Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, gloinfred, Google [Bot], laurent martiarena, papinova, portenawak, poupafaya, TELLOUCK, Thierry.P et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Alarme, sécurité contre le vol.

Message » 29 Nov 2005 13:04

Salut tlm.

ont c'est fait cambriolé au boulot y'a 15 jours.
Ont dispose d'une centrale d'alarme relié a une société de télésurveillance.
L'effraction n'a duré que 2 minutes, pour qqs matériels sans grande valeur. Alors qu'il y avait des outils de travail qui valent une fortune.

bref, ce n'est pas vraiment un cambriolage, mais plutot un repérage dixit le gars de l'alarme. Des clients qui sont dans la même zone industrielle que nous, ont subit un repérage similaire, suivis d'un vidage complet des locaux. Ils ont remplacé, et rebelotte qqs jours après.

Existe t'il des solutions, fiables et légal, de proteger efficacement ces bureaux ?
Une sirène interne extrement puissante, un generateur de fumé très epaisse, un stromboscope ultra puissant ? louer BTK ou le Winch et le faire dormir dans les locaux ?

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Nov 2005 13:22

L'idéal,serait de mettre la télésurveillance via GSM dissimulé parce que la première chose que les cambrioleurs font sur les sites isolés,c'est de couper la ligne téléphonique.Pour augmenter l'autonomie de la centrale sur batterie,prévoir un onduleur performant pour l'alimenter en cas de coupure du 220 v.Avoir plusieurs types de détection (contacts,chocs,infrarouge,hyperfréquence) car chaque type de détection peut individuellement être contourné.Avoir le maximum de zones sur l'alarme et bien séparer toutes les lignes pour plus de fiabilité.
Et plus généralement,faire perdre le plus de temps aux cambrioleurs en éloignant les objets de valeur des accès.

P.S.intéréssé :STP,ne m'oublies pas en 2ème acheteur pour le Driverack
:wink:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 29 Nov 2005 13:24

Pour le générateur de fumée, si ça t'interresse, j'ai un pote qui en vend. Contacte moi en MP pour plus d'informations.

Innofensif, n'abime rien et ne dérange pas le voisinage. Locaux remplis en moins d'une seconde, on n'y voit pas à 30 cm.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 29 Nov 2005 13:30

C'est pas bête du tout le générateur de fumée !

Tu as une idée du coût pour une maison individuelle ?

Cela ne dépose pas une couche de poudre sur les objets ? Meubles et tableaux ? Mais aussi informatique sensible ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2005 13:41

Nioubourn.

Ont a déja une alarme performante, mais qui n'empèche pas qqs de démonté une fenetre au pied de biche, de rentrer, de fouinner partout, de piqué un Mac, l'ecran de mon PC :evil: , et de repartir vite fait.
Ont a le détails de touts les capteur etc etc

il nous faut qqs chose qui empêche, malgré les lumières qui s'allume, malgré la sirène externe, de faire le tour des locaux et de piquer des trucs etc etc

Oz, ça m'intérèsse ! j'en parle au boss.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Nov 2005 13:55

Et de multiplier des sirènes internes très puissantes pour les géner ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 29 Nov 2005 13:58

et une alarme interne ?
J'ai déjà eu l'occasion d'en entendre brièvement une: tes mains ne peuvent plus te servir qu'à te boucher les oreilles ! :lol:
En combinant avec la fumée, ca doit etre terrible :mdr:
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Nov 2005 14:01

Attention au niveau des générateurs de fuméés, cela peut être considéré comme un piège, et il est totalement illégal de piéger son domicile ou son lieu de travail. Il vau tmieux se renseigner avant pour savoir comment c'est classifié.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2005 14:03

Ici il y a une démo vidéo d'un système à fumée :

http://www.protectfrance.com/fr/default.htm

Ils combinent même les fumigènes avec un puissant stroboscope.

Si en plus tu ajoutes une sirène surpuissante, le voleur n'a plus qu'à se boucher les oreilles et à marcher à l'aveugle et au sourd dans la purée :-).

Et après tu lâches les crocos :-) :mdr:

En tout cas, j'avais jamais entendu parlé de cette solution à base de fumée. Merci Oz.

Si j'arrive à construire sur Lyon un jour je te contacte pour avoir les conseils de ton ami.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2005 14:05

Crois moi, ce n'est pas un piège et c'est totalement légal. De nombreux magasins en sont équipés.

Pour ceux que cela interresse, je préfère en parler par mail ou en mp pour éviter de "vendre " quelque chose sur un forum dont ce n'est pas la vocation.

je ne cacherai pas que ce pote parle de m'embaucher, je suis donc un peu interressé et pas forcément impartial. Mais promis, j'essaierai de l'être.

Pour le dépôt, pas de souci, c'est un mélange de glycol et d'eau qui s'évapore, il n'y a même pas de trace d'humidité sur les meubles. C'est utilisé dans de nombreux magasins de textile.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 29 Nov 2005 14:09

Vue la consommation,si ils coupent le câble d'arrivée électrique,tu ne pourras pas faire marcher le générateur de fumée sur un onduleur :-?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 29 Nov 2005 14:12

Il y a une batterie de secours avec une autonomie de plus de 10 heures.

je crois que c'est un système utilisé sur toutes les alarmes, sinon, il suffit de couper le jus avant toute effraction, ça serait trop facile.

Et le caisson du générateur de fumée et blindé, résiste à des coups de masse et tout autre projectile.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 29 Nov 2005 14:13

Et je rajoute que ce n'est pas un piège car le local est rempli en moins d'une seconde après l'alerte.

La personne est donc encore à côté de la sortie et peut fuir tranquillement.

Ca deviendrait un piège si c'était couplé à une puissante sirène qui désorienterait la personne.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 29 Nov 2005 14:13

C'est de la consommation impulsionnelle non ? De ce que j'ai lu sur les sites, c'est une projection de quelques secondes puis des rappels régulièrement.

Un onduleur devrait pouvoir s'y coller.

Maintenant si les gars s'amusent à couper le courrant au début de la nuit et ils attendent le début du jour, cela change un peu la donne.

Mais cela nécessite une sérieuse préparation.

Pour les sirènes ils peuvent aussi prendre des boules quiess. Et il existe peut-être une parade pour la fumée. Un truc à pousser les feuilles mortes ? Une vision nocturne ou IR ?

Mais en attendant j'aime bien le concept. Cela dissuade au moins les petits voleurs qui sont juste là pour faire la main basse en quelques minutes sur les choses précieuses.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2005 14:15

Keron, honnêtement, je ne sais pas si ce serait interressant pour une maison particulière (trop de recoins, de pièces fermées) et le coût est, je crois, un peu cher pour un particulier.

Mais je poserai la question.

Le pote est sur Lyon, je pourrai lui demander de te faire une démo si tu veux.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message