Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 09 Déc 2005 19:38

Ronan Elecson KLS a écrit:
gil2b a écrit:

NAN Ronan, on va t'expliquer.

Sur le tiens à toi que tu as chez toi est que tu m'a prété chez moi. Toutes les diodes s'eteignent avec le petit bouton.

Sur celui de Nuts, restent allumées celle de gauche et celle du canal 1 ??!!

Sur le mien a moi que tu m'a vendu, seule celle de gauche reste allumée quand tu appui sur le petit bouton.

C'est grave docteur ??


Gil


A vrai dire pour le coup j'en sais rien du tout. Il faudra que je demande à l'occasion à l'importateur afin de voir si il y a une logique la dedans.

Ronan




OUI, demande lui. Puis demande lui aussi pourquoi sur le mien, les diodes 3&4 ne s'allument pas. Nan, j'deconne, c'est vrai que c'est un 5 canaux :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Déc 2005 23:59

Ronan Elecson KLS a écrit:J'ai rien compris à vos histoires de diodes
Ronan


Ben c'est a dire que j'ai pas tout compris non plus sur le fonctionnement de ce petit bouton car chez moi je dirais qu'il sert quasiment a rien...j'ai beau essayer de traduire cette foutu doc , écrite de la main gauche mais rien n'y fait...

Soit j'ai "8" LED d'allumés ( celle du power + les celles de chaque canal ) avec le bouton sur "ON" , soit "2" ( celle du power + celle de canal 1 ) avec le bouton sur "OFF" ...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 10 Déc 2005 12:44

Hey :)

Bonjour à toute la famille Sherbourn :lol:

Heureux possesseur du 5 canal je m'inscris avec plaisir à ce club que je découvre à l'instant.

Juste 2 petits mots du 5/5210A et de son utilisation chez moi:
- il s'occupe de la face avant du HC
- 3 MC210 en frontale
- j'ai les mêmes enceintes en Hifi et en HC
- je bi-amplifie les D-G avec 4 canaux, la centrale est mono_amplifiée avec le canal restant (les 4 surround restent avec mon ancien ampli numérique intégré HC et le caisson avec son ampli numérique spécifique)

En HC: j'attaque le 5/5210A avec les RCA et un Y RCA pour les D-G
En Hifi: j'attaque le 5/5210A pour les D-G uniquement avec un Y XLR venant de mon pré_ampli à tube Kora crescendo (lui_même alimenté d'un vincent à tube CDS6MK en XLR aussi)

Voili voilu

bien sur: la bi-ampli de mes 210 change la donne :) :) et le rendu des tubes laisse couler les frissons de la chaleur des voix.

et en HC: la transparence gagne un cran.

en HC comme en Hifi, je peux enfin monter le son sans me décoller le tympan, tout reste agréable et sans agressivité avec un niveau sonore proche des 120 db ;)

bref c'est du bonheur :P

Sinon, un petit truc qui chez moi est essentiel: le petit switch (ON,Music, Triger) cez moi le 5/5210A est dans le local technique donc inacessible pour allumer/eteindre, avec ce switch sur "Music" aucun pb, 5 minutes après la fin le Sherbourn s'éteint tout seul et se rallume automatiquement dès que je lui mets la music dans les veines: PARFAIT et GéNIAL :idee:

Tcha O
Dernière édition par WhyHey le 10 Déc 2005 12:50, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Déc 2005 12:49

120db!!!

C'est pire qu'un concert de U2... attention à la surdité ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Déc 2005 12:50

DTSman a écrit:120db!!!

C'est pire qu'un concert de U2... attention à la surdité ;)

J'déconne ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Déc 2005 12:57

Whyhey, as tu investi dans un 7010 en préamp ou te sers tu du 9000 es ?

Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 10 Déc 2005 13:08

WhyHey a écrit:Hey :)

Bonjour à toute la famille Sherbourn :lol:

Heureux possesseur du 5 canal je m'inscris avec plaisir à ce club que je découvre à l'instant.

Juste 2 petits mots du 5/5210A et de son utilisation chez moi:
- il s'occupe de la face avant du HC
- 3 MC210 en frontale
- j'ai les mêmes enceintes en Hifi et en HC
- je bi-amplifie les D-G avec 4 canaux, la centrale est mono_amplifiée avec le canal restant (les 4 surround restent avec mon ancien ampli numérique intégré HC et le caisson avec son ampli numérique spécifique)

En HC: j'attaque le 5/5210A avec les RCA et un Y RCA pour les D-G
En Hifi: j'attaque le 5/5210A pour les D-G uniquement avec un Y XLR venant de mon pré_ampli à tube Kora crescendo (lui_même alimenté d'un vincent à tube CDS6MK en XLR aussi)

Voili voilu

bien sur: la bi-ampli de mes 210 change la donne :) :) et le rendu des tubes laisse couler les frissons de la chaleur des voix.

et en HC: la transparence gagne un cran.

en HC comme en Hifi, je peux enfin monter le son sans me décoller le tympan, tout reste agréable et sans agressivité avec un niveau sonore proche des 120 db ;)

bref c'est du bonheur :P

Sinon, un petit truc qui chez moi est essentiel: le petit switch (ON,Music, Triger) cez moi le 5/5210A est dans le local technique donc inacessible pour allumer/eteindre, avec ce switch sur "Music" aucun pb, 5 minutes après la fin le Sherbourn s'éteint tout seul et se rallume automatiquement dès que je lui mets la music dans les veines: PARFAIT et GéNIAL :idee:

Tcha O



Bienvenue Whyhey,

C'est vrai que le sherbourn avec les Mc 210 ça doit être le bonheur, j'utilisai auparavant des Jm lab Antéa, mèmes HP que la 210 (Medium et Boomer doublé sur Divatech), cet ensemble c'est du bonheur.

Une question indiscréte, l'ampli Sherbourn tu l'aurai pas adopté après un essai fait à ton domicile, livré par Elecson ?? Si c'est ça Ronan et Vincent m'avaient effectivement dit que le mariage Sherbourn 210 était une vraie reussite.

Une autre question, moins indiscrète. Je me posais aussi la question de l'utilisation RCA, XLR.

Tu peut attaquer via les RCA l'ampli avec le pre ampli HC et ensuite (une fois le pre ampli HC eteind) tu attaque le sherbourn via XLR par le pre ampli HIFI, c'est ça ??

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Déc 2005 13:12

ELECTRA a écrit:Whyhey, as tu investi dans un 7010 en préamp ou te sers tu du 9000 es ?

Laurent.


Salut Laurent :)

j'ai investi dans un Kora crescendo en pré_ampli pour la Hifi et je reste avec le 9000 pour le HC ainsi que le SACD et le DVD-Audio, j'ai également investi dans un lecteur CD à tube, le vincent CD6SMK.

Comme cela j'ai vraiment 2 chaînes: une pour l'audio CD en tube et sherbourn (le 9000 reste éteint, ainsi que le lecteur pioneer 868) et l'autre pour le reste (DVD, SACD) avec mon ancien matos + Sherbourn (Vincente et Kora restent éteints)ce qui tient parfaitement la route.
D'ailleurs à faible volume sonore la différence entre les 2 chaînes n'est pas du tout monstrueuse, elle existe mais elle ne justifie pas l'investissement AMHA. C'est à volume sonore "respectable" que la différence devient significative.

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Déc 2005 13:18

gil2b a écrit:Une question indiscréte, l'ampli Sherbourn tu l'aurai pas adopté après un essai fait à ton domicile, livré par Elecson ?? Si c'est ça Ronan et Vincent m'avaient effectivement dit que le mariage Sherbourn 210 était une vraie reussite.
Yes ! et après avoir testé le bloc 991 de vincent je n'y croyais pas, mais la bi-ampli a fini le travail ... :MDR:
Une autre question, moins indiscrète. Je me posais aussi la question de l'utilisation RCA, XLR.

Tu peut attaquer via les RCA l'ampli avec le pre ampli HC et ensuite (une fois le pre ampli HC eteind) tu attaque le sherbourn via XLR par le pre ampli HIFI, c'est ça ??
YES ! c'est du bonheur :) :) mais ATTENTION je vérifie bien que les 2 amplis ne sont pas allumés en MêME TEMPS sinon : catastrophe ... et en HC la bi-ampli permet de gagner encore
Gil
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Déc 2005 17:15

C'est vrai que l'association avec tes enceintes n'est peut être pas des plus recommandé, lors d'essai chez mon revendur, on avait essayé des Divatech histoires de les remuer un peu avec le sherbourn (il ya vait le pre ampli plus le 5/5210A), a un moment quelqu'un avait voulu passé sur des klipsch, c'était franchement un mariage malheureux, scéne sonore plate, manque cruelle de grave.

Ce sont des enceintes en générale de rendement elevé qui demandent un ampli assez doux, le mieux étant encore le tube (dixit la personne qui nous faisais les essais et qui connais bien son matériel). Car comme je l'ai expliqué sur differents post et les essais fait par les heureux propriétaires de cet ampli, il amène en général un grave généreux, mais je ne l'avais pas du tout constaté sur les klipsch essayés lors de l'essai (ne me demande pas la réf, je ne connais pas du tout la gamme :oops: )

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Déc 2005 19:49

Nuts sérieusement:
Toi qu'a eu un 1.5 et un 1.3 pendant un temps ...... certain,
comparativement, ça vaut quoi par rapport au sherbourn?
quels sont les points + et les points - ?
Est ce que selon toi ça justifiait largement de laisser les HKS ?
Tout dépend à quel degré on se place comme puriste. Ce que je veux dire par là, le super mélomane fortuné n'hesitera pas à passer sur du très HDG style mark levinson / chord / accuphes ......) même si le gain par rapport à du HKS 1.0 + 1.5 + super lecteur DVD A1 est minime. Tu vois ce que je veux dire ?
Un petit CR comparatif ?
A moins qu'alzheimer t'a fait oublier la caractéristique des HKS.
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 12 Déc 2005 20:23

fab01 a écrit:Nuts sérieusement:
Toi qu'a eu un 1.5 et un 1.3 pendant un temps ...... certain,
comparativement, ça vaut quoi par rapport au sherbourn?
quels sont les points + et les points - ?
Est ce que selon toi ça justifiait largement de laisser les HKS ?
Tout dépend à quel degré on se place comme puriste. Ce que je veux dire par là, le super mélomane fortuné n'hesitera pas à passer sur du très HDG style mark levinson / chord / accuphes ......) même si le gain par rapport à du HKS 1.0 + 1.5 + super lecteur DVD A1 est minime. Tu vois ce que je veux dire ?
Un petit CR comparatif ?
A moins qu'alzheimer t'a fait oublier la caractéristique des HKS.


Je repond à la place du Nuts qui est trop occupé à jouer avec son nouveau poids lourd :wink: , je pense qu'il ne manquera pas de te repondre et je sais déjà ce qu'il va te dire.

J'avais mis des post au début, tu a ICI le post d'un ex heureux utilisateur de HKS qui est devenu un très heureux utilisateur d'un Sherbourn


Gil
Dernière édition par gil2b le 12 Déc 2005 20:30, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Déc 2005 20:29

fab01 a écrit:Nuts sérieusement:
Toi qu'a eu un 1.5 et un 1.3 pendant un temps ...... certain,
comparativement, ça vaut quoi par rapport au sherbourn?
quels sont les points + et les points - ?
Est ce que selon toi ça justifiait largement de laisser les HKS ?
Tout dépend à quel degré on se place comme puriste. Ce que je veux dire par là, le super mélomane fortuné n'hesitera pas à passer sur du très HDG style mark levinson / chord / accuphes ......) même si le gain par rapport à du HKS 1.0 + 1.5 + super lecteur DVD A1 est minime. Tu vois ce que je veux dire ?
Un petit CR comparatif ?
A moins qu'alzheimer t'a fait oublier la caractéristique des HKS.


Salut Fab ,

je viens de recevoir mes tous nouveaux cables et ils tournent depuis environ 1 heure mais d'ores et deja , en BI-AMP par rapport au bridge , je retrouve la finesse , le détail , les sensations que j'vais écoutés a PANAM...

Maintenant en comparaison 2*200w sur les 2 amplis , les plus a mon goût , les voies descendent plus bas , le piano ressemble plus a du piano , les instruments comme la guitare sont plus présent , ainsi que la batterie ( caisse claire entre autre ) , la scéne sonore parait plus aérée , plus ample.
Les moins , je dirais un léger "buzz" dans les enceintes , inaudible a plus d'un métre de l'enceinte.
Conclusion , j'ai aimé les HKS , mais je leur trouver un petit manque que j'ai comblé avec le Sherbourn. Attention cette remarque est valable uniquement pour le HKS 1.5 car au niveau qualitatif le 1.3 a mon sens , a mes oreilles etc etc etc ne tenait deja pas la comparaison avec son grand frére. J'avais déja fait quelques essais entre le 1.3 et 1.5 .

Voila en ésperant avoir répondu a tes questions , franchement "je" trouve qu'il vaut le détour , maintenant ce que je dis n'est pas parole d'évangile...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 12 Déc 2005 20:34

Bonsoir Nuts,

Je n'ai pas de "Buzz" même l'oreille collée à mes Electra.

J'ai eu un problème similaire sur un Rotel (Rb991) et cela venait d'un problème de "terre".

Verifie simplement en debranchant le cable d'antenne TV si le bruit disparait ou pas. Cher moi ça venait de là. Solution mettre un filtre à 10 euro sur le cable d'antenne ou virer la terre des ampli en modifiant les cordons (ce que j'avais fait sur le Rotel).


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message