Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, drew, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, JOGAMA, ougo, superjoker, viking44rb et 350 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une oui une enceinte extraordinaire...... OE-ONE

Message » 13 Déc 2005 12:14

c'est bizarre,les messages de niouborn qui s'effacent tout seul ?
comme c'est bizarre! :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 13 Déc 2005 13:22

interessant concept,

on imagine bien le son qui diffuse mais qu'en est-il de la scene sonore de la localisation des instruments?
et placée dans un coin de pièce ça marche aussi bien qu'au milieu ? quelles sont les contraintes du placement?

vite des infos :P

Philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 13 Déc 2005 13:45

En fait c'est une grosse opération Marketing et on a tous reçu un chèque de la part du créateur de d'Oe-One... Non, restons sérieux :lol: :lol: :wink: Il m'a offert un petit couteau suisse avec le Logo de son atelier dessus, et c'est pas pour ça que je vais faire de la pub. Si je suis content de mon achat j'ai juste envie de le dire tout simplement. On est tellement bombardé de stratégies marketing au quotidien que je comprend la réaction de certains. Car moi non plus; plus iren ne m'étonne... On à de la pub j'usque dans les toilettes aujourd'hui... :lol:

Mais pour revenir à cette enceinte, comme je vous l'ai dit, je ne suis pas un expert. Tout se que je sais c'est que j'ai vraiment été séduit par le son qu'elle procure. Maintenant techniquement il faudrait demander à Chtripet ou directement à Monsieur Scanavini. En plus ça me parait assez compliqué comme conception. Le socle de l'oeuf est un caisson de basses, sur l'oeuf lui même il y a des meduims de chaques côtés et en dessus les aigus , aussi de chaque côté. Le son est stéréo biensûr, mais diffusé de chaque côté le l'oeuf.

Une petite anegdote: Quand j'ai achete L'oeuf, je lai reçu avec un CD d'une vingtaine de morceaux de diverses musqiues et de sons. Des morceaux spéciaux de Pink FLoyd qui vous traversent la tête depart en part, des chants en accapela, en passant aussi par un orgue d'église.. Il y a aussi le bruit d'un mec qui cours dans un parking avant de faire crisser ces pneux de sa voiure en partant. Et je peux vous dire que mon chat Mikko a une réaction de terreur à chaque fois qu'il entend ce morceau. Il confond un son reproduit, à celui d'un son réél! :o :o C'est vous dire comment le son est net...
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 13 Déc 2005 13:49

Pour le ou les septiques, je tenais encore à dire que je ne fait pas de la pub déguisée ou je ne sais quoi.

J'ai acheté cette enceinte et je suis tellement enthousiaste que j'ai voulu la faire connaître, tout simplement et il n'y a aucun artifice commercial caché....

D'ailleurs, je confirme que c'est moi qui ai transmis un mail à M. SCANAVINI simplement pour le féliciter car cette enceinte le mérite amplement. Si j'avais voulu tricher ou pour toutes autres raisons malhonnêtes, j'aurais changé de pseudonyme et je n'aurais pas laissé "chtripet".......

Pour moi, l'affaire est close et je ne vais plus m'exprimer pour tenter de me justifier.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 13 Déc 2005 13:49

pépé a écrit:interessant concept,

on imagine bien le son qui diffuse mais qu'en est-il de la scene sonore de la localisation des instruments?
et placée dans un coin de pièce ça marche aussi bien qu'au milieu ? quelles sont les contraintes du placement?

vite des infos :P

Philippe,


Alors il faut tout de même respecter quelques consignes pour l'emplacement, notament il faut qu'il soit à quelques centimètres du mur et pas totalement contre (un demi mètre min je crois), pour que le son prenne son empleur...
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 13 Déc 2005 13:51

Je veux bien croire qu'UNE enceinte soit extraordinaire !! Oui mais la DEUXIEME personne n'en parle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bizarre, vous avez dit bizarre,..... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Déc 2005 14:33

Je propose que l'on recentre le débat sur l'enceinte non ?

Parce que la on n'avance pas.

Qui l'as déjà écouté ?

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part je pense que cette enceinte n'est pas vouée à remplacer un système stéréo, c'est juste une solution alternative de diffusion musical (moi je le vois comme ça). Après on en pense ce que l'on veux. Il y a des gens (et j'en faisais partie il y a une dixaine d'année) qui achète des systèmes Bose (tout en un) avec leurs qualités et leurs défauts, uniquement parce que ce sont des systèmes qui s'intègrent bien dans les intérieurs de leur maison. Ces même personnes se fichent éperduement de savoir si l'image stéréo est profonde, large, en 3D, fluo etc....la seule chose qui compte est : "est ce que la musique sera agréable à écouter ?" point barre.

C'est vrai que dire que cette enceinte est "extraordinaire" dans CE FORUM peut préter à confusion pour les puristes, c'est peut être pas le bon terme à employer ici, moi je dirais plutôt "originale".
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 13 Déc 2005 14:57

Comme le dit si bien Fatch : "une enceinte ORIGINALE" , merci !! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Déc 2005 14:58

et si on essayait de se la faire en kit ?
en posant une paire d'enceintes bibliothèques sur un caisson par exemple ?
peux tu nous en dire plus sur les hp,le ou les filtres ?
à+ et merci et désolé et tutti quanti.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 13 Déc 2005 15:02

fargo a écrit:Comme le dit si bien Fatch : "une enceinte ORIGINALE" , merci !! :D


Ca me fait penser un peu aux enceintes VENUS (me souvient plus de la marque) qu'il y avait cette année au salon hifi, mais celles ci marchaient tout de même par deux, en stéréo.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2005 15:36

Fatch a écrit:...une seule de ces enceintes seraient TELLEMENT mieux dans notre salon que ces deux "horreurs !!!" qui tronent de chaque coté de la Tv.

Ben oui mais "une seule enceinte" il faudrait la placer ...juste devant la TV? :-? ;)

dub a écrit:et avec Euvrad:

EUVRARD a écrit:
C'est un peu court jeune homme...


on est au moins deux à leur demander un peu plus d'informations!


Au moins 3, puisque j'avais répondu "+1" en ne complétant que d'un clin d'oeil à la tirade du nez et d'une 'tite tof, donc aucunement de la moquerie de ma part.

Je suppose, comme il a été évoqué par ailleurs, qu'en plaçant cette enceinte dans un angle (à bonne distance des murs tout de même) par reflexion sur les murs,le système bi-directionnel devrait pouvoir donner une scène sonore et un effet stéréophonique très convaincants. La forme ovoïde est une excellente forme pour s'affranchir des effets de bord. Avec de bons HP, un bon filtrage et un caison bien conçu, pourquoi celà ne donnerait-il pas une très bonne enceinte stéréo pour le prix de deux bonnes enceintes mono?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Déc 2005 18:27

chtripet a écrit:Pour moi, l'affaire est close et je ne vais plus m'exprimer pour tenter de me justifier.


On est bien d'accord (et effectivement: mcarre1: je t'avais oublié! désolé! :oops: ).

Mais dis nous en un peu plus sur cet objet, sur ce qu'il fait 8) 8)

Tu avais des JBL avant: en comparaison? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2005 12:09

Pour ceux qui on des notions de hifi, il a mis quelques explications beaucoup plus techniques sur cette page... A+ :wink:

http://www.scanavini.ch/oeone.php
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 14 Déc 2005 12:47

D'un autre côté, sur cette page, en dehors du fait qu'aucun renseignement de type sensibilité efficacité, type (voire nombre!) de HP, nature du filtre (il est passif, bon, c'est une trois voies: ok, mais encore), nature du bornier, type de cablage interne —

ce qui est plus que léger pour de l'info technique…

On y trouve des affirmations comme:

«restituer à partir d'un point et sur 360 degrés, une double information physiologiquement décalée dans le temps et dans l'espace. Physiologiquement décalée signifie dans ce cas, que le décalage temporel de l'émission acoustique entre la voie droite et la voie gauche est en corrélation calculée et corrigée par rapport à l'ecartement des tympans humains, ce qui permet la diffusion d'un signal audio stéreophonique reconnu par le cerveau de l'auditeur comme une information d'espace et non pas comme une information différente perçue deux fois. »

Qui ont le don de me faire sourire à la fois par leur imprécision et par leur côté "réinvention du fil à couper le beurre": avec la stéréo c'est super dur de recréer une image à la fois bien spatialisée et bine étagée — scoop…

L'affirmation:
«A contrario plus les enceintes sont distantes l'une de l'autre plus l'image sélargit et plus la précision du son diminue. Cet inconvénient connu et admis est incontournable de plus il s'accroît si l'on multiplie le nombre de H.P. dans la pièce (home cinéma 5.1 et plus) l'auditeur perçoit dans ce type de configuration, l'emplacement des sources (H.P.) au détriment l'emplacement réel des objets sonores enregistrés. »

S'il n'est pas faux que l'écartement des enceintes nuit à la fusion de l'mage (c'est le trou entre les deux enceintes: pas un scoop!) — le coup du "le 5.1 c'est a) du home cinéma (erreur 1) et b) c'est pire" est amusant aussi.

D'abord parce qu'il existe en hifi, depuis des dizaines d'années, des modèles expliquant pourquoi la stéréophonie est mieux rendue en 3.0 (trois hp) — et ensuite parce qu'il existe un certain nombre d'enregistrements permettant d'en essayer les résultats:

les suites de Bach (un seul instrument bien au milieu) enregsitrées par Janos Starker en 1963 en prise de son en trois voies — récemment rééditées sur support sacd en 3.0 — en sont un bon exemple!

Autrement dit: j'ai bien lu cette page — et je ne suis pas vraiment convaincu par ce que j'y ai lu, page qui n'est d'ailleurs pas très précise.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2005 13:38

Moi ce qui ne me convainc pas trop, c'est que cette enceinte existe depuis quelques temps déja.

J'aurai du mal à comprendre qu'une technologie "révolutionnaire" comme celle-ci puisse passer autant inapercue. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message