Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson, atténuer les interférences magnétiques

Message » 01 Déc 2005 22:07

Bonsoir,
aprés avoir fait des test pendant prés de deux jours pour positionner mon caisson j'avais fini par lui trouver une place malheureusement il est un poil trop prés de la tv et l'aimant interfére sur l'image.

Comme c'est trés léger je pense essayer de le laisser à sa position car c'est la seule qui me rende une belle courbe sans trop de corrections. J'avais essayé cette position un peu extréme (en dehors des enceintes) en désespoir de cause et à ma grande surprise ça a donné un résultat bien meilleur que partout ailleurs.

Pour ce faire je voudrais intercaler une plaque entre le caisson et la tv, en quelle matière doit elle être ?

Une petite plaque juste de la taille du caisson est elle suffisante ou faut il prévoir (beaucoup ?) plus grand ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2005 14:08

Ben alors les gars ?
Personne pour aider une brebis égarée ?

Vous êtes mous sur HC, sur hifi on réagit quand même plus que ça (ksss ksss ksss).

je peux quand même pas aller leur parler de mon caisson, je me ferais exclure illico.

Angus2, utilisateur heureux :P mais honteux :oops: .
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2005 14:24

angus2 a écrit:je peux quand même pas aller leur parler de mon caisson, je me ferais exclure illico.


Mais non, mais non…
Depuis quelques mois, les zhifistes sont devenus un poil plus ouvert à la question grave… :lol:

Cela dit, pour ton problème: à part ouvrir le caisson et y coller un cache pot je ne vois guère comment régler le pb — t'es sûr que tu ne peux pas le déplacer?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:13

Si il faut c'est ce que je fairai (j'y tiens à mon écran moi).

Mais c'est vraiment trés léger actuellement et il me semble qu'une plaque un tant soit peu isolante devrait pouvoir détourner suffisament l'influence magnétique.

Le probléme c'est que je ne sais pas quelle matiére est isolante dans ce domaine, ça n'est pas grave je vais me prendre par la main et nous allons allez voir notre ami google de concert, à tous les trois (moi, moi meme et google, faut suivre) on y arrivera bien.

PS sinon pour le cache pot tu penses à quoi comme fleurs (private joke)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2005 16:28

angus2 a écrit:PS sinon pour le cache pot tu penses à quoi comme fleurs (private joke)


Celle dont les feuilles sont dans mes oreilles… :wink:

Le problème d'un écran, c'est toute plaque métallique sera émissive à son tour — du plomb? 25 cm de béton ou de granite? Mais sur l'esthétique, il est possible qu'on y perde… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message