Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Triangle 202 / HK Signature : quel préampli ?

Message » 18 Déc 2005 4:17

Salut,

J'aurais besoin de vos avis éclairés pour un choix de préampli HC. En effet, je possède des triangles 202 : celius/sextan/titus et je devrais bientôt recevoir un HKS 1.3 qui sera complété plus tard par un autre 1.3 voire un 1.5 (si je peux en trouver un :roll: ).

Dans un premier temps, je brancherais tout ça sur mon pauvre marantz SR5200 :oops: avant de le remplacer par un préampli digne de ce nom.

Alors voilà, comme tout le monde, je recherche le meilleur compromis HC/HIFI :wink:et j'ai donc besoin de quelques conseils, qui, je l'espère, prendrons en compte les éléments déjà acquis de mon intallation.

- 1 - Il semble qu'au jour d'aujourd'hui, l'atoll PR5.1 soit ce qui se fait de mieux pour une utilisation mixte HC/HIFI mais quid de l'association avec des triangle 202 ???? j'ai de gros doutes... :-?. Les blocs HKS vont-ils adoucir le son de l'atoll (ce serait souhaitable avec les triangles)?

- 2 - Ce qui tombe sous le sens serait d'associer tout ça avec un HKS 1.0 ou 2.0...cependant, je souhaiterais un tuner intégré pour ne pas multiplier les éléments, donc le 1.0 :-? . Le 1.0 a une trés bonne réputation en HIFI et je pourrais utiliser les décodeurs de mon lecteur (marantz DV7600) mais rivalisent-ils avec ceux que l'ont peut trouver dans un préampli HC actuel? Quant au 2.0 c'est une solution envisageable mais je ne connais pas la qualité de ses décodeurs et il parait qu'il est moins bon en HIFI que le 1.0...

- 2 - Les autres : rotel 1066/1068/1098 (non là je m'emballe :oops: )...arcam AVP700 mais qui je crois est du calibre du 1098 point de vue tarifaire :-? ...ou encore est surtout le sherwood P965 qui se marierait trés bien avec triangle...et enfin tous ceux dont je n'ai pas connaissance et dont vous allez me parler :wink: .

Que tous ceux qui ont des avis sur la question se lachent :mdr:

Par avance MERCI :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Déc 2005 21:28

Ce thread a un succés fou :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:01

teahupoo a écrit:Salut,

J'aurais besoin de vos avis éclairés pour un choix de préampli HC. En effet, je possède des triangles 202 : celius/sextan/titus et je devrais bientôt recevoir un HKS 1.3 qui sera complété plus tard par un autre 1.3 voire un 1.5 (si je peux en trouver un :roll: ).

Dans un premier temps, je brancherais tout ça sur mon pauvre marantz SR5200 :oops: avant de le remplacer par un préampli digne de ce nom.

Alors voilà, comme tout le monde, je recherche le meilleur compromis HC/HIFI :wink:et j'ai donc besoin de quelques conseils, qui, je l'espère, prendrons en compte les éléments déjà acquis de mon intallation.

- 1 - Il semble qu'au jour d'aujourd'hui, l'atoll PR5.1 soit ce qui se fait de mieux pour une utilisation mixte HC/HIFI mais quid de l'association avec des triangle 202 ???? j'ai de gros doutes... :-?. Les blocs HKS vont-ils adoucir le son de l'atoll (ce serait souhaitable avec les triangles)?

- 2 - Ce qui tombe sous le sens serait d'associer tout ça avec un HKS 1.0 ou 2.0...cependant, je souhaiterais un tuner intégré pour ne pas multiplier les éléments, donc le 1.0 :-? . Le 1.0 a une trés bonne réputation en HIFI et je pourrais utiliser les décodeurs de mon lecteur (marantz DV7600) mais rivalisent-ils avec ceux que l'ont peut trouver dans un préampli HC actuel? Quant au 2.0 c'est une solution envisageable mais je ne connais pas la qualité de ses décodeurs et il parait qu'il est moins bon en HIFI que le 1.0...

- 2 - Les autres : rotel 1066/1068/1098 (non là je m'emballe :oops: )...arcam AVP700 mais qui je crois est du calibre du 1098 point de vue tarifaire :-? ...ou encore est surtout le sherwood P965 qui se marierait trés bien avec triangle...et enfin tous ceux dont je n'ai pas connaissance et dont vous allez me parler :wink: .

Que tous ceux qui ont des avis sur la question se lachent :mdr:

Par avance MERCI :wink:


Tu as cité tous les produits du marché sauf le Violet, et c'est peut être le plus intéressant de tous !

Il a l'avantage d'être d'une linéarité redoutable - il vient du monde pro, là ou on ne tolère aucune coloration car on travaille avec les bandes sons.

Sinon, j'ai comparé, voilà un long temps, le RSP1098 et le P965. Le test est certainement disponible sur mon site, et il te permettra de te faire une idée plus précise de ces deux préamplis. Le RSP1098 est très intéressant en Hifi, si je me souviens bien.

Enfin, le petit Rotel n'est pas au niveau, il est dépassé aujourd'hui, par les exigences naturelles des gens.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:49

Merci JPG :D

Tu as cité tous les produits du marché sauf le Violet, et c'est peut être le plus intéressant de tous !

Il a l'avantage d'être d'une linéarité redoutable - il vient du monde pro, là ou on ne tolère aucune coloration car on travaille avec les bandes sons.


Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le thread qui lui est consacré sur le forum mais je vais aller voir ça de plus prés...L'as tu déjà essayé sur des triangles (202?)?

Sinon, j'ai comparé, voilà un long temps, le RSP1098 et le P965. Le test est certainement disponible sur mon site, et il te permettra de te faire une idée plus précise de ces deux préamplis. Le RSP1098 est très intéressant en Hifi, si je me souviens bien.


Je vais aller voir ça également mais j'ai peur que le RSP1098 soit "un poil" (un gros poil :mdr: ) hors budget malheureusement :-? ...à moins d'en trouver un en occasion...

Enfin, le petit Rotel n'est pas au niveau, il est dépassé aujourd'hui, par les exigences naturelles des gens.


Voilà donc un candidat en moins dans ma liste.

Par contre tu ne dis rien des HKS. Penses tu qu'ils ne soient pas au niveau ou tout simplement ne les connais tu pas?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Déc 2005 23:44

salut
je prefere le rsp 985 au 1098 car il a plus de grave.
niveau decodage c'est pas mal mieux qu'un 2.0 en tout cas.
apres c'est differentes couleurs sonores mais c'est la meme gamme de produit.
le pr sera forcemment adouci grace aux hk,mais une ecoute s'impose,come pour les autres d'ailleurs.
il est un peu court ton tour d'horizon des produits jpg :wink: ,avec l'occase comme on parle des hks,je vois rin que proton,les vieux rotel,du vincent,l'arcam et j'en oublie t'en d'autre.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 18 Déc 2005 23:46

a mon avis t'aurais eu plus de chance sur le post hks
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 18 Déc 2005 23:51

Salut god,

Je n'ai jamais prétendu que mon tour d'horizon des préamp était exhaustif, au contraire, je demandais aux forumeurs qui me répondraient de me signaler ceux que j'avais oublier...donc, merci à toi de l'avoir fait :wink: .
Par contre, j'imagine que tous ne sont pas bon à marier avec des triangles...

Pour ce qui est de l'écoute, c'est certain que c'est indispensable mais malheureusement pas toujours possible (achat d'occasion via le net par exemple...)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Déc 2005 23:53

god a écrit:a mon avis t'aurais eu plus de chance sur le post hks


Mais sur le post HKS on ne m'aurait parlé que des 1.0 et 2.0 :mdr: :mdr: ...non je plaisante bien sûr :wink: mais c'est une trés bonne idée, je vais y mettre un lien vers ce thread en esperant que nos amis harmaniaques viennent me rendre visite ici même :D
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 0:46

teahupoo a écrit:Salut god,

Je n'ai jamais prétendu que mon tour d'horizon des préamp était exhaustif, au contraire, je demandais aux forumeurs qui me répondraient de me signaler ceux que j'avais oublier...donc, merci à toi de l'avoir fait :wink: .
Par contre, j'imagine que tous ne sont pas bon à marier avec des triangles...

Pour ce qui est de l'écoute, c'est certain que c'est indispensable mais malheureusement pas toujours possible (achat d'occasion via le net par exemple...)


salut
c'est pas du tout pour toi ma remarque mais plutot pour jpg.
d'ailleurs ca me fait bien marrer que le 1098 soit un petit rotel et ne soit pas interesant face a un violet audio,dont on a jamais entendu parle a l'epoque ou certains compare du krell,du primare,meridian,thule et autre preampli a des prix inaccessible.

avec l'absence d'etree yuv,1seule entree coax et optique,pas de prologic X2,je me demandes comment on peut le comparer a un rotel dont la finition me parait dix fois plus soigne et a la hauteur des preamplis hdg qui existe.et en plus qui est a mon gout avec le sherbourn des plus abouti

un jour j'irai l'ecouter mais je suis tres sceptique quand a ce materiel,du moins c'est pas la facon dont on en a parle qui me donne envie de l'ecouter.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 19 Déc 2005 0:54

Je suis en train de parcourir le thread du violet...c long ;)

Je pense que quand JPG parlait de "petit" rotel, il faisait allusion aux 1066/1068 et non au 1098...(enfin c'est comme ça que je l'ai compris).

Sinon, sur les questions que je me pose initialement, quelle solution te semble la plus appropriée? Connais tu d'autres préamp que le 2.0? Je suis preneur de tout avis sur la question ;)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 1:11

dans ton cas je patienterais pour trouver un a atoll,un rotel 985,ou un 2.0 en occase sachant que seule le 2.0 a un tuner embarque.
apres ceux qui sont du meme niveau et ayant un tuner c'est plutot 3000euros.
le sherwood je suis pas tres fan,trop rentre dedans,j'ai l'impressin qu'il bouffe des infos compare toujours a du rotel,mais avec des triangles ca peux etre interessant.

concernant jpg,meme s'il parle des petits rotel par le 1066,je ne suis pas du tout d'accord,c'est toujours mmieux fini que son truc.mais bon si personne ne voit de gros coups de pub comme d'hab,c'est qu'il est vraiment tres fin.

comme preamp j'ai ecoute l'ancienne serie rotel rsp 976 et 985,superieure a mon gout aux nouvelles 1066,1068,1098.
le preamp arcam,l'atoll,thulle,sherbourn,vincent,parasound c2,sherwood et j'en oublie certainement.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 19 Déc 2005 1:18

Merci god ;)

Ahlala je reste sur ma faim là :-? ...je viens de lire les 30 pages du thread consacré au violet et il n'y a ni CR de JPG, ni CR de proprio du violet...c'est trop récent tout ça...wait and see
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 20 Déc 2005 0:14

Bon pour limiter un peu mes exigeances, le tuner intégré n'est pas une obligation absolue non plus...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 20 Déc 2005 1:03

god a écrit:il est un peu court ton tour d'horizon des produits jpg :wink: ,avec l'occase comme on parle des hks,je vois rin que proton,les vieux rotel,du vincent,l'arcam et j'en oublie t'en d'autre.
a+


Tu as raison. Mais il ne m'est pas facile de prendre en compte l'occasion dans mon raisonnement, car je ne connais pas du tout le marché de l'occasion : prix, ampleur, etc...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Déc 2005 10:19

C'est quoi ta source?? Un lecteur "moyen de gamme" multiformats?
Tu ecoutes des SACD ou CD DTS?
Tu veux faire du 50/50 entre HC et Hifi ou plus de l'un (ou de l'autre)??
Salle dediée??

L'Atoll est AMHA un bon compromis.
A rajouter a ta liste le futur preamp de Micromega.

Le violet, ca PEUT etre un bon appareil, mais n'oublions pas que niveau finition c'est TRES cheap. Et puis il doit y avoir 5 personnes en Europe qui l'on ecouté, donc.....

CHez Thule, Linn et MYRYAD (MDP500), y a aussi de bonnes choses...

Et puis la question qui tue: Neuf ou occase? et surtout: quel budget??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message