Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

l'installation d'averell

Message » 24 Oct 2005 9:33

Il est à la maison, enfin.. apres avoir été perdu par DHL :( :( Et le livreur qui ne m'a présenté qu'une prise unniverselle sous enveloppe la 1ere fois qu'il s'est présenté. :( :( :( J'ai cru que c'etait comme dans les pubs de boites aux lettres ou on vous dit vous avez gagné un four et quand il arrive c'est un mini-grill... je me serai mal vu avec un préampli de 4*3cm :( Puis le livreur m'a dit qu'il manquait un carton, mais qu'il ne l'avait pas.. Appel a DHL, normalement il devrait arriver demain, le lendemain rien, ouverture d'un dossier de SAV (bonjour l'angoisse) et on y croit bien fort (le plus qu'on peut). Heureusement, la personne de chez DHL etait rassurante, "mais monsieur, votre colis n'est pas encore déclaré perdu, on peut encore le retrouver, il a du manquer une connexion..." (j'y crois encore un peu) :( :( Enfin, ils ont fini par le retrouver (27kg, c'est dur a egarer quand meme) et maintenant il est a la maison. Ouf!
Par contre il faut que je renforce mon meuble qui n'est pas assez costaud, et petit bémol, la valve redresseuse 5ar4 de type coke-bottle sur les photos est une 5ar4 basique en vrai, mais ce n'est pas grave, à l'occasion je la changerai. J'attends la résolution du bug du forum pour poster de nouvelles photos, et ce soir pour écouter un peu..
A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 01 Nov 2005 6:24

Alors ces photos ?

Tu le trouve comment le petit melody ?
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Nov 2005 11:01

Je posterai des photos quand tout sera pret. pour l'instant il me manque encore les blocs de puissance, j'ai cru avoir déniché une paire de Vincent SP-T100 mais non. Et il faut que je modifie un peu mon meuble hifi qui n'est pas assez costaud (Norstone Piu). Le Melody est superbe. J'ai déniché de nouveaux tubes top-notch Sylvania VT-229 et VT-231, et j'attends de tous les recevoir pour essayer de faire un petit commentaire sur la sonorité de l'engin. J'attends aussi de nouveaux cables de modulation et il faut que je me décide sur de nouveaux blocs de puissance. Kora Aries ou Melody S88, autres?? J'ai un budget de 1200 euros, ce qui représente pas mal de possibilités, et je ne voudrais pas me presser.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 03 Nov 2005 23:21

Salut Averell!

On a hate de voir les photos!!! Par contre il est passé où ton ampli Marantz??? :o
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 04 Nov 2005 2:36

Salut Cerris,

moi aussi j'ai hate de poster les photos, surtout parce que ca voudra dire que j'ai reçu mes blocs Kora Aries :wink:

Image

Le marantz est toujours a la maison. J'ai juste un pb de telecommande à régler avant de le revendre. Il n'aura pas fait long feu :(

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 08 Nov 2005 18:06

Vite on se langui nous ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2005 19:14

Cette semaine normalement :) ;)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 09 Nov 2005 5:36

j'envisage aussi les aries :D

par contre pour le prè-amp j'hèsite entre le CAYIN SC -6 LS et le KORA CRESCENDO :roll:

des avis ?

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Nov 2005 12:22

Dur choix car pour ce budget je suis parti sur le melody, mais je choisirai le Kora qui a un schema symetrique, la meme esthetique, une telecommande et une fonction bypass, sans compter les triggers 12V et les modules d'extension. Tu devrais lancer un thread particulier pour avoir plus de reponses.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 21 Nov 2005 9:25

up :)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Nov 2005 9:31

les Aries sont en revision chez Kora.., peut etre cette semaine si j'ai un peu de chance
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 26 Nov 2005 18:48

Ca y est, tout est en place. Je me suis débattu avec un faux contact dans un cable de modul, tout y est passé avant de trouver. J'ai cru que j'allais tout éclater.. :evil: :oops: :mdr:

J'ai aussi essayé de faire des photos, mission impossible. Pas assez de lumiere dans mon appartement orienté au nord. Aujourd'hui on y voyait plus a 16h30 a Paris... Au flash le résultat est pourri mais bon, voila une photo du préamp pour remercier JoYana de son soutien, et pour le faire patienter jusqu'au retour des beaux jours. ;)

Au niveau du CR d'écoute, plus tard peut etre que j'essaierai quelque chose, selon ce que je ressentirai quand tout sera rodé.

A+
Fichiers joints
Melody.JPG
Melody.JPG (148.44 Kio) Vu 4594 fois
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:35

averell a écrit:Ca y est, tout est en place. Je me suis débattu avec un faux contact dans un cable de modul, tout y est passé avant de trouver. J'ai cru que j'allais tout éclater.. :evil: :oops: :mdr:

J'ai aussi essayé de faire des photos, mission impossible. Pas assez de lumiere dans mon appartement orienté au nord. Aujourd'hui on y voyait plus a 16h30 a Paris... Au flash le résultat est pourri mais bon, voila une photo du préamp pour remercier JoYana de son soutien, et pour le faire patienter jusqu'au retour des beaux jours. ;)

Au niveau du CR d'écoute, plus tard peut etre que j'essaierai quelque chose, selon ce que je ressentirai quand tout sera rodé.

A+


Tres beau, essaye de prendre des photos avec des lumieres artificielles (lampes,....) sans flash tu dois y arriver ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Nov 2005 0:37

oui, j'essaierai quand j'aurai un peu plus de luminosité. J'ai deja essayé de rajoutter des lumieres mais tout se reflete sur la laque noire du préampli et des blocs. Il me faudrait des parapluies comme dans les studios photo. Si j'avais su, il y en a a vendre sur nysound d'ou vient le préampli, j'aurai pu faire une commande groupée... :mdr:

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 05 Déc 2005 12:07

Averell tu dois etre degoute du changement de politique de Melody (prix HK pr l'europe), avec tout ce que tu as subis pr avoir le tient ?
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message