Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

concept cable

Message » 13 Déc 2005 10:22

salut a tous
voila j aimerais votre avis sur les produits de se site car apres moultes lectures sur le forum j ai pas trouve un seul post les concernants de plus comme je vais bientot etre l heureux proprietaire d un magnifique yamaha rx-v 1500 j ai envi d y mettre de bonne connectique au moins essaye de le faire dans les bonnes regles sans me ruiner et les prix proposes sur se site sont tres allechants mais voila ........
amicalement ziq & film jerome
jeromeb17
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Jan 2005 18:01
Localisation: deux-sevres (79)
  • offline

dilemme

Message » 15 Déc 2005 22:44

salut a tous
eh bien je vois que ma question n interpelle pas grand monde , peu etre que je fais fausse route avec les cables de chez concept cable , ou peu etre que personne n'a ou n'utilise les produits de cette enseigne , si c est le cas dites moi ? jusqu ici j utilisais la marque real cable mais les prix sont parfois plus que difficile a avaler alors une alternative aurais pu etre sympa et servir a d autres utilisateurs .
amicalement ziq & film jerome
jeromeb17
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Jan 2005 18:01
Localisation: deux-sevres (79)
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:30

je ne connais pas ce site mais real cable fait des bons cables
si tu peux,essaies de trouver du profigold c'est tres bien et pas trop chere
sinon il y a aussi ce site:axefil.com

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Déc 2005 0:23

J'ai commandé des fiches bananes sur ce site (mais en passant par E-Bay car les frais de port sont moin chers :roll: ). Ce sont des "HIGHTECH WM " je les trouve de plutot bonne qualité, elles rentrent légerements à force dans les borniers de mes enceintes et de mon ampli et on y met aisément du 8mm2 (Bicablage). La livraison a été tres rapide (et tres bien emballé aussi :wink: )
Voilà ce que je peux te dire sur ce site.

A+
Dugenou
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Nov 2003 4:08
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 16 Déc 2005 14:44

hello,
je pense qu'on a encorem oins cher pour une qualité supérieure à concept câble en allemagne.
si tu veux le site y pas de souci.
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 16 Déc 2005 15:13

fab01 a écrit:hello,
je pense qu'on a encorem oins cher pour une qualité supérieure à concept câble en allemagne.
si tu veux le site y pas de souci.


Moi ça m'intéresse !

C'est quoi l'adresse ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 16 Déc 2005 15:20

fab01 a écrit:hello,
je pense qu'on a encorem oins cher pour une qualité supérieure à concept câble en allemagne.
si tu veux le site y pas de souci.


+1 ca m'interesse également... :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:11

Via eBay je viens de commander du 4² Argent/Cuivre, du 2,5² cuivre sur 20m et 2 Cable Optique, la qualité a vraiment l'etre d'etre là et le prix est vraiment top à mon gout! Après pour moi du cable optique ca reste de l'optique donc pas besoin d'y mettre une fortune inconsidérée... Du cable enceinte c'est un peu la meme chose du moment qu'il est de taille suffisante pas besoin de mettre 150€/m (et j'ai deja vu ce prix là voir bien plus)...
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Déc 2005 9:37

salut fab01
salut a tous merci pour vos reponses , fab01 donne le lien pas de blem suis interesse et d autres aussi autant que tout le monde en profite .
amicalement ziq & film jerome
jeromeb17
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Jan 2005 18:01
Localisation: deux-sevres (79)
  • offline

Message » 17 Déc 2005 15:06

jeromeb17 a écrit:salut fab01
salut a tous merci pour vos reponses , fab01 donne le lien pas de blem suis interesse et d autres aussi autant que tout le monde en profite .
amicalement ziq & film jerome

hello les gars
Le site est
http://www.dienadel.de :wink:
Je n'ai pas d'actions chez eux, ça fait 20 ans qu'ils existent. ce site m'a été conseillé par un allemand et bien entendu tout est en allemand (mais du viablue reste du viablue)
seul truc, il faut payer les frais de virement. les frais d'exepedition sont en fonction du montant.
A 200 roros, l'expedition est gratuite. Il n'y pas de souci de TVA cee oblige. Ils répondent rapidemnt, sont facilement joignables au tel.
Pour info je m'en suis tiré pour 168 € avec 4 m de viablue nf-a7, 10 rca viablue M (pas les xls trop chers pour moi), 50 cm de soudure argent, 30 m de cable cuivre 2.5² oehlbach, 8 m de câble oehlbach ofc cuivre 4², 1 cable coax digital oehlbach 2m, 14 bananes oehlbach. Je pense que c'est pas mal du tout comme prix et 11 € d'envoi.
Voilà
pensez à faire un achat groupé éventuellement.
Aussitôt l'argent arrivé, colis envoyé le jour même.
Pas de souci de stock non plus. Ex j'ai pris 1,50m de cable coax mais ils en avaient pas --> ils m'ont filé le même mais en 2 m. le stock doit être en temps réél amha.
Et pis ceux qui sont pas trop loin, ils ont un magasin en allemagne :idee:


so long. :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 06 Déc 2011 20:54

J'ai acheté des cables chez Concept-cable en novembre et tout ne se passe pas comme je pensais.
Le cable HDMI commandé est défectueux, je le renvoie en colissimo à mes frais pour que Concept-cable m'en renvoie un nouveau. Concept-Cable a bien confirmé que le câble était défectueux. La société m'a envoyé un nouveau câble en lettre max. Mais je n'ai jamais reçu le câble, le numéro de suivi indiqué renvoie vers une livraison à l'autre bout de la France. J'ai contacté la Poste qui m'a indiqué que l'adresse figurant sur la lettre n'était ni à mon nom ni à mon adresse.

J'ai donc contacté par mail de nouveau Concept-Cable pour comprendre ce qu'il se passe mais la société renvoie la faute sur la Poste.
J'ai ensuite téléphoné à Concept-Cable et là nous sommes arrivés, après une conversation agitée, à ce que le câble et les frais d'envoi de retour en colissimo me soient remboursés. J'attends donc ce remboursement rapidement.

Je vous tiendrai bien évidemment au courant.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 12 Déc 2011 10:22

doudou_78 a écrit:J'ai acheté des cables chez Concept-cable en novembre et tout ne se passe pas comme je pensais.
Le cable HDMI commandé est défectueux, je le renvoie en colissimo à mes frais pour que Concept-cable m'en renvoie un nouveau. Concept-Cable a bien confirmé que le câble était défectueux. La société m'a envoyé un nouveau câble en lettre max. Mais je n'ai jamais reçu le câble, le numéro de suivi indiqué renvoie vers une livraison à l'autre bout de la France. J'ai contacté la Poste qui m'a indiqué que l'adresse figurant sur la lettre n'était ni à mon nom ni à mon adresse.

J'ai donc contacté par mail de nouveau Concept-Cable pour comprendre ce qu'il se passe mais la société renvoie la faute sur la Poste.
J'ai ensuite téléphoné à Concept-Cable et là nous sommes arrivés, après une conversation agitée, à ce que le câble et les frais d'envoi de retour en colissimo me soient remboursés. J'attends donc ce remboursement rapidement.

Je vous tiendrai bien évidemment au courant.


Jolie déterrage, dernier post en 2005 ! Pour mon cas j'ai commandé 03 cables HDMI en novembre également chez concept cable et aucun problème, livraison et qualté conforme.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 29 Déc 2011 20:41

Des nouvelles : j'ai été remboursé du prix du câble hier mais pas des frais de retour du câble défectueux, il m'offre les frais d'envoi lors d'une autre commande, alors que je devais être remboursé aussi des frais d'envoi comme indiqué dans les conditions générales de vente. Pour être remboursé, je dois fournir la facturette de la poste lors de l'envoi en colissimo. Heureusement que je garde tout avant que tout soit totalement réglé.
Concernant Concept Cable en Allemagne, je ne pense que ce soit la même société, le lien est http://www.concept-cable.fr/

Je vous tiens au courant de la suite.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

one more ...

Message » 13 Fév 2012 21:44

:-?
salut à vous ... :wink:

moi , je viens de faire un autre achat chez eux , et je ne suis pas content du tout !!!!!!!!!!!!!!! :-?

je suis équipé depuis longtemps en modul , de cables W M AUDIO ... 8)
j'apprecie bien ces cables , d'un super rapport qualité /prix ... :zen:

comme j'en ai un qui a pété , j'en cherchais sur le net , audiphonics ne les proposais plus , et concept cables propose des "" nouveaux "" modèles , et sans ferrites... :hehe: avec un prix quand meme superieur à l'ancienne gamme .

j'envoie un mail , pour demander comment est ce cable , si c'est une nouvelle gamme , meilleure etc etc .
on me repond oui , bla bla bla , bla bla bla .

so , j'en commande 2 jeux.
reception , ouverture du colis , et , 1 ete surprise , fini la belle boite de chez WM , la crise peut etre ... :oops:

donc , les cables sont dans un sachet plastique , d'apparence , ils font bien plus "" cheap "" que ceux que je possède , ils ne sont pas badgés WM , mais bon , à voir ... :roll:

je n'ai ouvert qu'un sachet , et essayer un jeu de cable .
bref , le rendu de ces "" nouveaux cables "" est pour moi moins bon que "" la nouvelle gamme "" !!!!!!!
j'ai donc demandé un droit de renvoie , et avec rembourssement .

on m'a d'abord proposé un cable en + en cadeau , puis l'echange contre des cables de marques , mais d'un tarif 2.5 fois moins chère , ce que je n'ai pas accépté .

de plus , le cable que j'ai " éssayé "" ne peut etre repris !!!!!!!!!!!!!! :o bien qu'il soit impec .
j'ai donc retourné1 jeu de cable , le 0202 12 , en colissimo recommandé .
et , cerise sur le gateau , ce midi , je branche le cable restant sur un lec cd , j'ecoute un peu , et hop !!!!!!!!!!!!
plus de son sur l'enceinte gauche... :x

je bouge à peine les cables en sortie du lec , un faux contact !!!!!!!!!!!
j'essaye un autre cable , et là , ça fonctionne bien , plus de blème .bref , je me retrouve avec un cble defectueux , la fète !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'ai pas reçu l'AR , et je n'ai aucune nouvelles de concept cables .
demain , je vais à la poste voir ce qu'il se passe , mais , je n'ai pas apprècié ce deal ... :-?

je vous relaterais la suite des evenements

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Fév 2012 16:15

Bon voilà la fin de mon aventure.

Je n'ai pas été remboursé des frais d'envoi en colissimo car il faut une facture de la poste et la poste n'en donne pas. Sur la facturette fournie par la poste il est indiqué que ce n'est pas une facture. Concept Cable a pourtant bien reçu mon câble.

Bref pour conclure, c'est la première et dernière fois que j'achète sur ce site. Lors de mon appel téléphonique pour avoir des renseignements sur le renvoi de mon cable en colissimo je me suis fais insulter, traité d'encu..., que je me suis fais bais..., la personne hurlait au téléphone et a raccrocher. C'est incroyable, je demandais simplement ce qu'il s'était passé avec l'envoi.

Il faut qu'en tant que consommateur nous soyons protégés de ce type société qui ne devrait pas exister, et en tant qu'individu que les lois nous protègent de ces personnes qui portent atteinte à la dignité humaine.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message