Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, dabass, erictours, Furax rital, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1303 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vos 10 CDs favoris... en écoute et/ou d'évaluation HF !

Message » 04 Déc 2005 18:39

[Mode "private joka & provoc' ": on]
Et Lennon ?

[Mode "private joka & provoc' ": off]

:lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2005 19:19

nemo 804 dit :" Je ne me considère pas comme un donneur de leçons et vous n'étiez pas personnellement visé par ma remarque...Vous voudrez bien m'excuser de ne pas avoir répondu dans les 5 minutes mais je n'ai pas que ça à faire non plus."


Cela ne s'adressait pas à une seule personne. Ce genre de réaction est fréquent de la part de quelques intervenants. Le problème est qu'ils se contentent souvent de se plaindre et n'animent pas beaucoup le forum.

Sinon, l'esprit de chapelle est courant et assez normal. Je ne le condamne pas tant qu'il ne devient pas de la propagande insistante, au point de donner la nausée quand on ne peut ouvrir une page sans lire la même chose à chaque fois. Le pire c'est l'absence de dialogue.

Mais parlons d'autre chose car revenir en permanence sur ces sujets ne résoud rien. On ne changera pas le monde.

Voici un sujet agréable qui permettra de mieux se connaître et de mieux échanger. Même si ce n'est pas la toute première fois qu'on parle de cela, cela fait une récré.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 04 Déc 2005 19:24

Dans le fond, je me dis qu'il faudrait que je me fasse une sélection de plages tirées de mes CD sur un CD-R — de façon à disposer d'une sorte d'outil:

certains procèdent-ils ainsi?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2005 19:54

dub a écrit:Dans le fond, je me dis qu'il faudrait que je me fasse une sélection de plages tirées de mes CD sur un CD-R — de façon à disposer d'une sorte d'outil:

certains procèdent-ils ainsi?

Cdlt :wink:


Personnellement, jamais !
Même si on est d'accord sur le faite que l'on copie du binaire, je ne veux pas être psychologiquement dérangé en me demandent si la copie est au top. Mais je suppose que ce n'est que psychologique.
Peut être qu'il y a déjà eu un thread à ce sujet ?
J'aime aussi le temps de latence qu'il y a entre le changement de disque durant un test car cela permet de discuter de l'écoute. Tu vas me dire que tu peux appuyer sur le bouton "pause" on est d'accord. Mais j'aime aussi l'ambience conviviale d'une bonne écoute par le biais entre autre des pochettes de CDs.
Ex : Ce qui m'étonne toujours c'est l'importance que l'on donne à l'ouverture et la fermeture d'un tiroir de lecteur de CD. Pour moi cela n'a vraiment pas d'importance si cela ne dépasse pas la demi-heure... :lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:02

fredfish a écrit:Même si on est d'accord sur le faite que l'on copie du binaire, je ne veux pas être psychologiquement dérangé en me demandent si la copie est au top. Mais je suppose que ce n'est que psychologique.
Peut être qu'il y a déjà eu un thread à ce sujet ?


Et même plus d'un — sur ce sujet: joker! :wink:


J'aime aussi le temps de latence qu'il y a entre le changement de disque durant un test car cela permet de discuter de l'écoute. Tu vas me dire que tu peux appuyer sur le bouton "pause" on est d'accord. Mais j'aime aussi l'ambience conviviale d'une bonne écoute par le biais entre autre des pochettes de CDs.


ah oui, je vois ce que tu veux dire — mais pour ma part, quand j'écoute pour tester, je n'écoute pas plus d'une minute à la file — et en me concentrant sur certains détails. Donc là aussi, il doit y avoir des styles d'approches différents;

Ex : Ce qui m'étonne toujours c'est l'importance que l'on donne à l'ouverture et la fermeture d'un tiroir de lecteur de CD. Pour moi cela n'a vraiment pas d'importance si cela ne dépasse pas la demi-heure... :lol: :lol: :lol:


Je ne peux rien dire: je suis abonné au chargement par le dessus…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:09

Ben, pour ma part je ne fait jamais de test sans prendre rendez-vous et j'ai toujours refusé de faire des tests à la vas-vite. Toutes les démos auquelles je participe dure minimum 2 heures. Voir une après midi ou même une journée. D'où l'importance aussi d'avoir un bon contact avec le magasin avec lequel tu traites. En fait je ne débarque jamais par hazard. Comme tu dit chacun sa méthode.

Bonne écoute à toi.
Frédéric. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:28

Bonsoir à tous.
Déjà 3 disques pour commencer.
Cabrel : Samedi soir sur la terre
DireStraits : Communiqué - Love over gold
A+ :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 04 Déc 2005 20:36

dub a écrit:Dans le fond, je me dis qu'il faudrait que je me fasse une sélection de plages tirées de mes CD sur un CD-R — de façon à disposer d'une sorte d'outil:

certains procèdent-ils ainsi?

Cdlt :wink:


Oui :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:38

J'ai aussi un petit faible pour ce groupe ci...
Porcupine Tree.
In absentia et aussi Warszawa, live du même groupe.

Image

Est ce que vous connaissez???
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:39

L'océan de mon ignorance est profond!…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2005 21:08

Aux 3 CD de Classique que j'ai donnés, j'ajoute 3 CD de non-Classique pour ne pas être sectaire:

- Genesis : "Foxtrot" ou un des autres avec Pete Gab'
- Marillion : "Script For a Jester's Tear"
- Al di Meola : Splendido Hotel

Il m'est difficile de dire pourquoi ceux-là, il me viennent en premier à l'esprit.
Surtout Genesis.
Par contre, je ne les utiliserais pas pour tester une chaine. .
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2005 21:24

10 CD pour tester puisque c'est le sujet, collons au plus près du sujet :idee:

j'écoute beaucoup de choses et il faut quebeaucoup de choses passent bien

1 requiem de Mozart par Karl Bohm

cette version du requiem n'est pas ma préférée, n'est pas la mieux enregistrée..mais c'est un execellent test...car cette interprêtation est très puissante avec des choeurs grandioses et des accords très appuyés...c'est un test redoutable car il ne pardonne pas la moindre confusion ni les duretés...si le Kirié et le dies irae passent bien c'est un gros point pour la chaine...beaucoup de systèmes sont déjà éliminés.

2- trio elegiaque de rachmaninov par le beaux arts trio...

le fortissimo du 1er mouvement est d'une extrême dureté...instruments pris de très près...si la chaine est trop déséquilibrée et les aigus en avant...c'est le mal aux oreilles garanti..

3- Monteverdi . vepres de la vierge..herreweghe

très beau disque avec toutes les tessitures vocales et des réverbérations dues à la salle ...ce test permet de verifier le naturel des timbres et la spatialisation qui est normalement très bien répartie avec des plans latéraux et en profondeur.

4- symphonies de tchaikovski par mravinsky

enregistrement extraordinaire d'ampleur et de dynamique..avec les fameux cuivres qui vrillent les oreilles

5- count basie complete decca recordings..

des vieux monos..il faut une chaine qui restitue de la matière et ne simplifie pas les timbres..sinon l'écoute paraitra trop maigre et sans saveur..si la chaine est bonne c'est excellent...

6-Duke Ellington - jazz party

les anches à gauche les cuivres à droite et les percussions au centre...superbe enregistrement, superbe musique..un mauvais système risque de mettre les vibraphones trop en avant et rendra difficilement la richesse des pupitres de saxes ou de cuivres..

7-Michel Portal : turbulances

énormissime qualité d'enregistrement...la clarinette Basse est rendue avec toute sa tessiture beaucoup de détails..les percussions de mino cinelu le triangle notamment et les bongos sonnent normalement tès pleins et on perçoit nettement la sensation de peau frappée...Une hypothèse : ce disque met en évidence des problèmes de mise en phase des HP :o en effet, j'ai parfois entendu le triangle se ballader dans la scene stereo alors qu'il doit rester à sa place précise...

8- Miles Davis Kind of blue

Je connais tellement ce disque par coeur que......

9- Mendelssohn..octuor et sextuor (sacd)

un superbe sacd on s'y croirait très naturel

10- Jeff Buckley grace (et oui, le 10eme, le coup de grace :lol: )

et oui ! pour se reposer rien de tel que la superbe voix de jeff, les lèvres collées au micro pour se reposer de tous ce sproblèmes audiophiles :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 04 Déc 2005 21:33

Belle brochette.

Et beaux commentaires (perso, je ne me sens pas vraiment capable de dire aussi bien pourquoi je prends tel ou tel disque, donc je préfère m'abstenir).

blounote a écrit:10 CD pour tester puisque c'est le sujet, collons au plus près du sujet :idee:


mmm...veux pas faire le ch.eur mais je cite notre initiateur de fil :

fredfish a écrit:Bonjour à vous,
L'idée de ce thread est de mieux nous connaître par le biais de nos CDs préférés.
Qu'ils servent à faire des tests audio ou qu'ils fassent partie de nos indispensables.


Il était donc aussi permis de citer ceux qu'on aime sans pour autant les utiliser pour tirer les vers du nez d'une chaine :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:38

fgero a écrit:Belle brochette.

Et beaux commentaires (perso, je ne me sens pas vraiment capable de dire aussi bien pourquoi je prends tel ou tel disque, donc je préfère m'abstenir).

blounote a écrit:10 CD pour tester puisque c'est le sujet, collons au plus près du sujet :idee:


mmm...veux pas faire le ch.eur mais je cite notre initiateur de fil :

fredfish a écrit:Bonjour à vous,
L'idée de ce thread est de mieux nous connaître par le biais de nos CDs préférés.
Qu'ils servent à faire des tests audio ou qu'ils fassent partie de nos indispensables.


Il était donc aussi permis de citer ceux qu'on aime sans pour autant les utiliser pour tirer les vers du nez d'une chaine :wink:




je sais, tu as raison

mais le sujet est posté sur hifi et pas sur musiques...donc je le ressens quand même très orienté test d'écoute 8)
Comme l'a dit scytales les disques c'est à côté que ça se passe :wink:

et puis citer 10 disques pour tester c'est plus facile que dire 10 disques qu'on aime..là ce serait plutot par centaines :lol: et en plus c'est variable seloon la saison et les lubies ou les découvertes du moment :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 05 Déc 2005 0:35

dub a écrit:[Mode "private joka & provoc' ": on]
Et Lennon ?

[Mode "private joka & provoc' ": off]

:lol:

Très peu, en dehors d'IMAGINE.
[mode "provoc bien comprise":on]
J'ai oublié : ROSSINI, les ouvertures cela me transporte
[mode "provoc bien comprise":off]
Plus sérieusement, en tant que test de choix exclusivement de l'acoustique : CABREL, d'une ombre à l'autre vol3 et du jazz vocal déjà cité et ++++ Stacey Kent et Madeleine Peyroux.
Amicalement :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message