Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gbaya, Google [Bot], hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

de l'antirascisme primaire

Message » 15 Déc 2005 15:08

[modéré par BTK on se calme svp]
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 15 Déc 2005 15:09

Tiens juste un truc qui vient d'arriver par chez moi (pas drôle) :

J'habite à Tours (région centre pour les ignares :-)), et en cette période, la mairie passe des chants de noël dans les rues du centre ville. Et bien il y a quelques jours de cela, une association Musulman à rencontrer le maire pour arrêter cette infamie... Hé oui, Noël c'est un fête religieuse, alors ça les heurte... Donc plus de chants de Noël pour les chtits nenfants.

Je trouve que c'est une honte que le maire est accepté. C'est vrai que les chants de noël c'est un peu gonflant quand on fait les courses :lol: Mais de là a vouloir les interdires pour des raisons religieuses.... Belle époque.

Le problème dans cette affaire, c'est que ça va encore exacerbé le racisme (qui n'a pas lieu d'être d'ailleurs, là il s'agit d'une association religieuse), alors que cette association n'est certainement pas représentative de la population musulman de Tours. C'est quand même bien triste d'en arriver à des extremités aussi saugrenues.

Bref, je suis un peu dégouté... surtout que si on dit que l'on est contre cette mesure, on passe pour un raciste. Sans déconner, Noël c'est bien plus une tradition (en plus d'être une fête pour les enfants) qu'une fête religieuse, et c'est pas des chants comme "petit papa noël" ou "Vive le vent" qui ont un caractère religieux.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2005 15:56

Gimli a écrit:Tiens juste un truc qui vient d'arriver par chez moi (pas drôle) :

J'habite à Tours (région centre pour les ignares :-)), et en cette période, la mairie passe des chants de noël dans les rues du centre ville. Et bien il y a quelques jours de cela, une association Musulman à rencontrer le maire pour arrêter cette infamie... Hé oui, Noël c'est un fête religieuse, alors ça les heurte... Donc plus de chants de Noël pour les chtits nenfants.

Je trouve que c'est une honte que le maire est accepté. C'est vrai que les chants de noël c'est un peu gonflant quand on fait les courses :lol: Mais de là a vouloir les interdires pour des raisons religieuses.... Belle époque.

Le problème dans cette affaire, c'est que ça va encore exacerbé le racisme (qui n'a pas lieu d'être d'ailleurs, là il s'agit d'une association religieuse), alors que cette association n'est certainement pas représentative de la population musulman de Tours. C'est quand même bien triste d'en arriver à des extremités aussi saugrenues.

Bref, je suis un peu dégouté... surtout que si on dit que l'on est contre cette mesure, on passe pour un raciste. Sans déconner, Noël c'est bien plus une tradition (en plus d'être une fête pour les enfants) qu'une fête religieuse, et c'est pas des chants comme "petit papa noël" ou "Vive le vent" qui ont un caractère religieux.


Moi je dis : Bien fait !
Ils ont voulu jouer aux cons avec la laicité et paf et tant mieux.
Vive le racisme communautaire ! Vive son petit monde à soi !

A force de vivre dans une société de l'emotion et du sentiment, irrationnelle qui ne se préoccupe plus de la raison, peut-être que certains vont s'appercevoir qu'ils ne sont pas contre l'Injustice avec un grand I mais contre ce qui les fait souffrir eux, personnellement, dans un splendide narcicisme puant, inconscient et intollérant de l'autre.
Mais c'est vrai que la lopette de l'an 2000 elle ne veut surtout pas souffrir.


Et un petit mot sur la suscpicion sur Undertaker88 parce que 88, salut nazi et je ne sais quoi. C'est nul et dégueulasse ... allez vous faire soigner ou changez de metier : juge à Outreau ca vous plairait pas ?
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 15 Déc 2005 16:26

karyboue a écrit:A force de vivre dans une société de l'emotion et du sentiment, irrationnelle qui ne se préoccupe plus de la raison, peut-être que certains vont s'appercevoir qu'ils ne sont pas contre l'Injustice avec un grand I mais contre ce qui les fait souffrir eux, personnellement, dans un splendide narcicisme puant, inconscient et intollérant de l'autre.
Mais c'est vrai que la lopette de l'an 2000 elle ne veut surtout pas souffrir.


Malheureusement vrai. La raison nous a collectivement quittée, la nature ayant horreur du vide, l'irrationnel reprend le pouvoir avec son cortege habituel.

Sinistre époque.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Déc 2005 16:40

undertaker88 a écrit:modéré par BTK


Et calmos, c'est un topique sur l'antiracisme, tu as un pseudo avec 88 qui est parait 'il (je ne savais pas) un signe nazi la question semble legitime non?

Maintenant tu as rajouté Vosges 88 donc c'est plus clair pour tout le monde.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2005 16:57

jujulolo a écrit:
undertaker88 a écrit:modéré par BTK


Et calmos, c'est un topique sur l'antiracisme, tu as un pseudo avec 88 qui est parait 'il (je ne savais pas) un signe nazi la question semble legitime non?

Maintenant tu as rajouté Vosges 88 donc c'est plus clair pour tout le monde.


Vraiment n'importe quoi.

On doit condamner le racisme mais je pense qu'on devrait condamner de la même facon la suspicion mal placée et insultante.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 15 Déc 2005 17:00

karyboue a écrit:...............
Et un petit mot sur la suscpicion sur Undertaker88 parce que 88, salut nazi et je ne sais quoi. C'est nul et dégueulasse ... allez vous faire soigner ou changez de metier : juge à Outreau ca vous plairait pas ?


Je n ai pas besoin de me faire soigner merci :evil: je vais bien.

Il n y avais aucune suspicion une simple question.
A laquelle il a repondu c est tres bien.
Point final sur ce sujet.


De toutes facon avec le parler politiquement correcte toute question devient supecte.

parce que 88, salut nazi et je ne sais quoi
Justement le je ne sais quoi est de trop.

http://fr.wikipedia.org/wiki/88_(nombre)
http://l3pk.skyblog.com/2.html

la suite en mp
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 15 Déc 2005 19:11

hou la, on se calme. Je ne suis pas modo mais j'ai ouvert ce fil pour discuter des réactions parfois ausi primaire de gens rascistes que de gens anti rasictes. Des réactions de gens donnent parfois des situations un tantinet ridicules comme l'interdiction des chants de Noël dans les rues de Tours ou l'interdiction du traditionnel sapin dans certaines écoles.
Pas pour que vous vous jetiez des insultes au visage.

sinon le 19 19 avec 2 fois 19 ca veut dire SS ? :roll: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Déc 2005 19:22

Et le 42 c'est 25 + 13 + 3 + 1 = YMCA :mdr:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Déc 2005 19:27

Oups, j'ai toujours cru que le 88 c'était des rouleaux de printemps, le 27 du canard laqué et le 54 du thé au jasmin.

Faudra que je fasse gaffe.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 15 Déc 2005 20:15

Faudrait regarder dans le Kamasutra, la position 88 est peut-être significative :lol:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2005 20:16

undertaker88 a écrit:Donc on me traite de pro-nazi si je comprends bien?

Comment cela s'appelle ce genre de denégation?

Y a des associations pour me proteger de telles propos?

J'ai de la chance, certains pensent que 88 = Hadolf HITLER, enfin ceux qui ne savent pas ecrire :-?

Vive les Vosges libre.

La France aux Francais, la Bourgogne aux Escargots et les Vosges aux Chamois!!!!

J'espere que ça va cloire ce racisme anti-Français :evil:


88 c'est pas Hadol Hitler, c'est Heil Hitler. J'ai posé une question, j'ai ma réponse, pas la peine d'avoir la même réaction que ceux qui sont critiquez dans ce topic.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Déc 2005 20:57

Lylas a écrit:Ils sont tous couchés, Icartau, le Yves, Renzo ....Si y a Fafa !! :mdr:

Oki m'en vais :oops:


Je bosse comme un taré, fille de la nuit :wink: , mais je suis avec vous, je vous lis...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 15 Déc 2005 21:16

Dawid a écrit:Et le 42 c'est 25 + 13 + 3 + 1 = YMCA :mdr:


YESSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 15 Déc 2005 21:27

lcartau a écrit:
Lylas a écrit:Ils sont tous couchés, Icartau, le Yves, Renzo ....Si y a Fafa !! :mdr:

Oki m'en vais :oops:


Je bosse comme un taré, fille de la nuit :wink: , mais je suis avec vous, je vous lis...

Amicalement Loïc :D



Visiblement un peu de retard dans la lecture des posts ! :wink:
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema