Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Bach concertos pour piano et orchestre

Message » 28 Nov 2005 17:44

je parle des BW 1052 53 54 55 56 57. Et bien je reviens de la Fnac ou je voulais m'offrir autre chose que la version Bulgare à 4€. Et bien deception. Il y a Gould (j'aime bien Glenn mais à la longue... :roll: ), Maria Pirès et l'orchestre de Porto (sans dec!) et une version au clavecin assez belle du reste. Et c'est tout. Vous avez quoi vous?
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2005 17:52

Tu devrais trouver Perahia chez Sony (joli à défaut d'être excitant). Belle prise de son.


L'orchestre de Porto : Que t'a-t-il fait qui te fasse rire ?

Sur un forum nord américain ou allemand, il y a peut-être quelqu'un qui réagit comme toi en apprenant qu'il y a un orchestre symphonique à Bordeaux, Lille, Lyon ou Toulouse...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Nov 2005 17:57

haskil a écrit:
L'orchestre de Porto : Que t'a-t-il fait qui te fasse rire ?



Disons que je ne connaissais pas... que c'est surprenant. Mais tu as raison, il y a d'excellents orchestre en dehors de Paris.
Merci pour Perahia. Il n'était pas dans les bacs.
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:51

Bjr.

Ben justement, je trouve gould fulgurant dans ces concertos. Et que dire de l'accompagnement de Goldsham et de Bernstein.

Pas ecouté mieux.
Dernière édition par astrorock le 28 Nov 2005 20:52, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Nov 2005 19:57

En version clavecin, j'ai le coffret qui regroupe les concertos pour clavier et ceux pour violon par Trevor Pinnock. C'est parfois un peu sage je trouve mais globalement c'est du sérieux.

Image

caiman via amazon.fr le propose à un prix plus qu'alléchant...
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Nov 2005 0:42

astrorock a écrit:Bjr.

Ben justement, je trouve gould fulgurant dans ces concertos. Et que dire de l'accompagnement de Goldsham et de Bernstein.

Pas ecouté mieux.


+1

On peut trouver Gould tout ce que l'on veut mais pas là-dedans où il est tout simplement extraordinaire d'un bout à l'autre. Perahia, c'est intéressant mais pas bouleversant... :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Nov 2005 0:43

Tieno a écrit:Mais tu as raison, il y a d'excellents orchestre en dehors de Paris.


C'est peu dire ! Il y a surtout d'excellents orchestres en dehors de Paris ! :mdr:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Nov 2005 11:59

fredicol a écrit:
astrorock a écrit:Bjr.

Ben justement, je trouve gould fulgurant dans ces concertos. Et que dire de l'accompagnement de Goldsham et de Bernstein.

Pas ecouté mieux.


+1

On peut trouver Gould tout ce que l'on veut mais pas là-dedans où il est tout simplement extraordinaire d'un bout à l'autre. Perahia, c'est intéressant mais pas bouleversant... :wink:



Nous sommes d'accord, mais il veut pas de Gould :wink: (pourtant tellement génial dans le Ré mineur !).

Alors Perahia, il est joli à défaut d'être excitant :lol:

Sinon, il y a aussi la récente version d'Angela Hewitt chez Hypérion. La coqueluche des Londoniens ne me parait pas passionnante non plus. Peut être un poil plus que Perahia, mais tout cela manque d'envolée, de pulsation rythmique, de vraie vitalité.


Dommage que les disques de Tatiana Petrovna Nikolaeva ne soit pas réédités : pas up to date musicologiquement, mais ça avance, ça chante, ça rugit, ça a du tonus !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Nov 2005 13:25

Angela Hewitt, c'est la Derzhavina londonienne ! Tu mets le disque, tu te dis :o wouw, c'est beau et puis après la 12e variation des Goldberg, tu te dis 8) bon ok, je remets Gould.

T. P. N ? ça devait être quelque chose...

Dis-moi, tu as écouté France-Mu ce matin ? Tu as entendu Lang-Lang à Salzbourg ? C'était pas mal du tout ! Des phrasés un peu étranges par moment mais dans l'ensemble, ça m'a plu ! Alors que son Rach II m'avait filé la nausée.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Nov 2005 13:44

haskil a écrit:Nous sommes d'accord, mais il veut pas de Gould :wink: (pourtant tellement génial dans le Ré mineur !).

Chef oui chef! Mais c'est dommage :lol:

Dommage que les disques de Tatiana Petrovna Nikolaeva ne soit pas réédités : pas up to date musicologiquement, mais ça avance, ça chante, ça rugit, ça a du tonus !

Connais pas!

Alain :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Nov 2005 15:47

fredicol a écrit:Angela Hewitt, c'est la Derzhavina londonienne ! Tu mets le disque, tu te dis :o wouw, c'est beau et puis après la 12e variation des Goldberg, tu te dis 8) bon ok, je remets Gould.

T. P. N ? ça devait être quelque chose...

Dis-moi, tu as écouté France-Mu ce matin ? Tu as entendu Lang-Lang à Salzbourg ? C'était pas mal du tout ! Des phrasés un peu étranges par moment mais dans l'ensemble, ça m'a plu ! Alors que son Rach II m'avait filé la nausée.



Non, j'ai pas entendu ce matin. J'étais au taff.

Cependant, je trouve la critique française très injuste et méchante avec ce pianiste. Son Rachmaninov ne m'a pas plu du tout non plus, tellement il a un goût qui n'est pas forcément bon.

Mais enfin, il joue du piano (même s'il bluffe un p'tit peu), a un enthousiasme primesautier et naïf parfois (c'est triste, il est triste, c'est joyeux, il est joyeux, etc.) qui lui fait tout jouer au premier degré mais il faut avouer que ce bonheur de jouer, ce côté démonstratif et optimiste font davantage de bien à la musique que certains pianistes qui au lieu de jouer la t^te entre les mains devraient poser leurs mains sur le clavier :lol:


Bref, mille fois Lang Lang plutôt qu'Andersewski, par exemple.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Nov 2005 16:54

haskil a écrit:
Bref, mille fois Lang Lang plutôt qu'Andersewski, par exemple.

Alain :wink:



Tout à fait d'accord sur ce coup là :wink: Lang lang manque parfois de culture, de goût. En clair, ce n'est pas toujours un musicien exemplaire mais... quel pianiste ! Andersewski n'est ni musicien, ni pianiste... mais assurément qq'un de très intelligent.

Dis donc, pas écouté le disque Réflexions de la Grimaude mais en revanche, le diapason d'or du mois de novembre pour les 118 de Brahms... :o :evil: J'ai rarement entendu un truc aussi inaudible. Très moche. Très dur. ils ont confondu témpérament et hystérie à Diapason !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Nov 2005 17:37

Si c'est la réédition du Erato... dis toi bien qu'un pianiste que tu estimes et respecte beaucoup le trouve passionnant et très beau !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Nov 2005 17:40

haskil a écrit:Si c'est la réédition du Erato... dis toi bien qu'un pianiste que tu estimes et respecte beaucoup le trouve passionnant et très beau !


Alain :wink:


ça me paraît étrange. ça ne doit pas être le Erato. Les réf du disque : Brilliant Classics 92437 (c) Brilliant Classics/Joan Records licence SLG, LLC. Ce n'est pas que c'est pas bien, c'est que c'est vraiment inaudible ! C'était en extrait sur le Diapason de novembre...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Nov 2005 17:51

C'est le vieux Denon !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message