Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Dépannage T751 de NAD

Message » 06 Déc 2005 1:16

pour savoir s'il ya un court circuit tu te mets en ohmètre , ou mieux en mode bip si tu en as un .
si tu as un autre appareil en état de marche , fais la comparaison , tu verras que ca fait pas tut-tut quand tu te mets entre le + et la masse de chaque ligne alim . et sur ton ampli , ça fait quoi ? et pour mesurer ce qui sort de l'ampli (l'offset , quoi) , tu peux te mettre au point commun des résistances d'emetteur,quand il y en a .
guytouz
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Sep 2005 1:37
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:59

Donc voila la photo de la carte de décompression pour un exemple :


Image

Un petit crop sur le connecteur principale et pour eliminer les doutes je me met entre la borne +5V et le DGND et je dois avoir une mesure en ohm ou bip en position diode.

Image


Et je repete ca pour toute les cartes et en particulier celle qui est alimenter en 4,8 VAC et celle alimenter en 8 VAC à partir du transfo car défaut de mesure. :roll:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 07 Déc 2005 0:06

voilà , tu peux comparer les mesures avec un appareil qui marche .
guytouz
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Sep 2005 1:37
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Déc 2005 22:49

Le réparateur n'a pas pu le réparer car il lui manque la shématèque d'après ce qu'il me dit.

J'ai redémonter l'ampli, enlever divers carte, tester différente tension lorsque c'etait accessible et j'en revient à la carte de décompression avec la tension 5V que je ne mesure pas en position ohmètre (carte enlevée). Je te met la photo Guytouz :

Image

Sue la carte de décompression, je n'ai rien en mesure entre le +5V et le GND. Par contre sur la petite carte d'entrée numerique, j'ai une mesure en position ohmètre. Sur l'autre connecteur (nappe) je n'ai pas de mesure ohmique aussi entre le +5V et GND. Sa confirme peut-être le problème de clignotement du testeur (en position vlotmètre AC) en sortie 4,8 VAC du transfo.
Par contre la tension mesuré de 1,8VAC sur la borne 8V, je trouve pas de défaut sur les autres cartes car mesure ohmique ok. :wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 10 Déc 2005 22:40

Ce qui m'etonne aussi c'est que les 2 départs du transfo 4,8VAC partent sur la carte de devant (facade), et par 2 straps repartent vers la carte de decompression par l'intermediaire de la nappe et il y a marqué +5v et GND alors qu'il n'y a pas de redressement. Du connecteur de la nappe sa repart direct sur l'autre connecteur et direction la petite carte d'entrée numerique et la il y a continuité. C'est donc la petite carte qui redresse ?

Autre chose aussi : la prise casque coupe le son aussi, j'ai donc démonter la prise casque et 2 condensateurs orange (cylindrique et plat) sont impossibles (pas de continuité) à tester. J'ai tester d'autre capa orange mais plus petite et j'ai une continuité.
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:00

J'ai une autre information qui n'est pas à negliger : l'impédance.

En effet, j'avais branché des enceintes surround avec une impedance de 3 ohm au lieu de 4 minimum spécifié par Nad sur la plaque arrière. Donc sa a pu bousillier quelque chose mais quoi etant donnée que sa a commencer à merder sur les encientes surround.

:wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:22

" la tension 5V que je ne mesure pas en position ohmètre (carte enlevée). "
Excuse -moi , mais là je comprends rien ! tu peux essayer de m'expliquer mieux ?
guytouz
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Sep 2005 1:37
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2005 15:48

guytouz a écrit:" la tension 5V que je ne mesure pas en position ohmètre (carte enlevée). "
Excuse -moi , mais là je comprends rien ! tu peux essayer de m'expliquer mieux ?


oublie sa ! J'ai bien 5VDC sur la carte d'entrée numerique (la toute petite), ampli branché et en route.
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 11 Déc 2005 16:04

J'ai reussit a chopé les plan du T741, apparement le même mais un peu moins puissant (5x50W), le T751 fait 5x60w avec les mêmes caracteristiques.

http://s56.yousendit.com/d.aspx?id=2L7J ... EED0QL5AMR

http://s56.yousendit.com/d.aspx?id=1SAE ... G6Q9ZPBA5I

http://s56.yousendit.com/d.aspx?id=3QB7 ... 4S6GE1MB60

http://s56.yousendit.com/d.aspx?id=1CKV ... MH7WVNNSBX
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 11 Déc 2005 22:54

super , j'ai téléchargé le truc , je suis en train de me rafraichir la memoire
guytouz
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Sep 2005 1:37
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2005 23:21

Moi aussi, je suis en train de me rappeler les cours de mon enfance, dire que je comprenait tous sa avant ! enfin presque tous, je me suis diriger vers l'electrotechnique puis sur la régulation.

Je comence a bien le connaitre l'ampli, depuis hier je l'ai desocer presque en entier ! Mais bon, tu deviens mon seul recour. :wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 12 Déc 2005 1:10

bon déja si tu veux vérifier tes cartes amplis , pour savoir si elles sont pas en défaut tu dois avoir 0 volt ampli en marche en sortie d'ampli , sur les résistances d'émetteur qui sont R 7760,7761 pour droite/gauche etR213,234 pour les surround; au pire tu te mets sur les straps , J217 pour un canal stéréo , tu seras au potentiel de l'émetteur,qqes dixièmes de volt si le canal n'est pas en défaut . Mais fais gaffe quand tu mesures , dérapages et tremblements interdits , un faux contact entre deux pistes et adieu !ça peut etre un pb de mute , débranches J401 , le connecteur qui va du jack casque à la carte mère ,mets ton bipeur entre les broches 10 et 11 coté carte jack (sauf erreur c'est les sorties du contact de mute du jack) , aprés tu mets le jack et tu l'enlèves : ça doit biper dans un cas et pas dans l'autre .si ça fait pareil avec ou sans jack ,t'as peut etre trouvé une panne :l'ampli risque d'etre muté tout le temps . . tes capas oranges ça doit etre C503 et 504 , non ?
guytouz
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Sep 2005 1:37
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2005 2:38

Bon je crois que je vais m'arreter au Mute ! he hehe ! Sans crier victoire, je n'ai pas de Tut-tut entre les bornes 10 et 11 (cable debroché) jack enfoncé ou non. J'ai testé aussi le contact entre 9 et 11 qui me semble être le truc à tester, pareille.

Pour les capa c'est bien celle la que j'arrive pas a mesurer en position ohmètre et diode et tut-tut.

Donc bonne nouvelle ? comment faire marcher le bastring maintenant etant donnée que je ne me sert pas de casque, j'ai essayé avec une prise jack de guitarre ! j'espère que c'est pareil (mono et pas stereo).

Je suis dispo toute la journée, donc hésite pas, faut dire que je guette tes messages :lol:

:wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 12 Déc 2005 5:28

*je m'ai gouré , j'ai pas les yeux en face des trous :les contacts de l'inter c'est 9 et 11 , DGND et H_P . alors si t'as rien avec ou sans jack , tu peux faire un petit pont entre ces deux contacts , puisque c'est un inter , à la base . normalement tu devrais meme pouvoir faire l'essai avec le connecteur j401 débranche , il n'y a que des entrées ouvertes dessus . Donc une fois que tu as fermé l'inter avec ton petit pont , tu peux rallumer et regarder su il y a du son . à+
guytouz
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Sep 2005 1:37
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2005 5:35

euh si tu fais la manip connecteur débranché , tu fais le petit pont coté carte mère , hein ?je sais pas si je suis bien clair , mais avec le rhume que j'ai j'y arrive moins bien .
guytouz
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Sep 2005 1:37
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message