Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel FRONT END prendre ?

Message » 14 Déc 2005 16:41

Ayant acheté une carte tv numérique, j'aimerai installer une interface du style meedio ou mediaportal afin de réaliser un système convivial.

Alors quel interface choisir pour mes besoins énumérés ci-dessous? :

- pas de bug bien evidement :mdr:
- utilisation 80% films par projection
- utilisation 20% de la TV par ProgDVB et MeuhMeuhTV 2.40
- utilisation du logiciel Ati Remote Controle de ma telco ATI Saphire BOB version 1
- sortie tv s-video pour la TV
- compatibilité avec tous les logiciels et pilotes (zp-ffdshow-telco remote controle-powerstrip...)

Configuration :
-Windwos XP Pro
-ATI 9550 SE 128Mo
-TELECOMMANDE ATI REMOTE CONTROLE
-CARTE TV NUMERIQUE DVB-C TECHNOTREND 2100 REV2.1
-LECTEUR DE CARTE PHOENIX INFINITY USB
-Sortie Audio SPIDF


Merci ;-)

Ps; je recherche une interface facile à installer et à paramétrer qui ne nuira pas à mon pchc dédié à 80% à la video.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Déc 2005 21:19

Salut,

l'option pas de bug met hors course tous les front end existants...
Pour trouver ton bonheur le mieux est de formater to DD et faire une instal from scratch de XP + tous les drivers nécessaires + tous les programmes que tu veux intégrer dans le front end (ZP/ffdshow/mheumheu et cie).
Quant tous sont stables, faire une image de ton DD.
Ensuite tu installe un premier front end (mediaportal par ex) et tu le paramètre. Tu teste tout et si t'es content, champagne. Si t'es pas content, recharge l'image du DD et tu passe au suivant (medioo) et ainsi de suite jusqu'a ce que tu trouve ton bonheur

bon courage et tiens nous au courant de ton expérience...
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 14 Déc 2005 22:47

Il n'y a pas de généralité sur la fiabilité d'un front end et sur la compatibilité avec un maximum de logiciels, pilotes et hard ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Déc 2005 23:06

Pour ma part niveau fonctionnalité, légèreté, rapidité et stabilité mon choix reste encore MyHTPC-fr (une vieille version qui plus est). Il n'y a que dans son mode diaporama image que j'arrive à le planté mais il y a moyen de le contourner.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Déc 2005 23:32

Il gere ma carte tv numérique DVB-C Technotrend 2100 rev2.1 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Déc 2005 23:53

MyHTPC ne fait pas de video incrusté. Pour lancer ma carte TNT par exemple j'ai seulement créé un bouton nommé TNT qui pointe vers ZP qui gère tout mes chaines. Bref il faut le concevoir comme une interface "à raccourci". Pour ma part c'est ce que je cherchais, c'est simple et donc très rapide. Je n'ai pas trouvé plus rapide ailleurs mais les autres front end sont plus riches en fonctionnalités. Le mieux est d'en tester 2 ou 3 (xlooby, mediaportal, myhtpc-fr par exemple)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Déc 2005 0:10

AUFR a écrit:Salut,

l'option pas de bug met hors course tous les front end existants...
Pour trouver ton bonheur le mieux est de formater to DD et faire une instal from scratch de XP + tous les drivers nécessaires + tous les programmes que tu veux intégrer dans le front end (ZP/ffdshow/mheumheu et cie).
Quant tous sont stables, faire une image de ton DD.
Ensuite tu installe un premier front end (mediaportal par ex) et tu le paramètre. Tu teste tout et si t'es content, champagne. Si t'es pas content, recharge l'image du DD et tu passe au suivant (medioo) et ainsi de suite jusqu'a ce que tu trouve ton bonheur

bon courage et tiens nous au courant de ton expérience...


Je crois en effet que c'est la meilleure solution, installer windows xp, avec les logiciels et pilotes qui vont bien puis ensuite faire une image sur dvd.
J'installerai en 1er Xlobby qui m'a l'air de prendre en charge ma configuration

merci ;-)
Dernière édition par kbil69 le 15 Déc 2005 0:12, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Déc 2005 0:11

DTSman a écrit:MyHTPC ne fait pas de video incrusté. Pour lancer ma carte TNT par exemple j'ai seulement créé un bouton nommé TNT qui pointe vers ZP qui gère tout mes chaines. Bref il faut le concevoir comme une interface "à raccourci". Pour ma part c'est ce que je cherchais, c'est simple et donc très rapide. Je n'ai pas trouvé plus rapide ailleurs mais les autres front end sont plus riches en fonctionnalités. Le mieux est d'en tester 2 ou 3 (xlooby, mediaportal, myhtpc-fr par exemple)


Ce qui me chagrine avec MyHTPC, c'est qu'il n'est plus suivit, je me trompe ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Déc 2005 0:14

Oui il me semble mais cela n'a pas d'importance quand on le conçoit comme décrit ci dessus. Je ne vois pas quelle fonctionnalité j'aurai envie de lui rajouter. Peut être que le temps de chargement des autres front end te donneront vite l'envie de trouver une interface plus light, qui sait ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Déc 2005 17:40

Pour l'instant MEDIOO est à 50%. Si je ne me tompe pas, c'est le successeur de MyHTPC mais payant ?
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 19 Déc 2005 0:30

salut Kbil!
je te propose de faire une chose simple: tu installes en test 3 mediacenter qui ont l'air de te correspondre le plus: Xlobby, Meedio et Mediaportal, qui sont les 3 solutions qui devraient t'apporter le plus de plaisir par rapport à ce que tu fait.

Pour info, si tu aimes les softs Mytheater, Progdvb, K!tv, Wintv2000 pour la tv, winamp et foobar pour le son, et mpc pour la vidéo, Xlobby pourrait faire ton bonheur.
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2005 12:13

hingalls a écrit:salut Kbil!
je te propose de faire une chose simple: tu installes en test 3 mediacenter qui ont l'air de te correspondre le plus: Xlobby, Meedio et Mediaportal, qui sont les 3 solutions qui devraient t'apporter le plus de plaisir par rapport à ce que tu fait.

Pour info, si tu aimes les softs Mytheater, Progdvb, K!tv, Wintv2000 pour la tv, winamp et foobar pour le son, et mpc pour la vidéo, Xlobby pourrait faire ton bonheur.


C'est exactement ce que ressort de mes recherches pour Xlobby ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:40

il ne te reste plus qu'à tester!
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2005 23:57

Je crois que je vais laisser tomber Xlobby, c'est une vrai usine à gaz, trop de truc à paramétrer pour pas faire grand chose.

je suis ouvert à d'autres propositions ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2005 10:02

kbil69 a écrit:Je crois que je vais laisser tomber Xlobby, c'est une vrai usine à gaz, trop de truc à paramétrer pour pas faire grand chose.

je suis ouvert à d'autres propositions ;-)

Que tu laisses tomber Xlobby parce qu'il y a trop de trucs à paramétrer, je veux bien l'admettre, mais dire pour pas faire grand chose, alors là ...
Essayes de trouver un autre produit qui fasse tout ce que peut faire Xlobby et on en reparle
C'est vrai qu'il nécessite un investissement temps non négligeable, mais c'est un fabuleux produit qui n'a pas d'équivalent en termes de fonctionnalités, de tuning, et autres
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message