Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 04 Déc 2005 23:25

Nuts a écrit:Tu peux nous mettre un lien vers tes encientes ou bien nous donner un déscriptif de celles-ci , avec les caractéristiques techniques , car perso je ne les connais pas :oops:

Clique sur l'image, puis ensuite sur 2.3i :P

      Image

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:39

Salut , et merci a toi Maxwell Sheffield pour l'ami Sevydrago ,

bétement j'aurais envie de dire que ces enceintes sont un peu constituer comme les "electra 926" , les haut parleurs de ces derniéres étant legerement plus imortants ( 2*18 cm ) , la sensibilité a 1 dB prés est la même , alors j'aurais envie de dire que OUI le Sherbourn va bien driver ces enceintes comme a l'époque j'aurais pu le dire de mon HKS 1.5 ...

En ayant un jugement plus refléchie , j'aurais bien envie de te dire que rien ne vaut une série d'écoutes pour être sur du résultat.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:40

Nuts a écrit:
Sevydrago a écrit:Quels sont les enceintes qui se marient bien avec du Sherbourn ?

Pour ma part, j'ai des Energy Veritas V2.3i, je me demandais si un mariage Energy + Sherbourn 7/2100A est bonne ou pas ?

Je pose la question même si je sais que très peu ont pu écouter les Energy Veritas V2.3i en particulier, mais sait-on jamais !!!!

Jean-Patrick qui a été l'un des promoteur de la marque Energy Veritas, peut-il me dire si c'est un bon mariage Sherbourn + Véritas ?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront,

Cdlt.


Tu peux nous mettre un lien vers tes encientes ou bien nous donner un déscriptif de celles-ci , avec les caractéristiques techniques , car perso je ne les connais pas :oops:

Et aussi avec quel(s) ampli(s) tu les a écouté ?

Quoiqu'il en soit , le Sherbourn alimente des enceintes réputées "difficiles a driver" a merveille donc sauf si tes enceintes sont beaucoup plus gourmandes que nos 936/946 , l'association devrait bien marcher.

D'apres Ronan , les Divatech MC 210 étaient mieux tenues par le Sherbourn en BI-AMP que par une paire de bloc Vincent SP 991.


Oui bien sûr je mets qlq liens dont plusieurs sur le forum

Le CR de JPG : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167590323

Liens sur les enceintes en questions, un topic crée par le célébrisime Maxwell Sheffield (attention topic de 40 pages !!!)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0


Site officiel des Energy Veritas :
http://www.energy-speakers.com/v2/produ ... e.php?id=2

Vous pourrez cliquer sur les enceintes du site officiel pour voir les spécifications de mes enceintes

Colonnes V2.3i : http://www.energy-speakers.com/v2/produ ... php?id=12#
Centrale V2.0Ci : http://www.energy-speakers.com/v2/produ ... php?id=15#
Surround V2.2i : http://www.energy-speakers.com/v2/produ ... .php?id=13

Voilà pour ce qui est de mes enceintes !

Sinon actuellement j'ai le couple Sherwood qui alimente mes enceintes !

J'espère avoir répondu... Nuts, satisfait ???

Pour ce qui est de la difficulté à driver mes enceintes... je dirais non mais je sais qu'elles aiment bien avoir du jus pour pouvoir exploiter tout leur potentiel d'où ma question sur le Sherbourn !

A+

PS : D'ailleurs mon avatar est la colonne Energy Veritas V2.3i
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:43

Maxwell Sheffield a écrit:
Nuts a écrit:Tu peux nous mettre un lien vers tes encientes ou bien nous donner un déscriptif de celles-ci , avec les caractéristiques techniques , car perso je ne les connais pas :oops:

Clique sur l'image, puis ensuite sur 2.3i :P

Image

Image Max, adorable membre des Image


:evil: :evil: :evil: J'étais en train de lui répondre.... Vilain Max... :mdr: :mdr:

Pas grave, tu viens au moins à mon secour à propos des Veritas :wink:

Cela étant c'est lui l'expert des Energy Veritas donc à lui qu'il faut poser des questions si il y en a !!!!! Je me gène pas Max, je peux dire ça ??? :wink: 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:44

Nuts a écrit:Salut , et merci a toi Maxwell Sheffield pour l'ami Sevydrago ,

bétement j'aurais envie de dire que ces enceintes sont un peu constituer comme les "electra 926" , les haut parleurs de ces derniéres étant legerement plus imortants ( 2*18 cm ) , la sensibilité a 1 dB prés est la même , alors j'aurais envie de dire que OUI le Sherbourn va bien driver ces enceintes comme a l'époque j'aurais pu le dire de mon HKS 1.5 ...

En ayant un jugement plus refléchie , j'aurais bien envie de te dire que rien ne vaut une série d'écoutes pour être sur du résultat.


C'est prévu !!! 8)

:D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:56

salut nuts! et les autres biensûre! :wink:

je m'invite chez toi sur ton post en tout cas!
une ct'tie question: vu que l'on a le même pré-amp et que l'on a(vait) le même ampli! :mdr: en as tu profité pour comparer le pré-amp sherbourn avec le rotel?
et n'est pas peur de trop en dire.... :mdr:
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 05 Déc 2005 0:14

MITO a écrit:salut nuts! et les autres biensûre! :wink:

je m'invite chez toi sur ton post en tout cas!
une ct'tie question: vu que l'on a le même pré-amp et que l'on a(vait) le même ampli! :mdr: en as tu profité pour comparer le pré-amp sherbourn avec le rotel?
et n'est pas peur de trop en dire.... :mdr:


Tout le monde est le beinvenue :wink: , ce n'est pas mon post en particulier et je crois avoir réediter mon premier message pour ceux qui m'ont fait découvrir cette marque qui vaut a mon avis le détour pour tout ceux qui ne sont pas convaincu par ROTEL , VINCENT et HKS 1.5 ... :wink:

Pour répondre à ta question , j'avais envie de faire des tonnes de tests devant tant de matériel c'était vraiment l'occasion.

Je voulais effectivement essayer le ROTEL 1098 puis préampli Sherbourn en RCA puis en XLR , j'ai franchement eu peur d'être comblé et ne souhaité pas repartir de Paris en me disant "prochaine étape , je change ... " et puis il m'aurais fallu beaucoup plus de temps ( et un peu d'argent ) pour faire les essais que je souhaité .

Pour finir , une fois chez moi , je peux te dire que je n'ai jamais écouté mes 946 fonctionner comme cela et du coup je me demande si il n'y a que le ROTEL qui "voilait" l'écoute ???
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 05 Déc 2005 0:17

merci si j'ai l'occas j'y monterai pour essayer un jour! :wink:
mais sans la CB :mdr:
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 05 Déc 2005 8:51

MITO a écrit:merci si j'ai l'occas j'y monterai pour essayer un jour! :wink:


En plus t'es même pas loin Mito :mdr: ,

je t'explique mêm pas la traversée de la Gare :mdr: avec un gros carton contenant le 1.3 ( 22kg700 , pesé a mon domicile sans le caron ) et un carton encore plus gros mais contenant le 1.5 ( 17kg200 , tout de même idem sans le carton )...

on ( mon frére et moi ) sentait le regard des autres et on savait exactement ce qu''ils en pensaient : " PU.... ils en ch... avec leurs gros cartons" et puis on a décidé de prendre a chariot de la SNCF , jusqu'a la place H Frenay , ça a economisé notre dos qui allait encore être mis a rude épreuve le soir avec les quelques kilos du 7/2100 ( 52.2 kg avec le carton cette fois ci et d'aprés la doc , j'ai pas vérifié ) :o

MITO a écrit:mais sans la CB :mdr:


sage décision :wink:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2005 14:33

Demain j'ai RDV chez Ronan à la gare de lyon, je vais ecouter ma config (Sherbourn, pre ampli rotel Cd rotel et caisson vélodyne) et ceci

Pour essayer les enceintes Divatech MC26 (des fois que je me decide a virer mes Electra) et par la même occasion, une fois que j'aurai vu l'association, j'en profiterai pour refaire l'essai du PR 5.1 que j'ai ecouté avec mes blocs Rotel, mais pas encore avec le Sherbourn.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Déc 2005 19:54

gil2b a écrit:Demain j'ai RDV chez Ronan à la gare de lyon, je vais ecouter ma config (Sherbourn, pre ampli rotel Cd rotel et caisson vélodyne) et ceci

Pour essayer les enceintes Divatech MC26 (des fois que je me decide a virer mes Electra) et par la même occasion, une fois que j'aurai vu l'association, j'en profiterai pour refaire l'essai du PR 5.1 que j'ai ecouté avec mes blocs Rotel, mais pas encore avec le Sherbourn.


Gil


Si tu as le temps essaye le 1098 et préampli Sherbourn en RCA puis XLR... C'est quoi le "et ceci" ?
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2005 20:13

Nuts a écrit:
gil2b a écrit:Demain j'ai RDV chez Ronan à la gare de lyon, je vais ecouter ma config (Sherbourn, pre ampli rotel Cd rotel et caisson vélodyne) et ceci

Pour essayer les enceintes Divatech MC26 (des fois que je me decide a virer mes Electra) et par la même occasion, une fois que j'aurai vu l'association, j'en profiterai pour refaire l'essai du PR 5.1 que j'ai ecouté avec mes blocs Rotel, mais pas encore avec le Sherbourn.


Gil


Si tu as le temps essaye le 1098 et préampli Sherbourn en RCA puis XLR... C'est quoi le "et ceci" ?


Le "et ceci" etait pour continuer ma phrase : et ceci pour essayer les enceintes ....

Je suis pas sur que Ronan ai eu le retour du 1098 car il etait en SAV et d'autre part si aujourd'hui je change de pré ampli ce ne sera pas le 1098 car il est trop gros et ne pourrai pas le rentrer dans mon meuble (le 1068+ la 1072 c'est tout juste) et en plus il hors budget.

Lorsque j'avais demandé à Ronan un pre^t du 1098 (j'avais pas changé mon meuble) il m'a repondu que le PR5 faisait mieux pour un prix inférieur au [b]1068


J'ai prévu moins de 2 heures pour les ecoutes, c'est pourquoi je veut me concentrer sur les Mc 26 avec un matériel que je connais et voir la difference avec le PR5 que j'ai eu pendant 15 jours, mais j'ai essayé le PR5 avec les blocs Rotel, il parait qu'avec le Sherbourn c'est excellent et je veux bien le croire.

GIl
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Déc 2005 20:59

Cool, tiens-nous au courant :-)

(J'ai prévu de venir voir Ronan vendredi, pour le fameux Sherbourn.)
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:28

Une petite question de pratique : comment avez vous réparti vos canaux sur l'ampli ?
Les frontales cote à cote ou séparé au maximum ?
Idem pour les surrounds et la centrale.
Merci de vos avis.
Pour info j'ai les frontales d'un coté, la centrale et les surround de l'autre, mais j'ai pas encore testé d'autre config.
alias
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:39

alias a écrit:Une petite question de pratique : comment avez vous réparti vos canaux sur l'ampli ?
Les frontales cote à cote ou séparé au maximum ?
Idem pour les surrounds et la centrale.
Merci de vos avis.
Pour info j'ai les frontales d'un coté, la centrale et les surround de l'autre, mais j'ai pas encore testé d'autre config.



Bienvenue au Club,

Je crois (peut etre que je me trompe) que ça n'a pas d'importance,

Perso sur le 5 canaux j'ai mis les principales sur 1&2, la centrale sur 5 et arrieres sur 6&7.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message