Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cables HP Leroy Merlin

Message » 14 Juin 2004 9:31

patrickB a écrit:En général, la qualité de ton ensemble sera équivalent à ton élément le plus faible, soit dans ton cas : ta chaîne!
Tu as beau monter du pneu de chez Ferrari sur ta clio ... tu n'auras pas une Ferrari ... et même ... encore moins bien qu'une clio standard! :wink:

Patrick


Hola, Lama ! J'étais absolument convaincu d'avance que le changement de cable n'allait pas révolutionner l'écoute de ce machin. Mais je n'avais pas de cable assez long pour faire les branchements invisibles et le WAF exigeait du cable HP transparent. D'ou le LM, qui ne servait absolument pas à la base à tester un upgrade sonore... J'ai juste pu remarquer que c'était mieux en musique, mais pas transcendant. En gros, c'est passé de affreux à supportable. Mais il est bien évident qu'une bouse reste une bouse, même si elle est bien emballée.

Et je ne monterai jamais des pneus de clios sur une Ferrari, ni l'inverse, j'ai horreur des Renaults et j'execre les Ferraris. Par contre, j'ai monté des pneus de Hummer sur mon Aston Martin :lol:
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 14 Juin 2004 14:07

Bonjour a tous,
Vu que je vais démenager j'ai besoin de changer mes cable les autres sont coupé trop juste.
J'avais du 3 mm² de chez Boulanger a l'avant ainsi que du 1,5 mm² a l'arriére de chez Leroy-Merlin ainsi qu'un morceau de 2,5 mm² de chez Leroy pour une chaine.
En débranchant le tout (démenagement) je me suis appercu que le 1,5mm²(Leroy voies arriéres) était complétement oxydé(vert) sur les brins dénudé ainsi que ceux l'intérieur de la gaine :o .Par contre aucune trace sur le 3mm²(Boulanger) et 2,5mm²(Leroy) nickel :D tous en 3 ans.
Par contre entre le 2,5mm²(Leroy) et le 3mm²(Boulanger) tout en étant les deux du cable souple les brins du Boulanger sont beaucoup plus fin et plus nombreux, 50 brins pour le Leroy et 250 :o brins pour le Boulanger .C'est vrai que le cable Leroy c'est du cable classique(pour la maison) dans une gaine transparente.
Je suis donc aller chez Leroy hier et j'ai remarqué que le 2,5 mm² étais toujours du cable classique gros brins,gaine dur par contre il font également du 6mm²(3,99€) et la on dirais que c'est vraiment la même fabrication que le Boulanger gaine plus souple ,brins fins vraiment un ton au dessus niveau qualité ,je sais que ce n'est pas Leroy qui fabrique les cables, mais GEBFLEX si j'ai bien lu, pouvais me dire si quelqu'un s'est ou l'on peut trouver ce 6mm² a un prix plus intéressant en RP. :wink:
Merci.
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 14 Juin 2004 18:47

Franchement Antony, cela ne sert strictement à rien de mettre du 6mm2. Même EDF n'utile que très rarement du 6mm2...
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Juin 2004 9:51

Bonjour,
Je sais bien que le 6mm² au vu de la puissance et de la longueur que j'utilise ne sert a rien,je trouve juste qu'il fait classe :D et au niveau contact c'est optimum, c'etait juste au cas ou je pouvais le trouver a un prix plus intéressant que 3,99€ le métres, il me semble que Mr Bricolage en fait a des prix moins cher que chez Leroy ,j'en ai fait un hier a Paris mais pas de 6mm² ,c'etait juste au cas ou vous auriez un tuyau :wink: ,ou sinon je vais me rabattre sur du Boulanger 3mm² a 29€ les 15 métres.
Merci d'avance.
J'oubliais le fabriquant de cable s'appelle DEBFLEX et non pas GEBFLEX c'est un sociéte francaise situé dans la somme.
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 26 Nov 2005 18:50

J'avais oublié la photo des cables :lol:

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Nov 2005 9:23

Et ils ont un auditorium chez Leroy merlin ? faut amener ses disques ?
:mdr: :mdr: :mdr:
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 27 Nov 2005 9:47

DTSman a écrit:Image


Sur le carton à droite, c'est un nouveau modèle de platine CD ? Un peu encombrant... :mdr: :mdr: :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 27 Nov 2005 10:16

c'est pas un peut gros là . :o il faut pas tomber dans l'absurde même les pros électriciens ne prennent pas ces diamètres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Nov 2005 10:39

;)

On peut aussi prendre du 2.5 carré c'est au choix et AMHA c'est surement idem dans le rendu. Pour la différence de prix c'est presque anecdotique. Mes surround sont déjà cablé en 2.5mm2 avec le même cable. Là c'est juste pour les frontales.

PS : si qq1 m'apporte la preuve par A+B que ce cable est moins bon qu'un cable dit "hifi", je suis preneur :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Nov 2005 11:47

Hello DTS,

Les histoires de câble relèvent du domaine de la foi...
Ceux qui ont acheté du matos à plusieurs centaines d'euros entendent une différence, c'est certain.
Ceux qui (comme moi) achètent du câble électrique n'en entendent aucune.
Ceux qui ont passé un temps fou à faire des tests en aveugle avec des témoins non intervenants n'ont rien mis en évidence non plus...

Tous les câbles sont en cuivre pur à 99,99 %, les tréfileries industrielles ne fabriquent rien de "spécial HiFI" !! Partant de là...
Peut être des ferrites anti parasites apportent-elles quelque chose...

AMHA, il vaut mieux investir d'abord dans les enceintes, et ensuite l'électronique...
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 27 Nov 2005 12:04

Aldébaran a écrit:AMHA, il vaut mieux investir d'abord dans les enceintes, et ensuite l'électronique...


ça tombe bien c'est ce que j'ai fait :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Nov 2005 13:25

J'avais oublié la photo des cables



tout le monde sait bien qu'en bleu, c'est mieux :mdr: Véridique :mdr:

Image
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Nov 2005 13:27

Je prefère le rouge, le son est plus chaud, moins froid et sec que le bleu :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Nov 2005 13:29

les cables sujet brulant :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Nov 2005 13:32

C'est dommage que ce le soit. Il faudrait arriver démystifier certaines vérités.
Heureusement que le domaine de la video conserve un peu plus de rationalisme que le domaine du son. Pour ce dernier la subjectivité est bien trop souvent de mise malheureusement :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message