordes + l'électrique... etc... On ne s'ennuie pas une seule seconde.

Et quand on voit la liste des chansons interpreté, y'a de quoi se régaler...

Symphoman
Basket ball
Le nouveau monde
Nicolas
Maman est folle
La tête brulée
Photos souvenirs
Le carnet à spirale
Les miroirs dans la boue
C'est l'hiver demain
Le capitaine
Relâche
Darjeeling

Mon hôtel
Toutes les choses qu'on lui donne
Fier et fou de vous
Chamberwood (la vilaine maison)
To you
Les machines absurdes
J'en avais envie aussi
Les petites filles modèles
Oh j'cours tout seul
Un homme heureux
Les filles de l'aurore
Indies (les millions de singes)
Excalibur
Loulou
Rock'n'dollards
Quand j'étais à vos genoux
Dans un vieux rock'n'roll

(liste fnac.net corrigée - edit du 07/11/05)

Pour ceux qui ont vu le concert, la fin de la liste variait suivant l'humeur et l'ambiance dans le public... j'ai souvenir qu'à colombes le concert fût plus court, le public ayant tout simplement pas envie de continuer à applaudir... les lumières se sont donc rallumées...

A oui, j'oublais, l'artiste raconte entre chaque chanson comment il a composé le titre qu'il va jouer, je traduis : il a eu la vision d'un cauchemart où il courrait à côté d'un train... etc... et franchement il pourrait se lancer dans un aone man show, car on passe un bon moment...

Voilà. Le DVD sort le 31 Octobre 2005 en 3 éditions
- DVD digipack
- CD (17 titres sur les 30 dispo sur le dvd)

Malheureusement je n'ai pas les caractéristiques techniques du DVD, je sais juste que le gars qui a fait la sono s'y connait bien en dvd (dixit un musicien du groupe...)

A noter également la sortie de l'intégrale tant attendue

Chemin de Traverse
"30 ans de chanson... l'intégrale" édition limitée
Sortie lundi 31 octobre, 16 CD & 1 DVD

Albums (certains sont groupés par 2) :
- Les péchés de jeunesse (premiers essais 45 tours chez CBS)
- Rock'n'dollars
- Dans un vieux rock'n'roll
- Symphoman
- Nicolas
- J'suis pas bien
- Simplement
- Univers
- Ailleurs
- Albion
- Les machines absurdes
- Epures

Bandes originales de films :
- Erotissimo
- L'écrivain public
- Arlette

Oeuvres instrumentales :
- Lux Aeterna
- Les quatuors

Lives :
- Olympia 1982
- Olympia 1984 avec le quatuor Halvenalf
- Sheller en solitaire
- Olympiade
- Live au théâtre des Champs Elysées

Clips vidéo :
- Mon dieu que j'l'aime
- Excalibur
- Un archet sur mes veines
- Un homme heureux
- Maintenant tout le temps
- Centre ville
- Moondown

+ En aparté, un portrait de 54 minutes réalisé par Patrice Galupeau

+ un livret de 100 pages et un poster

(merci à daniel pour la liste de l'intégral, j'ai fait un copier coller qui m'a évité de tout recopier... :lol: )

Ben je pense qu'il va y avoir de quoi faire...

bert.
Dernière édition par Citronvert69 le 07 Nov 2005 23:49, édité 4 fois.
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Oct 2005 22:48

rappellons une chose, le cd "solitaire" où WS reprend ses titres seul au piano est une référence en terme de transparence sonore.

Le concept a su faire son chemin auprès d'autres chanteurs qui se sont confrontés à cet exercice difficile.

A l'origine, l'idée de cet album est venu, si je me souviens bien, un jour où ses musiciens avait été arrêté à la frontière belge, l'obligeant à improviser un concert seul au piano... voilà pour l'anecdote.

Solitaire est une référence en terme d'enregistrement mais également un très bon bestof. Etonnant...
Dernière édition par Citronvert69 le 12 Oct 2005 23:12, édité 1 fois.
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Oct 2005 22:33

merci pour toutes ces bonnes infos surtout qu'il sera ds la ville ou je travaille..vive cette petite ville du 91 ou parfois la programmation est étonnante par contre dommage que ce soit ds un gymnase...j'ai peur pour l'accoustique
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Oct 2005 23:08

ah... la tournée de cet automne, je l'ai déjà fait 2 fois... avec un quatuor à cordes... loin du big concert de l'hiver dernier, c cette fois quelque chose de plus épuré, mais par contre, qu'est-ce que ça joue!!! ... vraiment de bons musiciens... Tous des bombes ! Nicolas Stevens (1er violon... il a travaillé avec tiersen et bien d'autre) et JF assy (violoncelle... une bombe également). N'oublions pas aussi Eric, l'altiste, très sympa... et super gentil, (tout comme les autres)... un musicien étonnant...

Franchement, ce nouveau spéctacle avec une nouvelle formule était bien difficile à sonoriser, et le résultat est une réussite totale... un bon petit son... il aurait été très facile de faire un son casserole avec un groupe comme ça... (piano+quatuor à corde)

Et toujours les petites histoires entre les chansons...

Bref à découvrir urgement !

Attention, risque de dépendance :-)

Petit rectificatif, il semblerait que le cd du live de cet hiver dernier soit qu'en simple (17 titres tout de même mais à priori sans les petites anecdotes... ça devrait figuer pas contre sur le dvd...).

DR NO, j'ai vu sheller dans un tente (!) y'a 1 an et demi, il était accompagné par un orchestre symphonique et franchement le son n'était pas du tout décevant... comme quoi !

visuel dvd: http://multimedia.fnac.com/multimedia/i ... 338773.gif

visuel intégrale :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/i ... 288580.gif

(merci shagmir pour l'info)
Dernière édition par Citronvert69 le 18 Oct 2005 20:51, édité 1 fois.
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 18 Oct 2005 20:44

apparement les prix seront démocratiques...

on trouve le dvd du live à 19.99€
et l'intégrale, après beaucoup de disparité, tout le monde s'est mis d'accord à 132€... possibilité de payer en 5x ou 10x !!!

toujours pas de nouvelles des caractéristiques techniques du dvd... si ce n'est qu'il sera en couleur ! (dixit la fnac)
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Nov 2005 18:07

disponible !!!

j'essaye de vous faire un petit résumé ce soir (lundi 7)
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Nov 2005 23:47

mon cr commence par les déceptions : pas de DTS... snif ! et une image 4/3...
par contre, super son 5.1... franchement, les voix sont superbes ! parfaites... et sur les morceaux avec la partie électrique de l'orchestre, le son est énorme... sur mes electras, je recrée la pression acoustique de la salle... franchement le son est super. Les images sont un peu décevante malgré le gros matos mis à disposition pour la captation du dvd. En fait les jeux de lumières sont pas superbement retranscrit sur le dvd, masi bon, ça c souvent le cas en dvd...
Pour ce qui est du concert, c'est pour moi la meilleure tournée depuis bien longtemps, superbe ! pour ceux qui ne l'ont pas vu, il tourne actuellement avec un quatuor à corde, et franchement c'est très bienb aussi, mais moins rock... plus classique, mais pas emmerdant !
19.99€ semble être le prix partout... sauf à la f**c...

les meilleurs extraits (référence son) : Symphoman, photos souvenir (basses superbes), relache, darjeeling, toutes les choses qu'on lui donne, fier et fou de vous, les filles de l'aurore, excalibur, et le reste !!!
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:33

Va falloir que je le trouve ce dvd... peut-être quand il sera moins cher... j'aime bien William Sheller depuis des années...

Dommage qu'il ne soit pas 16/9ème...

J'ai d'ailleurs raté son passage pas loin de chez moi dans une petite salle... je ne l'ai su que le jour même...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Nov 2005 15:27

euh 19.99 je trouve ça déjà pas très cher pour un live qui vient de sortir... après ça sera plus de 27 prix fort...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 14 Nov 2005 16:33

Généralement, mes dvd de live je les achète entre 10 et 15 euros maxi... :wink:
Je vais attendre un peu pour me l'offrir...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Nov 2005 23:43

acheté le dvd,
l'image est un peu décevante mais le son est pas mal du tout!!
du coup je vais sans doute prendre le cd aussi
quand on aime...
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 26 Nov 2005 1:54

Citronvert69 a écrit:rappellons une chose, le cd "solitaire" où WS reprend ses titres seul au piano est une référence en terme de transparence sonore.

Le concept a su faire son chemin auprès d'autres chanteurs qui se sont confrontés à cet exercice difficile.

A l'origine, l'idée de cet album est venu, si je me souviens bien, un jour où ses musiciens avait été arrêté à la frontière belge, l'obligeant à improviser un concert seul au piano... voilà pour l'anecdote.

Solitaire est une référence en terme d'enregistrement mais également un très bon bestof. Etonnant...


D'après ce que j'avais entendu, les musiciens c'était bien fait arrêté en belgique pour possession d'herbe qui fait rigoler....

Enfin grace au ptit belge il s'est mis en solo, une pure merveille !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 27 Nov 2005 14:07

la version "officielle" c'est qu'ils étaient bloqués à la frontière... mais effectivement je n'ai jamais su pourquoi (je ne me le suis même jamais demandé...).
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 02 Déc 2005 12:12

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec citronvert69 pour son avis sur l'excellent Album Sheller en solitaire.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 02 Déc 2005 19:45

en plus on le trouve facilement pas cher (neuf ou occaz)... à avoir à tout prix...

sinon le dernier live est aussi excellent, mais das un autre registre.
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message