Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau décodeur TNT MPEG4 Canal+

Message » 11 Déc 2005 11:50

oliver91 a écrit:J'aimerai savoir où vous avez trouvé votre décodeur TNT+ parce que pour mon cas j'ai appelé :
- Boulanger c'est non "on ne sait pas quand on va en avoir"
- Darty c'est non "Qu'est ce que c'est que ça ?"
- Fnac c'est non "c'est uniquement sur commande quand vous aurez reçu le papier de C+"

:cry: :cry:


J'ai vue ces fameux décodeurs chez DARTY du centre commercial de Vélizy 2.

A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:57

Incubus a écrit:
oliver91 a écrit:J'aimerai savoir où vous avez trouvé votre décodeur TNT+ parce que pour mon cas j'ai appelé :
- Boulanger c'est non "on ne sait pas quand on va en avoir"
- Darty c'est non "Qu'est ce que c'est que ça ?"
- Fnac c'est non "c'est uniquement sur commande quand vous aurez reçu le papier de C+"

:cry: :cry:


J'ai vue ces fameux décodeurs chez DARTY du centre commercial de Vélizy 2.

A+


Je le cherche aussi ce décodeur,
je suis passé chez darty "creteil soleil" hier après leur avoir téléphoner afin de pas perdre mon temps... et ben non, ils sont pas foutu non plus de savoir ce qu'ils vendent, ils voulais me vendre le vieux décodeur canal+ syster avec tnt!!!
J'ai ensuite tenté ma chance au carrefour et à la FNAC, idem, ils ne savent pas de quoi on parle (afin de ne pas être pris pour E.T j'avais imprimé la pub TNT+)
Actuellement j'en suis à 3 appels sans réponse chez canal, plusieurs mail et toujours aucune réponse, sachant que je suis abonné C+, je trouve ça carrement gonflé de leur part... :evil:

On les aura!!!
titom666
 
Messages: 265
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2005 20:16

acheté en début de semaine à la FNAC des Halles. C'était le dernier. Bonne chance et vivement l'upgrade !!
Mach
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Mar 2004 20:28
  • offline

Message » 12 Déc 2005 11:08

Acheté chez Boulanger à Ormesson sur Marne. Il en restait 2 ou 3 il y a deux semaines, mais le vendeur m'a dit que ça partait rapidement.

A+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Déc 2005 14:45

Bonjour a tous

J'aimerais avoir quelque infos supplémentaires sur les différentes offre de C+

Mon père est abonné C+ depuis pas mal d'années (ptre + de 10 ans je sais pas trop)

Quel est le meilleure decodeur dispo avec l'offre canal+ le sagem?

Quel est le prix de revient? j'ai vu sur le site que l'abonné doit obligatoirement migré vers une offre
canal+ le bouquet?

Le gain de qualité est vraiment bon sur une TV cathodique Sony 16/9?

merci de m'eclairer car je me demande si ca ne pourrait pas etre un bon cadeau pour noel
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 12 Déc 2005 21:04

Question con : j'ai un vieux Sister analogique des familles et n'ayant ni câble, ni sat, la solution TNT me paraissait pas mal
OK, ce décodeur Sagem c'est clairement une solution de court terme, faute de mieux (pas de HDMi, a priori pas compatible avec d'autres chaînes payantes en MPEG4, pas de HD ...)
Peut-on se pointer à la F..C ou au D....Y du coin avec son Sister sous le bras, son petit bon des ++ pour économiser 20€ sur la migration vers le pseudo bouquet et repartir avec le Sagem, modulo le versement des 40(-20=20 pour moi)€ de frais de mise en service, les 75(-15=60 pour moi)€ de dépôt de garantie avec son Sagem TNT sous le même bras ?
Merci de vos REX !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:51

si j'ai bien compris , le decodeur TNT+ n'a pas de prise HD (yuv/dvi/hdmi) ???? Ils vont sortit un TNT-HD+ histoire d'embrouiller encore plus le client ?

je pensais revenir vers C+, je pense que je vais attendre, attendre, attendre....
blotza
 
Messages: 376
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Déc 2005 10:20

@sourisverte : le seul décodeur MPEG4 est le Sagem, donc pas de choix pour l'instant. Le prix de revient a été discuté plus haut, remonte de quelques posts.
Pour moi le gain de qualité a été indiscutable sur un plasma de 107 cms, car j'avais une réception Canal+ vraiment pourrie. Certains te soutiendront qu'un signal hertzien de bonne qualité peut être meilleur que le signal numérique. Dans tous les cas, la qualité d'image du numérique n'est pas moins bonne qu'un très bon hertzien mais surtout, ça permet d'avoir 3 Canal+ (numérique) pour le prix d'un (analogique). C'est ce qui m'a décidé.

@airlev : je pense que les points ++, la restitution du Syster+ et le différentiel de caution doivent se faire avec Canal directement. Par exemple, Boulanger ne s'occupe de rien sur les contrats, ils te "vendent" simplement la boîte. Appelle ton magasin ça sera le seul moyen de savoir, sinon tente le coup.

@blotza : non pas de prise HD. De toute façon la HD sur la TNT c'est pas pour demain - je crois avoir compris qu'il faudrait libérer des canaux de transmission pour véhiculer le signal, donc en fait arrêter la diffusion hertzienne analogique. Càd que tout le monde soit équipé en TNT...
Si tu relis plus haut, Canal+ a prévu une évolution du terminal courant lorsque la HD sera disponible. Je serais toi je ne m'en ferais pas trop pour ça - quand la HD sera là, il sera temps de s'en occuper mais sinon...

A+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2005 16:01

Je suis d'accord avec versus pour ce qui est de "migrer" de l'analogique tout pourri à de la TNT non-HD, ça vaut le coup ... à court terme et en espérant que dans un futur pas trop éloigné il faille (encore) changer de terminal pour profiter de la HD et d'un bouquet TNT payante plus large
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 22 Déc 2005 0:21

Je l'ai branché ce soir. Qualité correct.
Quelques questions :
- comment fait on pour programmer un enregistrement ?
- je ne peux pas cocher l'option sortie numérique pour l'audio normal ?
- je trouve qu'il chauffe sacrement et pour vous ?

Merci d'avance
oliver91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Fév 2003 23:09
Localisation: MENNECY - 91
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:01

oliver91 a écrit:Je l'ai branché ce soir. Qualité correct.
Quelques questions :
- comment fait on pour programmer un enregistrement ?
- je ne peux pas cocher l'option sortie numérique pour l'audio normal ?
- je trouve qu'il chauffe sacrement et pour vous ?

Merci d'avance



Pour l'instant je n'ai qu'un scope VHS. J'ai branché le décodeur dessus et raccordé le scope à la sortie AV1 de la mediabox du plasma Pioneer. Pour enregistrer, il te "suffit" de régler le canal voulu sur ton décodeur et de choisir AV1 sur le scope.... tu peux regarder 1 autre chaîne mais pas via le décodeur, of corse...
je n'ai pas trop constaté s'il chauffait. Question à mon tour : est-ce que tu éteins ton décodeur ou est-ce que tu le laisses toujours allumé ?
run75
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:27
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:36

run75 a écrit:
oliver91 a écrit:Je l'ai branché ce soir. Qualité correct.
Quelques questions :
- comment fait on pour programmer un enregistrement ?
- je ne peux pas cocher l'option sortie numérique pour l'audio normal ?
- je trouve qu'il chauffe sacrement et pour vous ?

Merci d'avance



Pour l'instant je n'ai qu'un scope VHS. J'ai branché le décodeur dessus et raccordé le scope à la sortie AV1 de la mediabox du plasma Pioneer. Pour enregistrer, il te "suffit" de régler le canal voulu sur ton décodeur et de choisir AV1 sur le scope.... tu peux regarder 1 autre chaîne mais pas via le décodeur, of corse...
je n'ai pas trop constaté s'il chauffait. Question à mon tour : est-ce que tu éteins ton décodeur ou est-ce que tu le laisses toujours allumé ?


Merci. En fait je voudrai savoir comment on fait pour programmer (par ex demain à 15h00 canal+ cinema) sans le laisser allumer toute la nuit. J'ai vu une option dans le menu "mes enregistrements" mais elle n'est pas active.
Pour ma part j'ai appuyé sur le bouton marche/arrêt.
oliver91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Fév 2003 23:09
Localisation: MENNECY - 91
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:46

Ai acheté ce matin le décodeur Canal+ Le bouquet TNT ( chez D...Y)...

Recommendation utile du vendeur : attention à ce que votre rateau soit full UHF..sinon vous capterez pas la TNT...

installation facile : sans avoir activé encore les droits, on eput vérifier que le décodeur recoit bien toutes les chaines.

une mise à jour est proposée.

Activation des droits en 10mn chrono !

L'appareil est assez bien foutu...même si le zapping est pas super rapide...

pas encore essayé le son et la programmation...
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 22 Déc 2005 18:10

Je suis également super intéressé par la programmation.
Aujourd'hui je suis en hertzien analogique et j'ai une option "guide des programmes" super pratique sur mon DVD-HDD-scope pour faire mes programmations en 2 clics de télécommande (y compris Canal via le old sister branché sur l'AVin du scope).
Je compte passer au TNT+ mais je me demande comment ça se passe pour les entregistrements programmés ?
Le rêve serait que l'on programme sur le décodeur et que le scope reconnaisse le signal d'enregistrement envoyé par le décodeur. Je sais que ça se fait, mais je n'y crois pas trop ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 22 Déc 2005 18:42

le menu programmation reste desespérement inaccessible.

En plus à travers le pilote, on ne peut accèder qu'aux programmes en cours et programme à suivre.

L'avantage du terminal ..c'est qu'il reçoit des mises à jours donc faut espérer que ça va venir...

Concernant le son...impossible de sortir un son via le coaxial numérique vers mon ampli A/V... faut-il un cable spécial ou peut-on utiliser (pour tester tout du moins) un cable RCA basique...? Je sors en optique de mon DVD...mais j'ai jamais utilisé le numérique coaxial...

Si vous me confirmez qu'un simple cable coaxial suffit...alors j'écris un mail à Canal pour demander pourquoi c'est pas activé...C'est quand même écrit sur la boite : son digital 5.1
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message