Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 81 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Je comprend rien aux réglages des caissons avec le CD test

Message » 28 Nov 2005 16:38

Salut à tous,
Je voudrais régler mon caisson ARJ12 avec un cd test que j'ai trouvé en navigant sur le forum mais je suis perdu........
Mes enceintes sont des CABASSE jersey et sont données pour 45-20000 hz.
Ampli Yam RXV-596
Sur le cd test, il y a différentes fréquences qui passent. du 120 hz à 20 khz 'je crois'.

1) Quand je fais le test sur les enceintes,sans le caisson, j'entend le signal jusqu'à 30 ou 35 hz ?? Est-ce normal ? Je pensais pas que ça descendait si bas.

2) Le caisson descend jusqu'à 25 -30hz. La ou je comprend pas bien, c'est la fréquence de coupure. Avec ce réglage, je croyais que je "coupais" vraiment le signal alors qu'en fait, sur le signal de 30 hz, si je tourne le potar, j'entend plus ou moins fort ce signal.

Je suis paumé et j'ai beau chercher des infos sur le forum, je trouve pas.

Pouvez vous m'éclairer un peu sur comment utiliser ce cd de test.

Merci beaucoup

Norbert
chameau
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Nov 2004 0:10
  • offline

Message » 28 Nov 2005 17:49

Le CD test permet de vérifier la linéarité de la bande passante dans le local d'écoute, il peut aussi aider au placement du caisson. Pour une éventuelle correction plus approfondie, il faudra un égaliseur..

45 pour les enceintes et 25 pour le caisson sont les fréquences basses encore audibles données par le constructeur, plus bas toujours audibles, mais en décroissant.

La coupure déclarée à l'ampli devrait être le plus proche possible de la valeur basse des enceintes, valeur donnée par le constructeur.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Nov 2005 12:11

Lu,
merci pour ta réponse .

Comment peux-tu définir avec des mots simple "la linéarité de la bande passante " ?

Sur mon ampli, un yam rx-v596rds, je n'ai pas de réglage de fréquence de coupure. Comment savoir les fréquences que j'envoi au caisson ?

Merci

Norbert
chameau
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Nov 2004 0:10
  • offline

Message » 29 Nov 2005 18:02

chameau a écrit:Comment peux-tu définir avec des mots simple "la linéarité de la bande passante " ?
Entendre toutes les plages au même niveau au point d'écoute.
Sur mon ampli, un yam rx-v596rds, je n'ai pas de réglage de fréquence de coupure. Comment savoir les fréquences que j'envoi au caisson ?
Il coupe à 80Hz les enceintes déclarées en SMALL, les fréquences sous cette coupure sont redirigées au caisson avec le canal .1 <120Hz.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2005 22:04

Hello,

Où est-il possible de downloader/récupérer ce cd test de basses fréquences ?

Thanks.

Cybertof.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 13 Déc 2005 21:50

pas cher du tout sur ebay-allemagne (genre 5 euros FDP inclus)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message