Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Accident de scooter

Message » 16 Déc 2005 10:13

Ami motards, ce thread est pour vous.

Je me suis fait renverser hier quai de grenelle par une voiture que je doublais à 40 -50 km/h et qui a déboité tout d'un coup sans me voir.

Debout sur les freins, je n'ai pu éviter le choc.

J'ai du avoir le réflexe de faire une chute avant de judo, toujours est-il que je me suis relevé à toute allure pour éviter de me faire éraser par la voiture de derrière qui heureusement, a eu le temps de s'arrêter.

Bilan : un coude égratigné, un bleu à la cuisse, un peu mal dans le dos / la nuque (courbatures), qq traces sur mon casque, le scoot rayé / abimé sur toute la partie droite mais j'ai pu remonter dessus pour le ramener chez moi.

J'ai fait un constat qui montre clairement que les torts sont entièrement à la charge de la voiture.

En 2 ans et demi de 2 roues à Paris, c'est ma première gauffre. J'ai la désagrable impression de n'avoir rien à me reprocher (le changement de file du zig a été brutale) et de m'en sortir très bien. Autrement dit : je me pose des questions. Je ne suis pas particulièrment trouillard, mais je crois aux signes du destin.

Vos expériences en la matière ? Etes-vous déjà tombé et est-ce normal de tomber de temps en temps ? Et surtout : avez-vous songé à raccrocher le casque ?

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:17

Salut.
Content que tu t'en sois bien sorti... :wink:

J'ai fait 5 ans de moto, sans casse ni accident mais quelques frayeurs.

Pense à changer de casque, même s'il n'y a que quelques traces... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:18

Perso, j'ai fait tombé un "motard" (125 shadow) il y a 2 semaines :oops:
J'etait bien engagé dans un rond point (a 15kmh a peu pres) et un gars s'est insiré sans me voir, il a eu peur et a voulut coucher sa moto, mais comme il n'allait pas assez vite il a juste basculer contre le troittoir.... comme j'allait franchemen pas vite, j'ai freiné a 15m de lui mais il n'a rien vu donc ce fut un chos virtuel :lol: Plus de peur que de mal pour lui en tout cas, il juste egratiné un peu sa moto. :-?

Bon, j'espere que tu t'en remetra vite, de toute maniere les automobiliste d'ou qu'il soi, sont trop peu prudent par rapport aux 2 roues :-?

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:31

Hello

Je roule depuis près de 7 ans en moto...et, en moto du moins, on dit souvent "celui qui n'est jamais tombé, c'est qu'il n'a pas roulé..." C'est un peu caricatural, mais bon...

Perso j'ai posé ma moto quelques fois ,surtout au début, difficile d'éviter certaines conneries (genre moto qui cale en demarrant dnas un virage....)

J'ai aussi fait une ou deux chutes un peu plus rapide (genre 40km/h). Personnellement c'est toujours choquant, parce que ça fait quand meme peur (surtout le contrecoup, finalement sur le moment ça va vite...), et puis on a aussi un sentimeent d'échec...

Mais pour l'instant rien de grave, juste des accessoires cassés...Et à chaque fois, ce genre d'incident ne m'a pas donné envie d'arrêter, mais ça fait cependant à chaque fois une bonne piqure de rappel : meme quand on accumule les bornes sans souci, on n'est jamais que sur deux roues!
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:53

2 tasses pulvérisées en 5 ans et jamais en tort! :evil:

10 milliard d'accidents évité, plus envie de prendre des risques inutiles, je suis repassé sur 4 pneux.

Mais motard dans l'ame!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:54

Voilà bientôt deux ans que je roule en scooter dans Paris et proche banlieue. Pour l'instant aucun pépin si ce n'est une petite glissade dans mon parking :oops:

Cela étant, il clair que les petites frayeurs sont régulières. Celles ci nous rappelle à la vigilance. Je viens de la voiture, et je ne me considère pas du tout comme un motard n'ayant que le permis B.

Le niveau de concentration nécessaire à rouler en deux roues est la première chose qui m'a frappé lorsque j'ai mon scooter. Pour moi, le gain de temps et le côté pratique est indéniable impossible de dire si je repasserais à la voiture en cas de chute.

Renzo, je suis content pour toi que cela ne soit pas plus grave et que les dégats ne soit que matériel. Au fait, qu'as tu comme scooter ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:55

Un seul accident en 15 ans dans Paris : je roulais normalement sur une rue large et à sens unique, un ahuri garé en double file qui ouvre brutalement sa portière : tout le côté droit du scooter arraché, par miracle j'ai évité la chute, mais je suis blanc à chaque fois que je repense à ce moement-là si j'avais été en moto (la jambe aurait pris) ou avec ma chérie (elle serait unijambiste) ; heureusement, pas de bobo, je suis sans doute verni...

Je ne pense pas qu'on puisse considérer comme "normal" de se faire accrocher régulièrement, même si statistiquement tout motard a au moins un accident dans sa vie. Eh oui ça refroidit...
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:02

astrorock a écrit:2 tasses pulvérisées en 5 ans (...)

T'es trop nerveux, arrête le café ... :wink:
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:05

thaih a écrit:
astrorock a écrit:2 tasses pulvérisées en 5 ans (...)

T'es trop nerveux, arrête le café ... :wink:


:lol: :lol: :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:06

Encore la faute de la gauche socialo-communiste, ça... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:11

tazz a écrit:Encore la faute de la gauche socialo-communiste, ça... 8)


Plutot voinet, non? :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:31

Revenons à nos moutons hein Image
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:32

RENZO a écrit:Ami motards, ce thread est pour vous.

Bilan : un coude égratigné, un bleu à la cuisse, un peu mal dans le dos / la nuque (courbatures), qq traces sur mon casque, le scoot rayé / abimé sur toute la partie droite mais j'ai pu remonter dessus pour le ramener chez moi.

Renzo :wink:


1/ Va voir le médecin : même si tu es sûr que tu n'as rien, va le voir, pour être tranquille... il se peut que tu sois complètement tétanisé par les courbatures, et c'est normal les 2/3 jours suivants...
2/ Change ton casque, impérativement.
3/ Remonte sur un 2 roues au plus vite, pour que la peur ne s'impose pas...

Perso, 3/4 gamelles en 15 ans, pas trop de bobo, et je limite aujourd'hui mes déplacements en moto aux loisirs. Trop de caisseux anti-moto (la grande faute aux motard crétins...), trop risqué pour moi, surtout depuis que je suis chargé de famille...

:wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:39

Je veu pas jeter de l'huile sur le feu, mais bon les motards conduisent vraiment n'importe comment des fois... Et après ils osent reprocher quelque choses aux automobilistes !
Je suis désolé mais quand ils déboulent a 250, le temps que tu regardes dans ton retro puis l'angle mort, yavait personne, et 2 sec après y a quelqu'un !!!

Et bon zigzaguer entre les files de voitures comme une fusée je suis pas sur que ca soit la meilleure façon de rouler en sécurité...
Je suis aussi d'accord que pas mal d'automobilistes roulent comme des c***, mais c'est pareil pour les motards.

Et je dis ca en etant le copain d'une motarde pure et dure... 8)
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:44

peperealexis a écrit:Salut.
Content que tu t'en sois bien sorti... :wink:

J'ai fait 5 ans de moto, sans casse ni accident mais quelques frayeurs.

Pense à changer de casque, même s'il n'y a que quelques traces... :wink:


Merci pour le conseil du changement de casque, je n'y aurais pas pensé.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message