Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, le schtroumph grunge, mig33 et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

demain soir, Hillary Haynes

Message » 05 Déc 2005 12:11

:D Je suis tout excité. D'abord parce que je n'ai pas souvent l'occasion d'aller au concert et puis Et puis c'est Bach, c'est Haynes, c'est du violon-piano, c'est au Thétre des C Elysées. Bref :P
Le concert sera enregistré. J'espère que ça donnera lieu à un disque.
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2005 21:15

Tu ne voulais pas plutôt dire: "Demain soir, Hilllary Hahn"? :wink:

Bon concert. :)

Ah! Je me souviens encore de mon premier avec grande émotion. :P
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2005 21:45

Oui, c'est ça ... Hahn
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2005 19:10

Allez, c'est l'heure. Je vais passer mes oreilles au coton-tige.
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2005 11:19

Voilà le programme:

Eugène YSAYE : Sonate pour violon seul n° 1
Georges ENESCO Sonate pour violon et piano
Nathan Milstein : Paganiniana
MOZART Sonate pour violon et piano
BEETHOVEN (1770-1827) : Sonate pour violon et piano n° 3

Autant vous dire, la 1ere partie m'a quelque peu surpris. Mais quel plaisir de voir et surtout d'entendre cette débauche d'énergie maitrisée. J'ai découvert des oeuvres que je n'aurais pas naturellement acheté en CD. H haynes nous a offert quelques court morceaux supplémentaires: La marche vers la mort des 3 oranges... avec son accent anglais, elle était assez adorable.

Mais j'ai un gros gros coup de gueule à lancer suivi d'une recommandation: N'allez jamais jamais jamais écouter un concert classique en hiver. C'est plein de vieux. Ca, on le savait! Mais en hiver, ils toussent, ils raclent, ils mouchent, ils toussent, ils raclent, ils mouchent... J'ai cru que j'allais piquer une gueulante à un moment... :evil: :evil:
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:23

Tieno a écrit:La marche vers la mort des 3 oranges

c'est de qui ça ?

Tieno a écrit:Mais j'ai un gros gros coup de gueule à lancer suivi d'une recommandation: N'allez jamais jamais jamais écouter un concert classique en hiver. C'est plein de vieux. Ca, on le savait! Mais en hiver, ils toussent, ils raclent, ils mouchent, ils toussent, ils raclent, ils mouchent... J'ai cru que j'allais piquer une gueulante à un moment... :evil: :evil:


faut aller salle Gaveau, les vieux ils vont qu'au TCE et à Pleyel :mdr: :mdr: :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2005 13:45

[/quote]

faut aller salle Gaveau, les vieux ils vont qu'au TCE et à Pleyel :mdr: :mdr: :mdr:[/quote]

C'est une blague?
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:10

Tieno a écrit:
Angus2 a écrit::mdr: :mdr: :mdr:

C'est une blague?


ben oui quoi, enfin :oops: :roll:
Et un peu de pub pour ma salle préférée au passage :wink:

Sinon programme trés éclectique effectivement, il y en avait pour tout les gouts.
j'aurais eu bien du mal avec Ysaie et Enesco (Milstein je ne connais pas :oops: ),
un truc à arriver avec des boules quiès pour attendre l'entre acte tranquillement (je plaisante aussi là, tapez pas).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:31

Hoplà

Milstein était un très (très très) grand violoniste, et il a écrit un arrangement ou il combine des extraits de plusieurs caprices de Paganini.
Donc en général Paganiniana est présentée comme étant de Paganini/Milstein, et non pas uniquement de Milstein.

Kaz
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:48

Merci de cet éclaircissement Kaz.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2005 17:07

Mais il vous en prie... :D

Et accessoirement, si vous aimez le violon, il vous recommande chaudement d'écouter des oeuvres enregistrées par cet aristocrate du violon qu'était Nathan Milstein :wink:
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Déc 2005 18:42

la marche extraite de l'amour des 3 oranges est de Prokofiev. Pour la sonate d'Enesco, elle joue laquelle ? La 3e, sur des thèmes populaires roumains, est redoutable, tant pour le violon que pour le piano et c'est de la loin la plus intéressante des trois également. Bon concert ! Sinon, ce soir, vous avez la Nuit des Musiciens au Trianon autour du Quatuor, des talents ADAMI, etc... :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message