Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 15 Déc 2005 13:27

Histoire de répondre à notre ami, le 1068 est assez proche du 1066, bien qu'étant un peu moins neutre (petite agressivité que le 1066 a moins), plus défini, mais avec une plus grande progressivité du potard, d'où une impression de pêche moindre à position égale.

Sinon, les deux zozios se valent à peu prêt.

Ils sont loin derrière un HKS 1.0 ou un PR 5.1, en terme de musicalité, d'ouverture, de naturel et de finesse de détails. :wink:

Nuts, à ta place j'aurais commencé par changer le préampli, qui est le maillon faible de ta config, avant de toucher aux blocs, dont le rendu dépend beaucoup du préamp (les rotel ne sont pas vraiment neutres, contrairement au 1.0).

Autre chose ... ne devrais-tu pas placer un tapis devant tes principales ... pour des questions de directivité, de précision, d'équilibre tonal et résonnance, le son de ta pièce avec carrelage pouvant s'en trouver très fortement modifié (bien plus qu'avec de nouveaux cables ou un nouvel ampli).

J'aurais également procédé de la sorte avant de changer de blocs d'amplification. Toutefois, celà n'engage que moi. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Déc 2005 14:03

ANTIPATCH a écrit:Histoire de répondre à notre ami, le 1068 est assez proche du 1066, bien qu'étant un peu moins neutre (petite agressivité que le 1066 a moins), plus défini, mais avec une plus grande progressivité du potard, d'où une impression de pêche moindre à position égale.

Sinon, les deux zozios se valent à peu prêt.

Ils sont loin derrière un HKS 1.0 ou un PR 5.1, en terme de musicalité, d'ouverture, de naturel et de finesse de détails. :wink:

Nuts, à ta place j'aurais commencé par changer le préampli, qui est le maillon faible de ta config, avant de toucher aux blocs, dont le rendu dépend beaucoup du préamp (les rotel ne sont pas vraiment neutres, contrairement au 1.0).

Autre chose ... ne devrais-tu pas placer un tapis devant tes principales ... pour des questions de directivité, de précision, d'équilibre tonal et résonnance, le son de ta pièce avec carrelage pouvant s'en trouver très fortement modifié (bien plus qu'avec de nouveaux cables ou un nouvel ampli).

J'aurais également procédé de la sorte avant de changer de blocs d'amplification. Toutefois, celà n'engage que moi. :wink:



Je laisserai Nuts repondre personnellement mais je vais apporter quelques precision faite sur mes experiences.

J'ai donc une config pas très eloignée de celle de Nuts, a savoir 2 electra (936 au lieu de 946) une CC900 (au lieu de 901), un RSP 1068 et le fameux Sherbourn.

J'ai placé sous mes enceintes 2 petits tapis plus un grand dans la piece pour couvrir le parquet. C'est vrai que les tapis m'amenent plus de confort et moins d'agressivité (grave plus ample).

Avant de changer mes ampli Rotel, j'ai essayer pendant 15 jours chez moi le PR5.1, qui amenait plus d'ouverture, et plus de détail, mais moins d'assise en Hifi et beaucoup moins en HC. C'est ce qui m'a le plus surpris, surtout que j'avais le 1068 chez moi pendant les essai, donc pas dur de passer de l'un à l'autre.

J'ai donc changer mon fusil d'épaule en voulant faire des essai sur les Amplis a l a place du Pré. L'ensemble a été immediatement "Ultra convaiquant" et il faudra que je refasse l'essai avec le PR5.1 pour voir si l'assise peut être retrouvé assicié au Sherbourn, mais j'ai un doute car :

Les blocs Rotel ne laissait "pas passer" le grave sur mes electra, mais sur les passage musicaux enlevé ou sur les bandes son HC le bas medium allait beaucoup plus loin sur le RSP que le PR5, alors que dans l'ensemble le grave manquait d'ampleur.

Je precise que lors de ces essais j'avais mis Vélodyne HGS en OFF sur les 2 pre ampli

Avec le Sherbourn, j'ai toujours l'assise mais en plus l'ampleur et le profondeur qui me manquait.

Je ferai un test en me faisant preter a nouveau le PR5 par mon revendeur preféré.
Je n'essayerai pas le 1098 ni le pré Sherbourn car ils sont Hors budget pour le moment.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Déc 2005 14:22

Merci pour ta réponse très instructive. :wink:

Je suis vivement preneur de ce test comparatif. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Déc 2005 21:17

gil2b a écrit:Avant de changer mes ampli Rotel, j'ai essayer pendant 15 jours chez moi le PR5.1, qui amenait plus d'ouverture, et plus de détail, mais moins d'assise en Hifi et beaucoup moins en HC. C'est ce qui m'a le plus surpris, surtout que j'avais le 1068 chez moi pendant les essai, donc pas dur de passer de l'un à l'autre.


Que veux tu dire par "assise"? La capacité à faire un bon grave, plutot expensif?
Le week end dernier j'ai testé le PR5.1 sur ma config à base d'ampli ICEpower et ce pré-ampli, malgré ses nombreuses qualités, m'a semblé offrir une ampleur dans le grave moindre que mon Yamaha DSP-A1 et a plus forte raison que mon RPS-1066. Cependant je n'ai pas testé très longtemps pour me permettre d'avoir un avis définitif sur le PR5.1.
Le pre-ampli sherbourn reste donc sur ma short list de test (même si ce n'est pas le même budget) pour une utilisation aussi bien hifi que HC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Déc 2005 0:30

DTSman a écrit:
gil2b a écrit:Avant de changer mes ampli Rotel, j'ai essayer pendant 15 jours chez moi le PR5.1, qui amenait plus d'ouverture, et plus de détail, mais moins d'assise en Hifi et beaucoup moins en HC. C'est ce qui m'a le plus surpris, surtout que j'avais le 1068 chez moi pendant les essai, donc pas dur de passer de l'un à l'autre.


Que veux tu dire par "assise"? La capacité à faire un bon grave, plutot expensif?
Le week end dernier j'ai testé le PR5.1 sur ma config à base d'ampli ICEpower et ce pré-ampli, malgré ses nombreuses qualités, m'a semblé offrir une ampleur dans le grave moindre que mon Yamaha DSP-A1 et a plus forte raison que mon RPS-1066. Cependant je n'ai pas testé très longtemps pour me permettre d'avoir un avis définitif sur le PR5.1.
Le pre-ampli sherbourn reste donc sur ma short list de test (même si ce n'est pas le même budget) pour une utilisation aussi bien hifi que HC.



Par exemple pour faire simple en 5.O, sur une explosion le choc est tres amorti alors qu'avec le 1068 tu le ressent physiquement comme un impact dans l'estomac ou dans le fond du canapé. 9a m'a fait bizarre et les differents essais mon toujours laissé penser qu'il manquait quelque chose.

Mes 1eres impressions sur le PR5 etaient excellentes, mais dés l'instant ou tu monte le volume, j'avais l'impression que ça perdait en précision. Le rsp est moins fin, moins détaillé mais il est reste constant lors des passages à fort volume.

Lors d'essai sur des concerts, par exemple Peter Gabriel, le PR5 rend une scene sonore très large et fouillée, mais ne rend pas la "rythmique" dont est capable le 1068 sur les morceaux musclés.

Maintenant il faudra que je refasse l'essai avec le Sherbourn, mais je le repete c'est bizarre car avec les blocs Rotel avec lesquels je manquaient cruellement de grave, j'avais quand même le coup dans le plexus lorsqu'il le fallait avlec le RSP 1068 et je l'ai toujours avec l'ampli Sherbourn, l'ampleur du grave en plus.


C"'est comme si le PR5 flattait le bas médium au detriment du grave, c'est le sentiment que ça m'a laissé

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Déc 2005 9:45

Cela rejoins donc un peu mes premières impressions au sujet du PR ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Déc 2005 10:04

ANTIPATCH a écrit:Histoire de répondre à notre ami, le 1068 est assez proche du 1066, bien qu'étant un peu moins neutre (petite agressivité que le 1066 a moins), plus défini, mais avec une plus grande progressivité du potard, d'où une impression de pêche moindre à position égale.

Sinon, les deux zozios se valent à peu prêt.

Ils sont loin derrière un HKS 1.0 ou un PR 5.1, en terme de musicalité, d'ouverture, de naturel et de finesse de détails. :wink:

Nuts, à ta place j'aurais commencé par changer le préampli, qui est le maillon faible de ta config, avant de toucher aux blocs, dont le rendu dépend beaucoup du préamp (les rotel ne sont pas vraiment neutres, contrairement au 1.0).

Autre chose ... ne devrais-tu pas placer un tapis devant tes principales ... pour des questions de directivité, de précision, d'équilibre tonal et résonnance, le son de ta pièce avec carrelage pouvant s'en trouver très fortement modifié (bien plus qu'avec de nouveaux cables ou un nouvel ampli).



J'aurais également procédé de la sorte avant de changer de blocs d'amplification. Toutefois, celà n'engage que moi. :wink:


Le changement du 1066 sera peut être la prochaine étape ... mais pas d'actualité ... et par quoi ??? pas par un 1.0 qui ne me convient pas , fonctionnalités , oblige a avoir un lecteur universel etc etc ... A suivre ...
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 16 Déc 2005 14:42

ben un 2.0 nuts.
En plus Al est sur un coup pour améliorer le 2.0 (on aura peut être au final un 1.0 mais avec els fonctionnalités du 2.0. Il est permis de rêver)
T'es d'où le jour où je voudrais faire un essai (le centre est un peu grand pour moi).
Je vois nevers, bourges. Là où il pleut tout le temps c'est ça ? :mdr: :idee: :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:46

fab01 a écrit:ben un 2.0 nuts.
En plus Al est sur un coup pour améliorer le 2.0 (on aura peut être au final un 1.0 mais avec els fonctionnalités du 2.0. Il est permis de rêver)
T'es d'où le jour où je voudrais faire un essai (le centre est un peu grand pour moi).
Je vois nevers, bourges. Là où il pleut tout le temps c'est ça ? :mdr: :idee: :wink:


je crois qu'il est un peu plus bas! auvergne power!!!!!!!! :mdr:
mais je m'avance peut être? :-? c'est ce que j'avais cru comprendre! mais si je ne me suis pas trompé j'ai gagné une écoute moi aussi? (vu que je suis 50% auvergnat ça devrait pouvoir le faire un de ces 4! :wink: )
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:33

Patience les amis :wink: , pour me situer je dirais au beau milieu de la france .... ou a mi chemin entre Bourges et Clermont ....

Ou encore , du style Montluçon ....
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 17 Déc 2005 10:30

gil2b a écrit:Mes 1eres impressions sur le PR5 etaient excellentes, mais dés l'instant ou tu monte le volume, j'avais l'impression que ça perdait en précision. Le rsp est moins fin, moins détaillé mais il est reste constant lors des passages à fort volume.


+2 !! :P

le PR5 bienque présentant très bien à la première impression souffre de plusieurs moins qui viennent très vite limiter la bonne impression initiale ...
Dernière édition par WhyHey le 17 Déc 2005 12:05, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Déc 2005 12:02

Nuts a écrit:Patience les amis :wink: , pour me situer je dirais au beau milieu de la france .... ou a mi chemin entre Bourges et Clermont ....

Ou encore , du style Montluçon ....

Trop cool :mdr: :D
J'ai vécu 9 mois à Issoire !! C'est la plus belle région de France pour moi
J'ai eu connu Domerat aussi pour avoir passé quelques vacances étant petit :wink:
T'as frand chez toi ? :oops: si je me radine avec ma famille :oops:
On verra aux beaux jours.. :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 18 Déc 2005 2:05

fab01 a écrit:
Nuts a écrit:Patience les amis :wink: , pour me situer je dirais au beau milieu de la france .... ou a mi chemin entre Bourges et Clermont ....

Ou encore , du style Montluçon ....

Trop cool :mdr: :D
J'ai vécu 9 mois à Issoire !! C'est la plus belle région de France pour moi
J'ai eu connu Domerat aussi pour avoir passé quelques vacances étant petit :wink:
T'as frand chez toi ? :oops: si je me radine avec ma famille :oops:
On verra aux beaux jours.. :wink:


trop fort ma famille est de champeix! :mdr: (13 kms de distance pour ce qui ne savent pas)
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 18 Déc 2005 12:01

Champeix !!! Trop classe !!
J'ai faut pratiquement la région en long en large et en travers (j'étais en déplacement --> Ah ces SSII :mdr: )
C'est mieux que la RP quand même !!
Le monde est vraiment petit..... Et puis à issoire y a ce petit restau de la gare absolument fabuleux et pas trop cher à l'époque. bref on s'éloigne du topic là :mdr: :oops:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 19 Déc 2005 12:45

Quoi qu'un bon repas a l'approche des fêtes ... :mdr:
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message