Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, faud38, Pololo et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Que reste-t-il de John LENNON?

Message » 11 Déc 2005 14:25

...se délecter avec un Mont d'Or accompagné d'un p'tit Arbois, en écoutant... Lennon :wink:
Heu..bon, revenons à nos moutons :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:27

alain70 a écrit:Heu..bon, revenons à nos moutons :mdr:



Y a-t-il quelqu'un qui aurait une liste de ce qui, dans les Lennon/McCartney appartient à l'un et de ce qui incombe à l'autre? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:53

Il faut rappeler un fait important: Au moment de sa mort, John et Yoko allaient divorcer. On a peut être raté une reformation, au moins scénique, des Beatles.

Pour ce qui est des crédits des chansons, en gros, à partir de 1965 quand c'est Lennon qui chante, c'est lui qui a écrit entièrement la chanson, et inversement pour McCartney. De 1962 à 1964, ce sont des compos communes.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 11 Déc 2005 15:22

dub a écrit:
alain70 a écrit:Heu..bon, revenons à nos moutons :mdr:



Y a-t-il quelqu'un qui aurait une liste de ce qui, dans les Lennon/McCartney appartient à l'un et de ce qui incombe à l'autre? :wink:


il faut acheter en kiosque le HS les inrocks special lennon/mcca qui est très bien.
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:07

BAD a écrit:il faut acheter en kiosque le HS les inrocks special lennon/mcca qui est très bien.


Ah mais oui t'as raison: ça vaudrait la peine que je fasse une exception — j'irai demain voir si n'y en n'a n'encore!

Merci du tuyau!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2005 11:07

vintageworld a écrit: Au moment de sa mort, John et Yoko allaient divorcer.

La belle Yoko a donc tout eu à gagner dans cette affaire (droits d'auteur...)
alain70
 
  • offline

Message » 18 Déc 2005 11:25

alain70 a écrit:
vintageworld a écrit: Au moment de sa mort, John et Yoko allaient divorcer.

La belle Yoko a donc tout eu à gagner dans cette affaire (droits d'auteur...)


:mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Déc 2005 13:48

On va encore dire que je ne l'aime pas... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:31

alain70 a écrit:On va encore dire que je ne l'aime pas... :mdr:


T'es tu passé Walls and Bridges en 33t? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:06

Pas encore... :oops:
Il faut dire que côté disques de tout format :lol: , ça représente quelques heures de travail en perspective... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:08

alain70 a écrit:Pas encore... :oops:
Il faut dire que côté disques de tout format :lol: , ça représente quelques heures de travail en perspective... :wink:


T'as tout ton temps! :wink:
C'est juste que t'avais l'air d'avoir été stressé par la douce Yoko Tsuno — non Ono! (je confond toujours avec Spirou!)… :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:35

dub a écrit:C'est juste que t'avais l'air d'avoir été stressé par la douce Yoko Tsuno — non Ono! (je confond toujours avec Spirou!)… :lol: :lol:

Stressé: possible, :lol:
...elle m'hérisse la crinière lorsqu'elle se met à... chanter (?) :mdr:
...côté arrachages, je ne mets pas en doute ses talents artistiques :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:40

Yoko ne chante pas: elle intervient…
Quoi que, l'autre jour, ses citations du discours de Hitler pendant le concert de Lennon étaient pas mal du tout! Quelqu'un aurait fait la même chose il y a quelques semaines, et ça aurait pu ausi avoir un sens. Après tout, elle faisait ça en pleine guerre du Viet Nam…

J'aime en fait aussi beaucoup quand elle "chante", mais un peu pour les mêmes raisons que j'aime bien:
les films des Charlots,
Luis Mariano
les jeux télévisés sur téhaifhun
les blagues sur les blondes
les polyphnies corses,
les soeurs Gloagen etc…

Toute action sur mes z'y go ma tique est la bienvenue! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:49

dub a écrit: Après tout, elle faisait ça en pleine guerre du Viet Nam…

En effet...
NB: pour celles et ceux, un peu plus jeunes que moi, sachez que cette saleté de guerre fut largement couverte médiatiquement.
Tous les soir, le journal télévisé présentait un reportage sur la situation...
je me souviens des explosions des bombes aux napalm, et de certaines images... :evil:
alain70
 
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:57

alain70 a écrit:je me souviens des explosions des bombes aux napalm, et de certaines images... :evil:


Oui, on doit tous avoir des souvenirs analogues:
l'expédition vers la Lune, préparation et jour J (enfin: nuit N) et retour
la guerre du Viet Nam à la télé - et puis, en tout cas dans mon cas, toute la littérature et les témoignages sur les atrocités qui se produisirent là bas
et puis, aussi, Franco, les exécutions des opposants, au garot! ce que rien ne peut faire pardonner ce me semble
et puis les exécutions à la guillotine — la dernière à Douai, dans la cour: un éducateur dans cette prison m'a raconté, quand j'étais môme, les gerbes de sang encore visibles sur les murs deux jours après — et il en bégayait, les larmes aux yeux…

Alors, évidemment, il sera quand même pas mal pardonné à Yoko Ono, je trouve, rien que pour avoir oser quelques provocation. Ça n'est quand même pas la même chose que les happening convenus des années 80/90…

Cdlt :wink:

PS mais quand même: c'était pas une raison pour la laisser chanter! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD