Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[LIVE] F.CABREL "La tournée des bodégas"

Message » 21 Nov 2005 19:21

Image

Un CD et un DVD...

Le CD:
74mn de concert...Les arrangements sont légèrement différents des albums studios...La prise de son est très "live", voix pas toujours très précise et avec parfois un peu d'écho...Le résultat est techniquement satisfaisant bien que lors des morceaux plus complexes j'aurais aimé entendre plus la caisse claire de la batterie de D.Benaroche (on a l'impression qu'il a mis du velours sur ses peaux de tom) ainsi que la basse de B.Paganotti un peu noyée dans la masse...il faut dire que Francis nous a habitué à la crème de ce qui se fait de mieux dans le meilleur côté mixage...

Le DVD:
40mn de concert à Rouen en DD stéréo et DD 5.1 et image 16/9 (contrairement à ce qu'il y a indiqué sur la pochette)...Pas de DTS...Image correcte et son proche du CD avec une meilleure aération en 5.1...

Bref, ambiance concert bien retranscrite et côté artistique, c'est du Cabrel en concert :wink: C'est calme, sans trop de surprise...
Dernière édition par wincoach le 27 Déc 2005 20:03, édité 1 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

CABREL CD LIVE

Message » 14 Déc 2005 18:30

j avais deja eu cette impression lors du concert a paris >> un sentiment que les musicienx jouaient chacun dans leurs coins, l un plus fort que l autre ou l un plus rapide , un manque de rythme dans l ensemble , cela se modifiant a chaque morceau mais sans jamais faire bloc .
comme si l ingenieur du son n arrivait pas a faire la balance ou comme si celui ci n esxistait pas
je viens d acheter le live en cd ( car quand meme j adore CABREL ) et la bof ................
rebolote , prise de son a C...R ,trop de grave sur certains morceaux , trop d aigus sur d autres
voix sifflante par moment ? et une impression d ennui sur pas mal de morceaux tellement l orchestration est mauvaise .
quelqu un a t il fait le meme constat ?
qu en est il du DVD ?
MERCI

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 14 Déc 2005 19:42

C'est pareil ... :roll:
J'ai ressenti exactement la même chose que toi. Trés déçu.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 15 Déc 2005 15:42

Karu Kéra a écrit:C'est pareil ... :roll:
J'ai ressenti exactement la même chose que toi. Trés déçu.

sur le cd ou au concert ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 15 Déc 2005 18:19

j'ai lu beaucoup de déception par ailleurs (sur un autre post)...

je vais quand même essayer de me le procurer à bon prix pour me faire ma propre idée (puis un cabrel ne saurait pas être complètement mauvais)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Déc 2005 18:26

wincoach a écrit:[img]
Le CD:
74mn de concert...Les arrangements sont légèrement différents des albums studios...La prise de son est très "live", voix pas toujours très précise et avec parfois un peu d'écho...Le résultat est techniquement satisfaisant bien que lors des morceaux plus complexes j'aurais aimé entendre plus la caisse claire de la batterie de D.Benaroche (on a l'impression qu'il a mis du velours sur ses peaux de tom) ainsi que la basse de B.Paganotti un peu noyée dans la masse...il faut dire que Francis nous a habitué à la crème de ce qui se fait de mieux dans le meilleur côté mixage...


voir mon post sur ce cd ..................
je confirme trouver les arrangements et la prise de son plus que moyens
et pourtant j adore CABREL

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 15 Déc 2005 18:28

0webi7db a écrit:
wincoach a écrit:[img]
Le CD:
74mn de concert...Les arrangements sont légèrement différents des albums studios...La prise de son est très "live", voix pas toujours très précise et avec parfois un peu d'écho...Le résultat est techniquement satisfaisant bien que lors des morceaux plus complexes j'aurais aimé entendre plus la caisse claire de la batterie de D.Benaroche (on a l'impression qu'il a mis du velours sur ses peaux de tom) ainsi que la basse de B.Paganotti un peu noyée dans la masse...il faut dire que Francis nous a habitué à la crème de ce qui se fait de mieux dans le meilleur côté mixage...


voir mon post sur ce cd ..................
je confirme trouver les arrangements et la prise de son plus que moyens
et pourtant j adore CABREL


je te crois mais ça parait quand vachement étonnant (une mauvaise série?! :-? )
comme le dvd DTS de goldman :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:48

0webi7db a écrit:
Karu Kéra a écrit:C'est pareil ... :roll:
J'ai ressenti exactement la même chose que toi. Trés déçu.

sur le cd ou au concert ?


sur le dvd. :wink: J'étais content de l'avoir, justement parce que je trouve que la troupe qui l'entoure tient vraiment la route mais je trouve le concert moyen et le son terne. Tout ça manque de vie ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:21

Le concert diffusé cet été aux Franco (j'ai ça dans un coin) était pourtant pas mauvais du tout à ce point de vue: est-ce que ça sort en CD ces affaires-là?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:01

Bah mon post que j'ai créé a changé de titre et c'est plus moi le créateur :o

Ceci dit, finalement la bande son du CD est assez agréable...je l'écoute la plupart du temps au casque et ça passe pas mal...
J'ai vu que le DVD était sorti...même pas de DTS ni de piste PCM stéréo...que du DD...pouah! Francis toi et ton équipe qui êtes orfèvres question qualité enregistrement, je suis déçu :cry:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:54

Et le SACD sort quand...?


:lol:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 03 Jan 2006 17:31

Autrefois grand fan de Cabrel, je trouve son dernier album EXTREMEMENT décevant : mélodies bien peu inspirées, arrangements standards, les mêmes ou presque depuis "Samedi Soir...", et surtout un énorme manque d'inspiration dans les textes, qui étaient quand même sa grande force. Ici on a des rimes parfois risibles, niveau BEPC. Rendez-nous la métaphore fleurie Monsieur Cabrel !!!

Et v'la t'y pas qu'y nous sort un live, copie exacte des précédents, toujours aucune originalité, aucune prise de risque, on a l'impression de voyager sur une autoroute à 110 depuis 2000 Km au niveau surprise...

Déçu déçu déçu... 5 ans entre 2 albums, tout ça pour ça...

Et puis sans moustache c'est plus vraiment ça non plus niveau look...
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Jan 2006 17:37

petitrex a écrit:Autrefois grand fan de Cabrel, je trouve son dernier album EXTREMEMENT décevant : mélodies bien peu inspirées, arrangements standards, les mêmes ou presque depuis "Samedi Soir...", et surtout un énorme manque d'inspiration dans les textes, qui étaient quand même sa grande force. Ici on a des rimes parfois risibles, niveau BEPC. Rendez-nous la métaphore fleurie Monsieur Cabrel !!!

Et v'la t'y pas qu'y nous sort un live, copie exacte des précédents, toujours aucune originalité, aucune prise de risque, on a l'impression de voyager sur une autoroute à 110 depuis 2000 Km au niveau surprise...

Déçu déçu déçu... 5 ans entre 2 albums, tout ça pour ça...

Et puis sans moustache c'est plus vraiment ça non plus niveau look...

Et ben moi, son dernier album "les beaux dégats" reste avec "samedi soir" mes 2 albums fétiches...Je ne m'en lasse pas...EXCEPTIONNELS...
Une qualité d'enregistrement à se damner, une variété de mélodies qui fait que je ne m'en lasse pas...Par contre les textes, j'ai un peu de mal...De toute façon je n'y prête pas attention :oops:
Hors saison est un peu moins bon...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2006 16:52

je viens de pouvoir comparer les 2 concert sur dvd

celui du double dvd (bruxelles) et celui de 40 minutes inclus avec le cd (rouen)

ben je sais pas vous mais je préfère (de loin) la qualité de son de celui de 40 minutes

même mes modestes enceintes rendent mieux le son de ce (trop court) concert
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2006 17:03

Je viens juste de me procurer le CD et son DVD bonus.

Je ne l'ai pas encore écouté en profondeur, mais ma première réaction concerne les nouveaux instruments introduits avec pas mal d'instruments à vent : flute, clarinette et saxophones ou encore un jolie bugles.
Cela donne une couleur un peu différentes par rapport aux autres lives.

et pour le clarinettiste que je suis, c'est une belle surpise

Julien
jd.acsos
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 17:03
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message