Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

SUBWOOFER YAMAHA YST-SW1500 C.R. des utilisateurs.

Message » 24 Nov 2005 9:28

Bonjour moi je possede un Yam sw yst 1500 et lors de l'achat je l'avais comparer au tres celebre omega380 qui m'a decue vu sa légende sur les forums atention je ne dit pas que le oméga est mauvais mais il traine un peu plus et surtout a niveau de restitution de basse equivalente il s'est mis a talonner avant.

sinon le rodage a eu une influence tout a fait positive mon sub sonne desormais plus sec et plus juste au bout de un ans d'utilisation .

Mes reglages niveau sub à 10 ou 11 h selon les films canal LFE à 0db et potar de l'amplis à-17

ce qui me seduit le plus dans ce sub c'est sa polyvalence et ses reglages en facade voila.
CLT
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Oct 2003 13:49
  • offline

Message » 26 Nov 2005 17:13

petit lien pour ceux qui comme moi aiment bien comprendre ce qui se cache comme explication technique derrière le marketing (parfois rien de spécial voire rien) :
J'ai trouvé le brevet yamaha du système YAST qui équipe tous leurs caissons.
numéro 5,031,221 //patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&u=/netahtml/search-adv.htm&r=257&f=G&l=50&d=PTXT&s1=yamaha&s2=servo&co1=AND&p=6&OS=yamaha+AND+servo&RS=yamaha+AND+servo

Par contre j'ai aucune base en électricité et cela est TRES electrique, donc j'ai pas tout compris, à part que c'est un ampli à boucle de gain ouverte (un peu genre contrereaction) qui recoit le signal inverse du signal electrique capté aux bornes du HP. Donc un asservissement ds la meme lignée que Vélodyne (brevet Hall déposé avant) mais sans capteur cinétique; tout électrique, avec le meme objectif d'annuler les distortions dues à la force contreelectromotrice je crois mais en plus radical comme feedback (beaucoup plus élevé).
Donc voilà vous qui etes calés en electricité et curieux je vous invite à me faire un petit topo sur la validité de ce brevet (des fois c archi fantaisiste) et son fonctionnenement.

J'espère que cela vous plairat et ya d'autres brevet electroniques ou j'aimerais avoir vos lumières..

Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:39

Personne que ça intéresse le brevet du système d'asservissement eléctronique yamaha YAST ?
Ca fait pas mal de temps que j'ai passé dessus et ça a pas l'air bidon mais ça devient vite compliqué pour moi ces shémas electiques alors que je n'ai aucune notion d'electicité.
Peut etre devrais je en parler ds la section Do It Yourself ça les intéressera peut etre de le lire et de s'en inspirer, en plus doit y en avoir qui touche pas mal en electricité ?
A+, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2005 12:26

Bon les brevets n'ont pas l'air de déchainer les passions donc une petite question plus terre à terre :

Je CROIS me souvenir que j'avais lu ds le test du ystsw800 de la RDS que le HP (quasi identique au 1500 mais en 25cm) SERAIT fabriqué par vélodyne.
Les divers tests de revue y font ils allusion (sur le 800 ou le 1500) ?
merci, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2005 15:41

ejaouen a écrit:Bon les brevets n'ont pas l'air de déchainer les passions
Tu parles du fameux circuit YST (Yamaha Active Servo Technology) système d'asservissement qui adapte le fonctionnement de l'amplificateur numérique aux réaction du haut-parleur..

Je CROIS me souvenir que j'avais lu ds le test du ystsw800 de la RDS que le HP (quasi identique au 1500 mais en 25cm) SERAIT fabriqué par vélodyne.
Les divers tests de revue y font ils allusion (sur le 800 ou le 1500) ?
Je n'ai pas connaissance de ces informations. J'aimerais bien en savoir plus sur l'origine du HP :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Déc 2005 15:57

J'avais lu ça quelque part aussi.. le HP du 1500 serait dévellopé en étroite collaboration avec Vélodyne.
Par contre je ne me souviens plus de la source! :(



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2005 16:28

aurel a écrit:J'avais lu ça quelque part aussi.. le HP du 1500 serait dévellopé en étroite collaboration avec Vélodyne.
Par contre je ne me souviens plus de la source! :(
:wink:
AH AH!! du sang Vélodyne coulerait dans les veines du Yam1500! :-?
Dernière édition par buss le 05 Déc 2005 16:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Déc 2005 16:31

C vrai qu'il est un peu vélodynesque ds l'esprit ce caisson et son HP surtout : grosse suspension mousse, membrane nid d'abeille épaisse (papier traité ?), très grosse bobine, bon moteur avec gros aimant et long débattement. Mais bon velodyne est loin d'etre le seul à utiliser ces caract là donc ça prouve rien.

Aurel la source de cette info est le test NRDS du sw800 je pense, que je n'ai pas (malheureusement je n'ai aucun article du sw800 ni du sw1500). Or ce dernier m'intéresse au plus haut point. Si je l'ai lue cette info c'était ds cet article que j'avais feuilleté ds une maison de presse.

Oui BUSS c bien le brevet du Yahama Active Servo Tech dont j'ai indiqué le lien.
Et j'ai trouvé pas mal de brevets yamaha sur différents amplis classe D et PWM, peut etre qu'un d'entre eux est celui de l'ampli du YSTSW1500 ?
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2005 16:47

ejaouen a écrit:c bien le brevet du Yahama Active Servo Tech dont j'ai indiqué le lien.
Et j'ai trouvé pas mal de brevets yamaha sur différents amplis classe D et PWM, peut etre qu'un d'entre eux est celui de l'ampli du YSTSW1500 ?
Quelques précisions sur l'amplification du 1500:
"son unité de puissance possède un étage d'alimentation à découpage de haut niveau regroupant des condensateurs et des transformateurs de taille impressionnante. Sa section d'amplification finale fonctionne en Classe D. Elle fait appel à cinq paires de transistors Sanyo (modèles Mos-Fet 2SK2378 et 2SJ406) à haute vitesse de commutation qui travaillent en numérique".
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:04

ejaouen a écrit:Aurel la source de cette info est le test NRDS du sw800 je pense, que je n'ai pas (malheureusement je n'ai aucun article du sw800 ni du sw1500). Or ce dernier m'intéresse au plus haut point. Si je l'ai lue cette info c'était ds cet article que j'avais feuilleté ds une maison de presse.


Aurais-tu le numéro de la NRDS? je dois surement l'avoir!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:36

C le numéro 246 (année 2000) test du yam ystsw800.
Si tu peux le retrouver pour nous dire ça fera avancer le sujet !
merci, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:52

N°246 ok merci, je regarde ça tout à l'heure!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2005 22:50

Bon alors comme quoi faut se méfier des "on dit"... :-?

Je viens de retrouver la NRDS n°246 avec le test du YST800, et en fait la membrane n'est pas du tout faite par Vélodyne! :oops:
En gros ils disent juste que c'est un HP type Vélodyne... c'est pas pareil!
La phrase exact:
"Pour le transducteur blindé, on retrouve des solutions originales déja rencontrées chez l'un des leaders dans ce domaine: Vélodyne.

Voili voilou...

:wink:


PS:Désolé d'avoir semé une fausse rumeur! :oops:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Déc 2005 23:51

ok les gars votre caisson est bien joli mais comment expliqué qu'un caisson comme l'infinity SW-12 crache beaucoups plus que le yamaha qui vaut pourtant le double en prix.De plus le sw-12 a une pression accoustique superieure au yamaha et sature moins a haut volume et pourtant il a le double de watt.Vous trouvez pas ca bizarre?vous avez des explications?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 06 Déc 2005 0:28

Le SW 12 serait supérieur au Yam ?
Info ou intox ?
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message