Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg, Mr Eric, portenawak, TELLOUCK et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Un petit coucou à tous les Belges du Forum ...

Message » 19 Déc 2005 12:38

Voilà,

Je viens de passer un agréable week end en Belgiques et je voulais tout simplement remercier les Belges car je les ai trouvé très accueillant.

Ma femme et moi avons passé la soirée de vendredi et la journée de samedi à Bruxelles puis le dimanche à Bruges ... Déjà en cette période de noël les vitrines sont magnifiques, les magasins de chocolats sont très attirants :mdr: , les marchés de noël très sympas, les gauffres exquises (toujours pas compris comment ils font pour mélanger le sucre à la pâte ... Y'a t'il quelqu'un qui a la recette :idee: ) accompagnées d'un petit verre de vin chaud ... bref un excellent endroit pour passer un week-end en amoureux. D'autant plus que l'on mange très bien, à condition de chercher un peu et de ne pas s'engoufrer dans un restaurant spécial touriste.
Nous avons même pu faire la visite à Bruxelles du palais de la sculpture sur glace (-6° ... ça caille grave) avec un thème sur les contes d'andersen ... assez impressionnant :o

Nous étions déjà venu cet été pour un week-end et nous avions visité Gand et Bruges. Déjà à cette époque j'avais trouvé la population accueillante et donc cela confirme tout le bien que je pense des Belges.

Donc pour un petit week-end sympa en amoureux, réservé un bon hotel et balladez vous ...

Seb :mdr:

PS : J'ai fait un tour au Médi@Markdt de Bruxelles et c'est assez impressionnant :o quel surface et quel monde :o De bonnes affaires sur les DVD car pour le matos les prix ne sont pas exceptionnels :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Déc 2005 12:48

Vas sur cin&son, tu trouveras plus de belgiens qu'ici :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 19 Déc 2005 22:52

Ravi que vous ayez passé un bon week-end ta femme et toi dans notre cher pays !

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:09

Françaises, Français, venez nombreux dépenser vos € en Belgique ! Image

Positronic a écrit:Bruxelles
Près de la gare de Bruxelles-Central,
- La Grand Place et toutes les petites rues du centre de Bruxelles.
- Le Centre Belge de la Bande Dessinée (musée)
- La Palais Royal et le parc
- à 20min en métro (station Heysel),
  – Bruparck : l'Atomium (non accessible pour cause de travaux de rénovation), Mini-Europe
- à 10min en métro (stations Mérode et Schuman), près de la gare de Bruxelles-Schuman,
  – Parc du Cinquantenaire : Musée Royal de l'Armée, Autoworld, Musées Royaux d'Art et d'Histoire
  – Quartier européen (bof)

Bruges (Brugge) est aussi une très belle à visiter.

L'Atomium devrait être à nouveau accessible dès la mi-février 2006 :D
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 20 Déc 2005 9:21

Pour le sucre dans les gauffres, c' est fastoche. Ca s' appelle du sucre parlé et ça se trouve dans tous les supermarchés (en Belgique bien entendu....).
flupke
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:38
  • offline

Message » 20 Déc 2005 9:50

flupke a écrit:Pour le sucre dans les gauffres, c' est fastoche. Ca s' appelle du sucre parlé et ça se trouve dans tous les supermarchés (en Belgique bien entendu....).


Ha ouais ??? Ben faut que j'en trouve ... parce que franchement, je crois que jusqu'à ce week end je ne savais pas ce que c'était que des gauffres :mdr:
Par contre moi c'est nature ... pas de chantilly et tout le reste ... :wink:

Encore une fois ce qui m'a le plus marqué c'est la facilité qu'on les gens à parler, et un accueil vraiment sympa. je ne sais pas si on peut généraliser sur l'ensemble de la Belgique, mais que ce soit Gand, Bruges ou Bruxelles ... rien à dire :D

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2005 10:02

Bon pour les fanas de gauffres ...

http://users.swing.be/hdepra/gaufre/#Bxl

Pour moi le TOP c'est la gauffre liégeoise avec le sucre perlé, elle fond dans la bouche et pas la peine de rajouter quoi que ce soit, c'est une pure merveille :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2005 11:20

Moi, j'ai un (gros) faible pour le Nutella! :P
Miam miam!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Déc 2005 23:12

fafa.dudu a écrit:Moi, j'ai un (gros) faible pour le Nutella! :P
Miam miam!


Tu m'étonne .... :mdr:
La prochaine soirée chez Ronan ça sera Gauffre nutella et pas charcuterie :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Déc 2005 2:56

C'est un coup à plus pouvoir se lever ensuite!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Déc 2005 9:41

Sebcand a écrit:
fafa.dudu a écrit:Moi, j'ai un (gros) faible pour le Nutella! :P
Miam miam!


Tu m'étonne .... :mdr:
La prochaine soirée chez Ronan ça sera Gauffre nutella et pas charcuterie :mdr:

Seb :mdr:


Moi j'ai un faible pour la bière d'Orval :D
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2005 11:50

Pascal H a écrit:
Sebcand a écrit:
fafa.dudu a écrit:Moi, j'ai un (gros) faible pour le Nutella! :P
Miam miam!


Tu m'étonne .... :mdr:
La prochaine soirée chez Ronan ça sera Gauffre nutella et pas charcuterie :mdr:

Seb :mdr:


Moi j'ai un faible pour la bière d'Orval :D


J'avoue ne pas avoir eu le temps de faire le tour des bières et je suis un peu néophite en la matière ... mais j'ai prévu d'y retourner donc ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Jan 2006 23:08

Positronic a écrit:Françaises, Français, venez nombreux dépenser vos € en Belgique ! Image

Positronic a écrit:Bruxelles
Près de la gare de Bruxelles-Central,
- La Grand Place et toutes les petites rues du centre de Bruxelles.
- Le Centre Belge de la Bande Dessinée (musée)
- La Palais Royal et le parc
- à 20min en métro (station Heysel),
  – Bruparck : l'Atomium (non accessible pour cause de travaux de rénovation), Mini-Europe
- à 10min en métro (stations Mérode et Schuman), près de la gare de Bruxelles-Schuman,
  – Parc du Cinquantenaire : Musée Royal de l'Armée, Autoworld, Musées Royaux d'Art et d'Histoire
  – Quartier européen (bof)

Bruges (Brugge) est aussi une très belle à visiter.

L'Atomium devrait être à nouveau accessible dès la mi-février 2006 :D

Françaises, Français,

Ne manquez pas la 84è édition de l'European Motor Show (en clair le Salon de l'Auto :lol:) à Bruxelles (Heysel) du 12 au 22 janvier 2006 :cool:

www.bruexpo.be

www.salonauto.be

Image Image
Dernière édition par Positronic le 04 Jan 2006 23:12, édité 1 fois.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Jan 2006 23:12

C'est vrai c'est magnifique la Belgique, Gand, Bruges, Bruxelles, les Bierres (les meilleurs du monde :mdr: ) les anguilles...

Dommage qu'il y ait ce climat :-?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2006 23:53

jujulolo a écrit:C'est vrai c'est magnifique la Belgique, Gand, Bruges, Bruxelles, les Bierres (les meilleurs du monde :mdr: ) les anguilles...

Dommage qu'il y ait ce climat :-?


Ha ben ouais ça c'est sùr, vu de Nice c'est facile de critiquer notre climat :D
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message