Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 51 invités

Mon zenquito (pas) à moi que je fais!

Message » 12 Déc 2005 12:05

Bon je vais utiliser ce fil pour vous poser plein de questions et vous faire vivre en direct la naissance de l'ampli qui sera (par la porte ou pas la fenêtre :lol:) présenté lors de l'AG HCFR du 18 mars prochain.

Je pars sur un modèle double mono 80W avec filtrage en Pi

Le boitier sera un Hifi2000 4U

-Premières questions. Ou trouver des plaques de cuivre pour faire les doublures de raditeur, l'isolation des transfos et les étoiles de masse.

-Pour mon alim
Image
Saut que je compte remplacer a chaque fois deux fois 22000 en // par une fois 33000. Ca marchera? Le condo de 4,7, je le garde?

Mes transfos seront des 300VA/30V au secondaires.

Voila, voila, merci pour vos réponses, je vous promets pleinds de photos pour vous faire voir l'avancement.

Mav :wink:
Dernière édition par Maverick le 03 Jan 2006 20:23, édité 1 fois.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Déc 2005 12:50

Maverick a écrit:Je pars sur un modèle double mono 80W avec filtrage en Pi

Le boitier sera un Hifi2000 4U

"peut-être", au vu de l'évolution de la CG !

-Premières questions. Ou trouver des plaques de cuivre pour faire les doublures de raditeur, l'isolation des transfos et les étoiles de masse.

Marchand de métal ou récupérateur si tu peux les couper comme un grand. Pour isoler les transfos, de la bête tôle 1mm sur une plaque alu ou AU4G, c'est bien mieux.

-Pour mon alim

Je compte remplacer a chaque fois deux fois 22000 en // par une fois 33000. Ca marchera?

Sans problème !

Le condo de 4,7, je le garde?

Ca ne fera que du bien !

Mes transfos seront des 300VA/30V au secondaires.

Voila, voila, merci pour vos réponses, je vous promets pleinds de photos pour vous faire voir l'avancement.

Mav :wink:


Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 12 Déc 2005 12:59

Maverick a écrit:Bon je vais utiliser ce fil pour vous poser plein de questions et vous faire vivre en direct la naissance de l'ampli qui sera (par la porte ou pas la fenêtre :lol:) présenté lors de l'AG HCFR du 18 mars prochain.


Bon courage alors pour que tout soit près d'ici là... :lol: :mdr: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Déc 2005 14:15

c'est un zenquito ou un aleph que tu fais?

pour un aleph, pas la peine de mettre les selfs! y'en a pas dans ceux vendus montés...
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 12 Déc 2005 14:15

oui, vu le nombre de Zenquito en cours de fabrication, on pourrait renommer ce post en :

nos zenquitos à nous, que nous faisons !


;-)
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 12 Déc 2005 16:02

Maverick a écrit:Mes transfos seront des 300VA/30V au secondaires.

Mav :wink:


T'es devenu à nouveau raisonnable....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 12 Déc 2005 22:23

Ok

Merci pour vos réponses.

les bobines 2,2mH et els condos 4,7 vous préconisez quoi comme type?

Alain j'ai pas compris ta remarque qur le boitier Hifi2000????
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Déc 2005 22:42

Maverick a écrit:Ok

Merci pour vos réponses.

les bobines 2,2mH et els condos 4,7 vous préconisez quoi comme type?

Alain j'ai pas compris ta remarque qur le boitier Hifi2000????


J'ai construit un 10 W CL A avec deux selfs à air prévues pour des filtres d'enceintes (de
2,2 mH justement) pour le filtrage de l'alim et ça allait très bien. j'en ai fait faire d'autres pour d'autres amplis (Toriques et sur carcasse tôle.) mais c'est nettement plus cher.

Les 4,7 µF, n'importe quel modèle MKT de bonne facture fera l'affaire.

HIFI 2000, ce n'est que de l'humour puisque je fais également partie de cette CG et que, arrivé à la 13ème page (Ca porte bonheur ?) les certitudes concernant l'aboutissement de la commande ne sont toujours pas évidentes...

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 12 Déc 2005 22:48

Alsido, toi qui est un pro du zenquito, as-tu testé le zenquito en remplacant les mosfets Hitachi par des BUZ pour multiplier par 2 la capacité en ampères ? Est ce que ça change quelque chose, notamment avec des enceintes difficiles à driver ?

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Déc 2005 23:25

Maverick a écrit:Bon je vais utiliser ce fil pour vous poser plein de questions et vous faire vivre en direct la naissance de l'ampli qui sera (par la porte ou pas la fenêtre :lol:) présenté lors de l'AG HCFR du 18 mars prochain.


Tu es optimiste, là! :o Tu penses vraiment que tu l'auras finaliser pour cette date?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2005 23:32

ALSIDO a écrit:
Maverick a écrit:Ok

Merci pour vos réponses.

les bobines 2,2mH et els condos 4,7 vous préconisez quoi comme type?

Alain j'ai pas compris ta remarque qur le boitier Hifi2000????


J'ai construit un 10 W CL A avec deux selfs à air prévues pour des filtres d'enceintes (de
2,2 mH justement) pour le filtrage de l'alim et ça allait très bien. j'en ai fait faire d'autres pour d'autres amplis (Toriques et sur carcasse tôle.) mais c'est nettement plus cher.

Les 4,7 µF, n'importe quel modèle MKT de bonne facture fera l'affaire.

HIFI 2000, ce n'est que de l'humour puisque je fais également partie de cette CG et que, arrivé à la 13ème page (Ca porte bonheur ?) les certitudes concernant l'aboutissement de la commande ne sont toujours pas évidentes...

Alain.


Bah tu sais, si tu veux des certitudes, tu comandes pour toi de ton coté et là t'es sur à 100% que ça marchera :lol:

merci pour les renseignements
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Déc 2005 23:37

Scytales a écrit:
Maverick a écrit:Bon je vais utiliser ce fil pour vous poser plein de questions et vous faire vivre en direct la naissance de l'ampli qui sera (par la porte ou pas la fenêtre :lol:) présenté lors de l'AG HCFR du 18 mars prochain.


Tu es optimiste, là! :o Tu penses vraiment que tu l'auras finaliser pour cette date?


J'ai dit "Par la porte ou par la fenêtre" :)
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:06

azerty34 a écrit:Alsido, toi qui est un pro du zenquito, as-tu testé le zenquito en remplacant les mosfets Hitachi par des BUZ pour multiplier par 2 la capacité en ampères ? Est ce que ça change quelque chose, notamment avec des enceintes difficiles à driver ?

Azerty


"Mini pro" ! Non, je n'ai jamais testé les BUZ, ("Un peu cher mon fils" !) En ce moment, je met en boîte des versions triple push d'Hitachi (bien appairés par philby) avec des alims conséquentes ; Ca ne devrait pas trop s'écrouler... On verra ! (D'autant plus que je n'ai pas actuellement d'enceintes "difficiles à driver").

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:50

azerty34 a écrit:Alsido, toi qui est un pro du zenquito, as-tu testé le zenquito en remplacant les mosfets Hitachi par des BUZ pour multiplier par 2 la capacité en ampères ? Est ce que ça change quelque chose, notamment avec des enceintes difficiles à driver ?

Azerty


Pour que ca serve encore faut-il que l'alim puisse suivre. Le buz ne peuvent debiter que ce dont ils peuvent diposer. Autrement dit l faut que l'alim soit capable de fournir les ampère que l'on veut passer au travers des Buz. Après ce sont les mêmes puce que les Hitachi mais à raison de deux dans un boitier.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 13 Déc 2005 7:59

Idefixes a écrit:Pour que ca serve encore faut-il que l'alim puisse suivre. Le buz ne peuvent debiter que ce dont ils peuvent diposer. Autrement dit l faut que l'alim soit capable de fournir les ampère que l'on veut passer au travers des Buz. Après ce sont les mêmes puce que les Hitachi mais à raison de deux dans un boitier.

Marc


Ca ne sonne pas tout a fiat pareil, les Hitachi sont plus "fins" à l'écoute.
2 BUZ en parallèle, ca fait une sacrée capacité en courant et il faut effectivement l'alim qui suit.
J'ai toujours un projet qui traine pour mettre 2 paires 901/906 en TO3 dans un bloc mono avec 600VA derrière....j'ai tout sauf le temps :-(

A+
Bruno
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message