Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1390 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focus Audio + pieds Fondation

Message » 12 Juin 2005 15:06

Vince35 a écrit:
dub a écrit: :o
pourquoi quand tu les as entendues, ces enceintes t'ont paru mal sonner?

Ouh là non, absolument pas, je ne les ai jamais écouté !
Je disais juste qu'on associait souvent trop directement qualité des transducteurs avec qualité de la restitution sonore.
En gros, selon moi, de bons HPs ne font pas tout ; les enceintes qui m'ont semblé restituer le plus naturellement la musique et avec le plus d'émotion n'étaient pas toujours celles embarquant les haut-parleurs les plus HDG.
;-)
Vincent


OK

Mais en fait Michel était présent lorsque nous avons écouté les grandes Focus Audio: et donc il ajoute des info techniques à une écoute, ce qui rend 'appréciation complète, je trouve.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juin 2005 16:10

dub a écrit:OK

Mais en fait Michel était présent lorsque nous avons écouté les grandes Focus Audio: et donc il ajoute des info techniques à une écoute, ce qui rend 'appréciation complète, je trouve.

Cdlt :wink:

Ok.
C'est clair que dans la volonté de proposer du haut de gamme, il est nécessaire de mettre en oeuvre des haut-parleurs et composants de qualité, constituants indéniables d'une transparence poussée.
Mais les meilleurs HPs et composants mis en oeuvre "moyennement", avec des incohérences d'équilibre et de phases, donneront toujours un résultat "moyen".
;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 12 Juin 2005 21:10

Vince35 a écrit:
dub a écrit:OK

Mais en fait Michel était présent lorsque nous avons écouté les grandes Focus Audio: et donc il ajoute des info techniques à une écoute, ce qui rend 'appréciation complète, je trouve.

Cdlt :wink:

Ok.
C'est clair que dans la volonté de proposer du haut de gamme, il est nécessaire de mettre en oeuvre des haut-parleurs et composants de qualité, constituants indéniables d'une transparence poussée.
Mais les meilleurs HPs et composants mis en oeuvre "moyennement", avec des incohérences d'équilibre et de phases, donneront toujours un résultat "moyen".
;-)
Vincent


Oui cela est vrai que l'addition de materiel haut de gamme ne veut pas dire qualitée on a quelques experiences, mais là on a faire a une équipe du tonnerre chez Focus Audio. Quand au déployement de la marque cela devrait s'ameliorer. Enceintes a écouter.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 26 Nov 2005 12:57

J'ai acquis ces petites merveilles (pieds compris) et, finalement, je suis subjugué. On écoute la musique et on passe de CD en CD sans se poser trop de question tellement elles sont envoutantes.

Une belle expérience à vivre... mais si vous venez les écouter prévoyez quelques heures... et de nombreux enregistrements.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Nov 2005 17:31

Le mois dernier, de passage à PARIS, près d'une gare, j'ai écouté le système Vincent/KORA/Vincent et ces petites enceintes: je me suis régalé, du système ..... et de l'accueil des frères Elecson, quel charme (les Focus) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Nov 2005 17:45

Hier, j'ai fait une écoute avec un forumeur de Metz :
- bibliothèque 688,
- amplificateur Jadis DA50 Signature
- cd5x de Naim...

Absolument stupéfiant même si apparaissent quelques colorations... Le plaisir du moment musical est toujours présent.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Nov 2005 17:47

Baussart a écrit:Hier, j'ai fait une écoute avec un forumeur de Metz :
- bibliothèque 688,
- amplificateur Jadis DA50 Signature
- cd5x de Naim...

Absolument stupéfiant même si apparaissent quelques colorations... Le plaisir du moment musical est toujours présent.


:wink:

Jadis + 688: n'aimerais tu donc pas la matière sonore :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Nov 2005 19:02

Il n'y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps.....

Là je viens de repasser sur Lavardin IT + Montana SP3. Ecoute totalement différente, beaucoup plus vraie... donc par moment moins agréable pourtant cela a tout de même ma préférence mais bon un bonne de gaterie de temps à autre...


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Nov 2005 20:31

Tiens ben pendant que notre ami Beaussart remonte ce post, j'ai aussi un petit up à faire sur ces merveilleuse petite bibliothèque.

J'avais laissé entendre que nos meilleurs résultats d'écoute de ces enceintes étaient avec des electroniques assez onéreuses et surtout "couillues" (bros blocs de puissance...)

J'ai trouvé une association des plus intérréssantes avec un intégré hifi Japonnais pas excessif en tarif.

Cet associaition a même était été validée après écoute par un des Pionnier de l'arrivée des Focus en France le célébrissime M... . autrement nommé ici"Fallait pas l'inviter"

Il s'agit "tout bétement" du PMA2000 Denon, un ampli intégré d'une classe folle à mon goût. (il à même une sortie PréOut utilisable pour mettre ujn bon petit sub comme un DD....)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:47

Ronan Elecson KLS a écrit:Il s'agit "tout bétement" du PMA2000 Denon, un ampli intégré d'une classe folle à mon goût. (il à même une sortie PréOut utilisable pour mettre ujn bon petit sub comme un DD....)

Ronan


A la lecture de tes premières lignes, j'étais sur que tu parlais de cet ampli, Ronan :wink: .

Et ces petites Focus, qu'est-ce qu'elles envoient quand on leur donne ce qu'il faut à manger :o :D , des merveilles ces enceintes.
Je n'en reviens pas chaque fois qu'il me prend d'écouter un de mes disques favoris 8) ....

Stamper (Focus Audio addict).
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 19:45

:wink: :wink: :love: :love: :mdr: :siffle:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 22 Aoû 2016 23:41

...............I am Canadian ......... :zen: :siffle: 8) :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 23 Aoû 2016 9:04

bernardi a écrit:...............I am Canadian ......... :zen: :siffle: 8) :wink:

mais non, tu es dans le 2.8 :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:53

Rif hi-fi a écrit:
bernardi a écrit:...............I am Canadian ......... :zen: :siffle: 8) :wink:

mais non, tu es dans le 2.8 :mdr:


l'audiophile instable est par essence citoyen du monde !!! :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 28 Aoû 2016 11:05

stamper a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Il s'agit "tout bétement" du PMA2000 Denon, un ampli intégré d'une classe folle à mon goût. (il à même une sortie PréOut utilisable pour mettre ujn bon petit sub comme un DD....)

Ronan


A la lecture de tes premières lignes, j'étais sur que tu parlais de cet ampli, Ronan :wink: .

Et ces petites Focus, qu'est-ce qu'elles envoient quand on leur donne ce qu'il faut à manger :o :D , des merveilles ces enceintes.
Je n'en reviens pas chaque fois qu'il me prend d'écouter un de mes disques favoris 8) ....

Stamper (Focus Audio addict).



marrant de retrouver Florian ( Stamper ) ici à ce moment precis , il y a 10 ans j'achetais ma 1ere paire d'HYPERION HPS938 faute d'avoir pu arriver à temps sur les 2 autres de ma short list qui etaient les Focus audio FS688 de Stamper et les Egglestonworks fontaine de Domus .

10 ans plus tard faute d'avoir trouvé une paire de 9A à mettre dans mon grand salon ces derniers mois , j'ai aménagé et traitée une piece dediée Hifi HC de 18m² dans mon garage et une paire de FS688 est arrivé dans cette antre épicurienne .

je ne peux que confirmer les dires de Stamper Ronan et Haskil , cette petite biblio est assez exceptionnelle !!!!! du jamais entendu sur les critères de dynamique, d'ampleur de profondeur , de hauteur de scène et de finesse dans le medium aigu :o :o :o :o

avec le bloc LUXMAN m06 alpha c'est juste perfect ! d'une tres grande transparence et musicalité ! je pense qu'elles sont un cran au dessus de mes ex VENUS acoustique caldeira signature que j'appréciais beaucoup !
meme si je vois que les canadiennes ont besoin de jus , le Lux en pure classe A sur 55w suit tranquille mais nécessite de le pousser au 3/4 le faisant atteindre des valeurs des vu metres numériques jamais affichées meme lors de l'ecoute des 9A chez Olimac .

du coup peut être envisager de trouver un gros blocs avec du jus ou un intégré enjoué ..... en tous cas ces FS688 c'est vraiment de la bombe baby :mdr:

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message