Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Inspiration Cremona Auditor

Message » 07 Déc 2005 16:46

Idefixes a écrit:Tjs pas d'Aldo pour nous recarder sur le volume final, l'inpedance min et surtout en BF, ainsi que le rendement de nos bestioles? AAALLLLLLLLLDDDOOOOOOOOOOOOO ya le feu par ici.................... :mdr: :mdr: :mdr:

Marc

ouh milles dieux un camion pompier!!!! :mdr:
mince j'avais loupé ceci :(
pour le rendement c'est au alentour de 88 db il me semble
l'impédance et de 4 ohms avec posibiité de la rendre ultralinéaire par RLC en entrée car elle est est un peut valonée surtout a la FC.
pour ce qui est du tweeter d'origine c'est bien un ring mais ultra modifié, le XT25 est différent plus brut, le 9700 ce rapprocherais bien plus de l'ecoute du tweeter d'origine
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:49

CoreDump a écrit:Joli moule!

Le contre plaqué, c'est du cintrable ou du standard x plis?


Ce n'est pas du standard, c'est du conte-plaqué de bouleau de finlande et c'est vrai qu'il presente beaucoup plus de plis que les CP classique. En realité il est superbe comme contre plaqué pas de trou dans la tranche, les parement finaux (ceux visibles des deux faces) sont de toute beauté vraiment qualité ebenisterie.....ce n'est pas du specifiquement ceintrable.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:54

aldo a écrit:
Idefixes a écrit:Tjs pas d'Aldo pour nous recarder sur le volume final, l'inpedance min et surtout en BF, ainsi que le rendement de nos bestioles? AAALLLLLLLLLDDDOOOOOOOOOOOOO ya le feu par ici.................... :mdr: :mdr: :mdr:

Marc

ouh milles dieux un camion pompier!!!! :mdr:
mince j'avais loupé ceci :(

Donc maintenant que tu as vu le topic, tu n'as plus d'excuses pour ne pas squatter ici et nous eclairer de tes lumières :mdr: :mdr: :idee: :idee: Surtout ne te prive pas

pour le rendement c'est au alentour de 88 db il me semble
l'impédance et de 4 ohms avec posibiité de la rendre ultralinéaire par RLC en entrée car elle est est un peut valonée surtout a la FC.
pour ce qui est du tweeter d'origine c'est bien un ring mais ultra modifié, le XT25 est différent plus brut, le 9700 ce rapprocherais bien plus de l'ecoute du tweeter d'origine
Aldo ;)


OK merci pour les renseignement. Fanch parles de 8L de volume et qu'en l'augmentant on aurais quelques chose de plus boomy? nous avons prevu 9L. Pour le XT25 le choix est purement pecunierpuisque pour un 9700 on a deux XT25. De plus en terme de rendu cela ne doit pas être mauvais puisqu'on le rencontre dans bcq de projet diy. Ce que j'ai pu en entendre sur les caisse proto de Krapo m'a franchement bien plus.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 17:10

Idefixes a écrit:
CoreDump a écrit:Joli moule!

Le contre plaqué, c'est du cintrable ou du standard x plis?


Ce n'est pas du standard, c'est du conte-plaqué de bouleau de finlande et c'est vrai qu'il presente beaucoup plus de plis que les CP classique. En realité il est superbe comme contre plaqué pas de trou dans la tranche, les parement finaux (ceux visibles des deux faces) sont de toute beauté vraiment qualité ebenisterie.....ce n'est pas du specifiquement ceintrable.

Marc


ok, ca ressemble un peu a du CTP aviation
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline

Message » 07 Déc 2005 17:12

CoreDump a écrit:
ok, ca ressemble un peu a du CTP aviation


Bien possible.....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:13

Bonsoir à tous

CoreDump a écrit:ok, ca ressemble un peu a du CTP aviation


Oui ça y ressemble mais les tranche sont un petit peu plus épaisses : en cp aviation de 4 mm on aurais 8 couches.

En ce qui concerne le fait que les barres tordent, je ne pense pas que ce soit un problème car les plaques du moule sont suffisament épaisses pour répartir la pression.

Petit explication : pour que le cp reste bien en forme, et surtout pour que la pression soit la même partout, le seul moyen que j'avais est : tout à fond.
Sur la photo où j'ai l'air abruti (elle m'a eu par surprise :-? ), c'est pas pour jouer à chat perché, c'est le seul moyen que j'ai trouvé d'appliquer un certain poids uniformément sur les plaques de façon à ce qu'elles ne glissent pas entre elles. De cette façon, avec un bon quintal sur le moule (mince je l'ai dis) je peux serrer tranquilement les boulons. Et j'ai fais quelques tours en plus...

Marc, pour l'épaisseur des côtés il y a 5 couches de cp

Et pour le bouleau, je confirme, il est vraiment beau et se cintre très bien sans forcer (mais sur un seul plan seulement).

Et des petites nouvelles du chantier, voici les photos du gabarit utilisé pour fraiser la courbure
Image
Y faut aimer la poussière
Image

Et encore, là il y avait un aspirateur sur la défonceuse.

A bientôt
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:02

Superbe travail NiKo. Pour la poussière ca peux pas être pire pour tes poumons que la cloppe.:roll: :roll: :roll:

J'adore le serre join pour maintenir l'inter de la defonceuse sur on. Tu peux utiliser des bande velcro pour maintenir les fils info (=> Ikea)

Marc
Dernière édition par Idefixes le 08 Déc 2005 9:42, édité 1 fois.
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 9:16

Salut Krapo ,

Très astucieux ton système pour fraiser courbe !
Sinon , pour éviter que tes profilés ne se barrent lors du serrage , tu peux clouer des petits tasseaux entre-eux pour les canaliser comme dans une gorge .
En tout cas , c' est du beau travail .

Amicalement ,
@ + Philippe.
RHR9
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Mai 2003 19:57
Localisation: EBERSHEIM (67)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 16:42

Merci RHR9. OK j'ai un peu opté pour la facilité.

Idefixes a écrit:Superbe travail NiKo. Pour la poussière ca peux pas être pire pour tes poumons que la cloppe.:roll: :roll: :roll:

Je ne vois vraiment pas, kof, ce que tu, kof, veux dire, kof.

J'adore le serre join pour maintenir l'inter de la defonceuse sur on. Tu peux utiliser des bande velcro pour maintenir les fils info (=> Ikea)

Marc


:oops: Roah, j'avais que des serre joints sous la main.
Marc, fais gaffe à tes prochaines photos, je vais les éplucher aussi ('vais pas te rater mon gaillard :lol: ).
A+
Niko

PS : au fait, les plans du gabarit viennent du magazine 'Idées défonceuse' de ce mois-ci, ils recommandent du CP de 15mm (c'est pas ce que j'aurais pris comme ça) et je ne regrette pas de les avoir suivis sur ce coup là. Le gabarit va me servir aussi à faire les feuillures pour la contre façade et la contre poutre.
Dernière édition par Krapo le 08 Déc 2005 16:54, édité 2 fois.
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Déc 2005 16:46

Krapo a écrit:
:oops: Roah, j'avais que des serre joints sous la main.
Marc, fais gaffe à tes prochaines photos, je vais les éplucher aussi ('vais pas te rater mon gaillard :lol: ).
A+
Niko


Même pas peur.....et puis si tu veux des grosses menaces : tu te vois chercher eparpillées tes 530 lamelles dans le depots de carcasses en bas chez moi......sisi j'en suis capable.....

Alors elles marches ces nlles fraises?

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 16:52

Arg, non, fais pas ça, je suis à plat ventre devant toi, grand maître de la finition nickel, grand gourou des alésages (encore un peu de cirage?) :lol: , fais pas ça à mes pauvres petits lamellos qui ne t'ont rien fait. :lol:

A+
Niko
Dernière édition par Krapo le 08 Déc 2005 19:21, édité 1 fois.
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Déc 2005 17:45

Krapo a écrit: fais pas ça à mes pauvres petits lamellos qui ne t'ons rien fait. :lol:

A+
Niko


C'est vite dit..............c'est pas toi qui les a comptés..... 4...8...12...12...16..20...24..............

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 19:20

Encore des nouvelles du front. Eh oui, y'en a qui bossent et y'en a qui comptent des lamellos...

Prise de mesures sur les côtés
Image

Le moule est revu avec deux plaques concaves pour serrer les côtés.
Image

Et les côtés sont collés. La pression est beaucoup moins importante que pour le cintrage pour ne pas marquer le bois (je ne pouvais pas mettre de martyrs) et aussi parce que tout s'ajuste nickel.
La photo est trompeuse, tout est d'équerre.
Image

Les côtés sont collés à la colle à bois classique (prise lente) avec une petite pointe de colle à chaud pour que les renforts ne bougent pas au serrage.

A bientôt
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Déc 2005 20:04

Franchement impressionnant....

Ca me rappelle le bon vieux temps de la fabrication des Bullet....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2005 20:52

je comprends mieux pourkoi t'en chies autant. Il aurait fallu faire les feuillures avant le collage. coller le squelette complet (contre facade/contre poutre/ dessus/dessous....) puis coller les cotés. Cela n'aurait pas bouger. Beau taf dans tous les cas y a pas de doute.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message