Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 04 Déc 2005 15:03

Avant toutes choses ,

je tiens a remercier Gil2b car c'est lui le premier a m'avoir convaincu de faire le deplacement a Paris chez Elecson. Puis évidement l'équipe de chez Elecson a commencer par Jacques qui a eu la patience et le courage d'écouter ma selection de musique pour faire les essais , le pauvre ça pas été facile pour lui d'écouter entre autres les "Pussy Cat Dolls " sur ces petites chouchoutes , les MC 210 , désolé Jacques et encore merci de m'avoir aider. Puis il y a eu le jeune vendeur avec sa Clio commercial charger plus que de raison avec un bloc 7 canaux , un 5 canaux , un préampli-processeur toujours de chez Sherbourn et une paire d'encceintes Chario... il a bien voulu traverser Paris pour que je puisse repartir avec le 7 canaux , CHAPEAU MONSIEUR ??? , et enfin évidement notre Hôte , j'ai nommé Ronan qui nous accueilli et permis de réaliser nos essais au calme en compagnie de Jacques et de me laisser le temps de reflechir etc etc ... malgré le nombre impressionant de client dans le magasin qui souhaitez également faire des écoutes diverses. Voila vraiment un grand merci a vous tous :wink:

Je viens de voir que ce Club n'existe pas encore donc je me permet de le créer. Si il y a doublon :oops: merci de ne pas en tenir compte :wink:

Donc je suis l'heureux propriétaire d'un 7/2100 Sherbourn qui est un ampli de puissance de 7 * 200 W sous 8 ohms , associé au Rotel RSP 1066 et a un ensemble JM Lab Electra composé de 2 946 , 1 CC 901 et de 2 SR 900 , pour l'instant toujours pas de caisson.

Pour info , je suis passé du club des Harman Kardon Signture avec 1 HKS 1.5 et 1 HKS 1.3

Nuts
Dernière édition par Nuts le 04 Déc 2005 23:16, édité 1 fois.
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2005 16:58

C'est une excellent initiative, je m'inscris donc illico, étant aussi l'heureux possesseur du 5 canaux, le 5/5210A.


Lien constructeur ICI



Divers post où l'on cause de ces belles bêtes :




et là


encore ICI


et enfin là

Quelques Photos du 5 et 7 canaux.


L'interieur du 5 canaux, on remarque la place laissée pour les 2 canaux de son grand frère

Image

L'arriere du 7 canaux


Image

Sur celle-ci on voit très bien la taille d'une des Alim, une par canal.

Image



Image


Image

L'ampli en place dans son meuble.


Image

Image


Image


Un PDF sur l'ancienne gamme, PT7000 et ampli 7/2100 (sans le A)



GIl
Fichiers joints
Manuel PT7010.pdf
(538.78 Kio) Téléchargé 493 fois
sherbournmanuel.pdf
(565.43 Kio) Téléchargé 528 fois
sv_7000_72100.pdf
(265.61 Kio) Téléchargé 691 fois
Dernière édition par gil2b le 23 Oct 2007 14:33, édité 7 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Déc 2005 17:23

Je pense qu'il serait de bon goût que Ronan se manifeste pour faire vivre avec nous ce nouveau Club... :wink:

Pour ma part , le grave est un peu plus rond et moins tendu qu'avec le 1.5 .

J'avais essayé avec l'album de Coldplay , qui sur certains morceaux devient vite brouillon et la ça reste écoutable a niveau assez élevé. Donc je trouve qu'il y a beaucoup plus de détails qu'avant.

J'ai aussi essayé avec l'album d' Alanis Morissette , qui a une voix assez perçante , et la idem , il n'y a plus de prise de tête , c'est plus clair , moins criard...

En 10 jours , mon installation a évolué en 2 phases. La premiére les cables de modulation , avant c'était les Real Cable OCC90 maintenant c'est les Analysis Copper In de Nico :wink: , lors de ce changement j'ai trouvé que les instruments ( piano , guitare , contre basse et d'autres ) étaient beaucoup plus présent , et le retour au Real Cable me laissait de marbre... La deuxiéme grosse évolution étant donc le passage au Sherbourn , on recommence avec les Réal Cable , c'est mieux qu'avant ( avec le 1.5 ) mais c'est pas ça... je repasse sur les Copper et la je trouve une ampleur que mes Electra ne m'avait jamais donné jusqu'alors.

L' association en 2 temps des cables et du Sherbourn m'on fait faire un bon qualitatif assez impressionnant alors que pour l'instant je suis toujours bridgé sur le Sherbourn ( j'attends les cables supplementaires )... Alors OUI il est possible qu'en chnageant le RSP 1066 , il devrait y avoir encore un bon significatif mais pour l'instant je suis sur au moins de lui tirer la maximum de ce qu'il peut me donner , et franchement son changement n'est pas a l'ordre du jour :wink:
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2005 17:39

N'étant pas encore propriétaire, mais lorgnant très fort le 7/2100, je prends la liberté de m'inviter en "Special Guest" sur ce Club.

Ces deux amplis multicanaux Sherbourn sont apparus sur ma shortlist lors de ma recherche d'un ampli bon en stéréo ET en multicanal (concert), pour un budget inférieur à celui d'un Bryston 9B SST ou d'un McIntosh MC207.

Bien sûr, l'association avec le préamp (dans mon cas un Rotel) et les enceintes (du JM Lab Electra, comme Nuts et Gil2b) est primordiale pour un bon résultat final.

A noter que plusieurs personnes sont passées des blocs HK Signature (appréciés) aux Sherbourn, ce qui pourrait laisser croire que les personnalités sonores sont voisines...

Pit
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 04 Déc 2005 18:31

j'en suis.... :D

full sherbourn en 7 canaux... mais je n'en utilises que 5...
les 2 autres serviront pour amplifier la partie grave de mes ANTHONY GALLO REF 3 apres achat d'un filtre actif....

et cablage eccosse pour le devant... et les modulations en RG179 belden...

avez vous noté une différence entre les RCA et les XLR ???
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 04 Déc 2005 18:33

Très bonne initiative de faire un club des Sherbourn... bien que n'ayant jamais écouté mais je vais le faire bientôt et peut être avec l'objectif de changer mon A965 vers le 7/2100A si l'écoute me satisfait...
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Déc 2005 19:07

pilroy a écrit:N'étant pas encore propriétaire, mais lorgnant très fort le 7/2100, je prends la liberté de m'inviter en "Special Guest" sur ce Club.

Ces deux amplis multicanaux Sherbourn sont apparus sur ma shortlist lors de ma recherche d'un ampli bon en stéréo ET en multicanal (concert), pour un budget inférieur à celui d'un Bryston 9B SST ou d'un McIntosh MC207.

Bien sûr, l'association avec le préamp (dans mon cas un Rotel) et les enceintes (du JM Lab Electra, comme Nuts et Gil2b) est primordiale pour un bon résultat final.

A noter que plusieurs personnes sont passées des blocs HK Signature (appréciés) aux Sherbourn, ce qui pourrait laisser croire que les personnalités sonores sont voisines...

Pit



C'est sur qu'avec un 1098, ça devrait quand même être pas mal comme association.

Pour ma part il faut que je reprenne en prêt l'Atoll Pr 5.1 en prêt pour me rendre compte de l'evolution possible


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Déc 2005 19:24

julianr a écrit:j'en suis.... :D

full sherbourn en 7 canaux... mais je n'en utilises que 5...
les 2 autres serviront pour amplifier la partie grave de mes ANTHONY GALLO REF 3 apres achat d'un filtre actif....

et cablage eccosse pour le devant... et les modulations en RG179 belden...

avez vous noté une différence entre les RCA et les XLR ???


Bienvenue a tous :wink:

Pas essayé les XLR vs RCA ...
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2005 19:28

J'ai inclus quelques photos sur le début du post.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Déc 2005 19:59

Nuts a écrit:
julianr a écrit:j'en suis.... :D

full sherbourn en 7 canaux... mais je n'en utilises que 5...
les 2 autres serviront pour amplifier la partie grave de mes ANTHONY GALLO REF 3 apres achat d'un filtre actif....

et cablage eccosse pour le devant... et les modulations en RG179 belden...

avez vous noté une différence entre les RCA et les XLR ???


Bienvenue a tous :wink:

Pas essayé les XLR vs RCA ...



Nuts, je n'ai pas essayé de Bridger l'ampli, a tu essayé en Normal et ensuite bridger ou a tu directement briger l'ampli?? Sinon qu'elle dif a tu sentie.

LA doc en anglais est moyennement claire, tu bridge comment, le +du canal 1 pour le positif et le + du canal 3 pour le negatif, c'est ce que j'ai compris ??

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Déc 2005 20:14

gil2b a écrit:
C'est sur qu'avec un 1098, ça devrait quand même être pas mal comme association.

Pour ma part il faut que je reprenne en prêt l'Atoll Pr 5.1 en prêt pour me rendre compte de l'evolution possible


Gil


j'ai écouté les 2... si les switchs video te sont utiles prend le rotel, sinon le atol est un pouilleme meilleur en ecoute higi,grave plus sec... le rotel est plus jovial....
quand j'ai écouté sur mon systeme, ATOLL rotel, Sherbourn.. j'ai du me rendre à l'évidence, le couple sherbourn est virament fait pour aller ensemble.....
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 04 Déc 2005 21:39

Quels sont les enceintes qui se marient bien avec du Sherbourn ?

Pour ma part, j'ai des Energy Veritas V2.3i, je me demandais si un mariage Energy + Sherbourn 7/2100A est bonne ou pas ?

Je pose la question même si je sais que très peu ont pu écouter les Energy Veritas V2.3i en particulier, mais sait-on jamais !!!!

Jean-Patrick qui a été l'un des promoteur de la marque Energy Veritas, peut-il me dire si c'est un bon mariage Sherbourn + Véritas ?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront,

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Déc 2005 22:05

Salut Gil ,

pour le bridge , je vais essayer de t'expliquer ...


Pour les canaux 1 & 2 :

tu connectes le ( + ) de ton enceinte a la borne ( + ) de la sortie 1
( - ) de ton enceinte a la borne ( + ) de la sortie 2

Le signal doit être alors branché sur l'entrée RCA de la voie 2 , et évidement le curseur du
côté "BRGD(CH1&2)"

Tu fais la même chose pour les canaux 5 & 6 :

tu connectes le ( + ) de ton enceinte a la borne ( + ) de la sortie 5
( - ) de ton enceinte a la borne ( + ) de la sortie 6

Le signal doit être alors branché sur l'entrée RCA de la voie 6 , et évidement le curseur du
côté "BRGD(CH5&6)"


Ca fait drôle au départ de brancher ton enceinte sur les 2 bornes + de la sortie 1 & 2 puis 5 & 6 mais c'est comme ça... De plus , le test de la connection avec le potard que tu tournes la couleur est a ce moment "AMBRE" comme si il n'y avait pas d'enceintes de raccorder , c'est d'ailleurs assez curieux.

J'ai refait le test avec le volume a 10 pour être sur de ne pas me tromper chez moi cela se traduit directement par un grave beaucoup plus profond. Mais j'ai hate de passer en BI-AMP qui donnera sans doute encore de meilleurs resultats.
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2005 22:08

Nuts a écrit:Salut Gil ,

pour le bridge , je vais essayer de t'expliquer ...


Pour les canaux 1 & 2 :

tu connectes le ( + ) de ton enceinte a la borne ( + ) de la sortie 1
( - ) de ton enceinte a la borne ( + ) de la sortie 2

Le signal doit être alors branché sur l'entrée RCA de la voie 2 , et évidement le curseur du
côté "BRGD(CH1&2)"

Tu fais la même chose pour les canaux 5 & 6 :

tu connectes le ( + ) de ton enceinte a la borne ( + ) de la sortie 5
( - ) de ton enceinte a la borne ( + ) de la sortie 6

Le signal doit être alors branché sur l'entrée RCA de la voie 6 , et évidement le curseur du
côté "BRGD(CH5&6)"


Ca fait drôle au départ de brancher ton enceinte sur les 2 bornes + de la sortie 1 & 2 puis 5 & 6 mais c'est comme ça... De plus , le test de la connection avec le potard que tu tournes la couleur est a ce moment "AMBRE" comme si il n'y avait pas d'enceintes de raccorder , c'est d'ailleurs assez curieux.

J'ai refait le test avec le volume a 10 pour être sur de ne pas me tromper chez moi cela se traduit directement par un grave beaucoup plus profond. Mais j'ai hate de passer en BI-AMP qui donnera sans doute encore de meilleurs resultats.



OK, Merci c'est très clair :wink: , je ferrai un essai dès que j'aurai un peu de temps. Pour le moment j'en profite tel quel.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Déc 2005 22:12

Sevydrago a écrit:Quels sont les enceintes qui se marient bien avec du Sherbourn ?

Pour ma part, j'ai des Energy Veritas V2.3i, je me demandais si un mariage Energy + Sherbourn 7/2100A est bonne ou pas ?

Je pose la question même si je sais que très peu ont pu écouter les Energy Veritas V2.3i en particulier, mais sait-on jamais !!!!

Jean-Patrick qui a été l'un des promoteur de la marque Energy Veritas, peut-il me dire si c'est un bon mariage Sherbourn + Véritas ?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront,

Cdlt.


Tu peux nous mettre un lien vers tes encientes ou bien nous donner un déscriptif de celles-ci , avec les caractéristiques techniques , car perso je ne les connais pas :oops:

Et aussi avec quel(s) ampli(s) tu les a écouté ?

Quoiqu'il en soit , le Sherbourn alimente des enceintes réputées "difficiles a driver" a merveille donc sauf si tes enceintes sont beaucoup plus gourmandes que nos 936/946 , l'association devrait bien marcher.

D'apres Ronan , les Divatech MC 210 étaient mieux tenues par le Sherbourn en BI-AMP que par une paire de bloc Vincent SP 991.
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message