Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 144 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes d'effets dipolaires

Message » 24 Nov 2005 19:22

boonjik a écrit:
I2R a écrit:bonsoir

ce posr est trés intéressant

quelqu'un a t'il déja utilisé des B&W DS7

et j'aimerai votre avis sur cette enceinte car j'hésite entre mettre mes CDM1NT en surround et prendre 2 B&W705 + HTM7 + caisson ou alors garder mes CDM1NT en frontales et prendre HTM7 + DS7 + caisson


Concernant les enceintes surround, c'est vite vu puisque non seulement c'est le titre du topic mais en plus, la plupart des intervenants sont accros au dipôles.

Je pense que ton problème se situe d'avantage sur les enceintes principales.
Les CDM1NT s'accorderont sans problème avec les DS7, par contre quel sera le résultat avec la HTM7 ? et quelle est l'utilisation de celles-ci ? Que pour du HC ou aussi pour de la Hi-Fi ? Dans ce dernier cas, te convienne t'elle et sens tu le besoin de les remplacer par des colonnes ?


bonsoir boonjik

mon utilisation : 70% hifi et 30% hc

l'utilisation de la htm7 et surround se ferra uniquement pour le HC je pense que la htm7 ira aussi avec les cdm1nt(qui utilise le méme tweeter nautilus que la htm7) pour le HC comme les ds7 ; pour la hifi , non pour les colonnes soit les cdm1nt reste en principales soit remplacées par des 705 (qui sont aussi des biblios) et dans ce cas les cdm1nt en surround! mais a vour lire je vais opter pour les ds7 surement en surround

merci

@+jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 24 Nov 2005 19:34

Ou alors tu prends les 705 en principale l'htm7 en centrale une paire de ds7 en surround (dipole) et les cdm1nt en surround back.. (monopole idéal en surround back) :mdr:

Suffisait de demander :lol:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • online

Message » 24 Nov 2005 19:44

morespeeder a écrit:Ou alors tu prends les 705 en principale l'htm7 en centrale une paire de ds7 en surround (dipole) et les cdm1nt en surround back.. (monopole idéal en surround back) :mdr:

Suffisait de demander :lol:


j'aimerai bien mais mon ministre des finances va faire des bonds !! :mdr:

c'est soit des ds7 soit des 705 (qui passeront en principales et les cdm1nt en surround)

faut que j'y aille par étape :wink:

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 24 Nov 2005 19:46

morespeeder,
Si I2R a proposé 2 solutions c'est qu'il doit avoir un problème de budget mais ton idée est légitime.

Je te rapelle, I2R que les DS7 peuvent se commuter en dipoles pour le HC et en monopolaire pour la Hi-Fi.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Nov 2005 19:50

boonjik a écrit:morespeeder,
Si I2R a proposé 2 solutions c'est qu'il doit avoir un problème de budget mais ton idée est légitime.
.


tout juste boonjik :D

quelqu'un a déja utilisé des DS7 ?

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 24 Nov 2005 21:24

boonjik a écrit:
Billard Cyriaque a écrit:A chaque fois je crois avoir tout compris et puis en relisant ce genre de post je suis à nouveau perdu :cry:

Enfin bon... je crois que mes SR-30 sont des bipôlaires.
Je suis tenté de les passer en back pour les canaux 6 et 7 à la place de ma CC-30 => et de mettre des B&W DS 7 en latéral sur les canaux 4 et 5.

Cyriaque


Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Faut pas hésiter à le dire, on peut peut être t'aider ...

Tes SR 30 sont des enceintes Dipolaires.
http://www.focal.tm.fr/gb/home/archives/electra/sr30.htm/

Laisse les donc en surround pour garder une meilleure cohérence avec la scène sonore frontale et achète des Cobalt SR 800S ou SR 800 pour les surrounds back (qui sont bien moins solicitées donc entendues).


Ah bah non alors !! Là y disent que c'est des BIPOLAIRES !! :evil: Voilà on est embrouillés !!
http://www.focal.tm.fr/fr/home/archives/electra/[/url]
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 24 Nov 2005 23:26

Je suis quasi sur que c'est des dipôles et pour en avoir le coeur net, applique la procédure que j'ai décrite en 2 ème page de ce topic pour tester la phase des hauts parleurs (avec une pile) et on sera fixé !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Nov 2005 20:55

Question peut être con ... Mais le fait d'avoir de la moquette au mur peut il rendre le rendu des di-polaires moins bon ???
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 25 Nov 2005 21:03

KAKARIO a écrit:Question peut être con ... Mais le fait d'avoir de la moquette au mur peut il rendre le rendu des di-polaires moins bon ???


Plus les effets sont disfractionnés meilleure est l'immersion, la moquette absorbera certainement beaucoup des détails, leurs effets ainsi qu'une bonne partie de l' ampleur scénique....
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Nov 2005 21:40

Hum ... D'autres avis moins négatif ... Ca m'arrange pas cette affaire
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 25 Nov 2005 22:19

KAKARIO a écrit:Hum ... D'autres avis moins négatif ... Ca m'arrange pas cette affaire

moi non plus c'est ce que j'ai prévu :lol: :lol:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 26 Nov 2005 0:06

est-ce que vous pensez qu'il y a des contraintes physiques pour utiliser ce genre d'enceintes tailles de piece en particulier type d'acoustique dans la salle...
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 26 Nov 2005 0:20

LESTAT31 a écrit:est-ce que vous pensez qu'il y a des contraintes physiques pour utiliser ce genre d'enceintes tailles de piece en particulier type d'acoustique dans la salle...


Pas de moquette !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Trève de plaisanterie juste une petit lien pour quelques réponsesde base :

http://www.serenata.tm.fr/home_cinema_musique/home_cinema_musique.htm

Plus en détail :
http://p_carre.club.fr/patacou/studios.htm
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Nov 2005 2:24

il ont pas mal de matos, c'est cool comme liens!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 26 Nov 2005 3:21

LESTAT31 a écrit:il ont pas mal de matos, c'est cool comme liens!


L'acoustique d'une pcs compte énormement, maintenant tout est une question de compromis, d"équilibre de sensibilité,...de courrage d'envie et de possibilités !!!

Cela étant, beaucoups changent tout un systeme pour obtenir un gain, le gain acoustique, alors qu'avec un peu de travaux dans une pcs (dédié ou non), à moindre frais, mais avec pas mal d'huile de coude l'on peux obtenir une méthamorphose de l'écoute Hc ou Hifi (bien que les 2 ne répondent pas aux même critères).

Maintenant facile à dire quand on est chez soit avec un waf bien cool , mais pas forcément si simple... pour ma part après deux réfections total du traitement de ma pièce (salon) j'estime le gain acoustique d'environ 40 à 50 %.

En terme de coût environ 2 milles euros de matériaux pour 35 m² (y compris passage des cables dans les murs et plafonds) mais beaucoup de temps, de patience et de passion.....

Si tu peux fais le, tu en profiteras"ad vitam eternam" et finalement plus profitable et économique que le changement d'un système ...si tu peux... :D

Vois d'autres post dans ce forum, il y a pleins de bon conseils........ :D
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message