Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 45 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Infinity SW10 ou SW12 ?

Message » 22 Nov 2005 19:24

Bonjour,

J'hésite entre acheter un caisson SW10 ou SW12 d'Infinity, voici ma configuration :
- 2 ALPHA 50 en principales
- 1 ALPHA center
- 2 BETA ES250 en surround
- Ampli YAMAHA RXV1200
- DVD Pioneer DV565A
Utilisation 70% HC et 30% SACD.

Tout ceci installé dans une pièce isolée de 15 m² d'où ma question :
La taille de la salle justifie-t-elle un SW12 ou un SW10 me suffirait il ?
Merci pour vos conseils ...
TheKnife
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2004 22:18
  • offline

Message » 22 Nov 2005 21:00

Le sw12 ira bien plus bas le sw10 ne m'a pas laisser de souvenir plus que ca , par contre le sw12 ma epater .
Et puis tu n'est pas obliger de tout coller a toc !
je dirait le sw12 !!!
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Nov 2005 21:18

Ca va pas répondre à ta question initiale mais moi je changerai d'abord l'Alpha Center qui est vraiment loin en terme de qualité par rapport au reste de tes enceintes, prends toi une Beta C360, tu verras, c'est le jour et la nuit.

Jumper

PS : bienvenue chez nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 23 Nov 2005 23:54

:o un propriétaire d'ES-250 !!!

Il me faut un CR et en contrepartie je t'aide pour le caisson 8)
Bon voilà ma contribution :

PRENDS LE SW-12 :mdr: pourquoi ? ...parce-que...y'a pas photo...c'est aussi simple que ça :wink:

Bon maintenant, dis m'en plus sur les ES-250, leurs qualités, défauts...

Ah j'oubliais :oops: , bienvenue sur le forum!!

PS: Jumper a raison pour la centrale, j'ai eu les 2, et la différence est impréssionante !
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:32

Bonjour,

Je tiens compte de vos commentaires et continue mes recherches dans ce sens. Ma priorité du moment étant le caisson, je laisse la centrale de côté mais pourquoi pas en faire ma prochaine étape.

Pour les ES-250, j’avais cru comprendre qu’elles ne sont pas très courantes, car j’ai eu du mal à me les procurer. Pour cette raison, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de les comparer avec d’autres modèles de la même gamme.
Je les ai depuis le mois d’août et j’en suis très content. Je ne suis pas aussi expert que la plupart d’entre vous (d’où mon intervention et demande de conseils sur ce forum), et ne rentrerai donc pas dans des commentaires très techniques.
Tout ce que je peux dire est que l’ensemble est très homogène avec les Alpha50 : les effets avant/arrière sont naturels, et le son très clair. Faut dire que je traînais jusque là des petites Canon et le changement est plus que flagrant.
Configuré en Bipolaire, je les utilise dans une configuration DD et DTS 6.1 pour les DVD (film et concert) et DSD 5.1 pour les SACD. Elles sont positionnées de chaque côté du canapé, à 1,3 mètres du sol avec un recul de 1,5 mètres jusqu’au mur arrière.

En conclusion je ne saurais trop les conseiller dans une configuration Infinity, car bien au dessus des Beta 20. Il faudra juste s’armer de courage et patience pour se les procurer à un prix raisonnable.
TheKnife
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2004 22:18
  • offline

Message » 02 Déc 2005 19:53

Tu les as trouvé où tes ES-250 ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 02 Déc 2005 22:40

Chez Hifi International au luxembourg (j'habite à 30 km de la frontière) pour environ entre 600 et 700 € si je me souviens bien.

Tschusssssssss
TheKnife
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2004 22:18
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message