Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, ChaG, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, papinova, sceint, Spacewolf1, Ultranova, Velvet, yasathi et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'autoplus du 13/12 et les (anti)radars : excellent.

Message » 22 Déc 2005 14:25

Nael Schon a écrit:
shacard a écrit:
Yves Communal a écrit: il y a aussi des boulets qui roulent à 150km/h et qui ne comprennent rien et qui mettent en danger la vie des autres...


Surtout en plein ligne droite d'autoroute deserte et en plein jour :lol:
Les boulets a 150km/h mettent donc sys-te-ma-ti-que-ment la vie des gens en danger selon toi. Tu mets ce meme 'boulet' sur une autoroute allemande non limitee. Tu le qualifies toujours de 'boulet' ?

Mais a part ca, tu ne fais pas une fixation sur la vitesse, Yves :mdr:


Et les mecs à 150 c'est pour la sécurité routière qu'ils roulent à cette vitesse ou uniquement parce qu'ils en ont envie? Vous ne roulez pas à 150 pour des raisons de sécurité, vous le faites pour des raisons qui vous sont propres, jamais en pensant à la sécurité d'autrui. A partir de là tous vos arguments sur la sécurité routière ne tiennent pas une nanoseconde.


C'est ce que j'ai tenté d'expliquer : perso, je suis concentré à 150, alors que je m'endors à 130. Donc je suis beaucoup plus vigilant à 150.
Maintenant, ce qui m'ennuie, c'est que les types (je veux dire : les crétins, abrutis et autres cons :P ) comme moi qui roulent à 150 stressent BTK, donc à partir de dorénavant, je vais devoir lui demander systématiquement s'il prend sa voiture à chaque fois que je fais de l'autoroute :( :lol:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:28

RENZO a écrit:C'est ce que j'ai tenté d'expliquer : perso, je suis concentré à 150, alors que je m'endors à 130. Donc je suis beaucoup plus vigilant à 150.


PT1 ce qu'il faut pas lire parfois.... :roll:

Dites, je savais pas qu'il fallait déposer son cerveau avant d'arriver sur ce thread, mais apparemment c'est malheureusement le cas.

Yann, ulcéré des comportements nombrilesques et du non respect proné comme une norme de certains.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:33

C'est la journée de l'intolérance haineuse :roll: :lol: ?

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:35

Yves Communal a écrit: Moi j'ai du mal à saisir pourquoi vous voulez rouler pluis vite que les vitesses autorisées ?


Peut-etre parcequ'on adapte notre vitesse au contexte...donc en tenant compte des autres.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:38

RENZO a écrit:C'est la journée de l'intolérance haineuse :roll: :lol: ?


Non, juste de la franchise.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:38

shacard a écrit:Peut-etre parcequ'on adapte notre vitesse au contexte...donc en tenant compte des autres.


Et en quoi le contexte t'autorise a rouler plus vite que ce que la loi t'autorise a faire ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:40

yann- a écrit:
RENZO a écrit:C'est la journée de l'intolérance haineuse :roll: :lol: ?


Non, juste de la franchise.


La franchise n'exclut pas la politesse, tu sais ?
Enfin, quand on est bien élevé :roll:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:41

Mais tu sais bien que ce n'est pas mon cas mon petit Renzo ....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:42

Betekaa a écrit:que des faits simples, irréfutables et objectifs 8)


:lol: Repete le encore quelques fois et tu vas y croire :lol:

pour les motards, ne me dis pas que jamais un motard ne roule à 250 sur autoroute, j'en croise malheureusement trop souvent. :-?


C'est bizarre comme tu sembles pret a critiquer cette partie des usagers de la route.
Tu critiques autant les proprietaires de voitures rapide ? En tous cas, pas dans ce que tu as ecrit jusque la.

Et puis, si tu roules en respectant les vitesses legales (et sans pratiquer un sport auto ou moto par ailleurs), j'ai un gros doute sur le fait que tu sois capable d'estimer correctement ce genre de vitesse.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:42

yann- a écrit:Mais tu sais bien que ce n'est pas mon cas mon petit Renzo ....


J'en ai bien peur en effet. Comme je ne te connais pas, tu seras gentil de ne pas user de ce genre de familiarités avec moi, merci par avance.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:43

RENZO a écrit:C'est ce que j'ai tenté d'expliquer : perso, je suis concentré à 150, alors que je m'endors à 130. Donc je suis beaucoup plus vigilant à 150.
Maintenant, ce qui m'ennuie, c'est que les types (je veux dire : les crétins, abrutis et autres cons :P ) comme moi qui roulent à 150 stressent BTK, donc à partir de dorénavant, je vais devoir lui demander systématiquement s'il prend sa voiture à chaque fois que je fais de l'autoroute :( :lol:

Renzo :wink:


Tu me prends pour une andouille là. C'est pas possible autrement.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:45

Nael, dans mes bras 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:45

Nael Schon a écrit:
RENZO a écrit:C'est ce que j'ai tenté d'expliquer : perso, je suis concentré à 150, alors que je m'endors à 130. Donc je suis beaucoup plus vigilant à 150.
Maintenant, ce qui m'ennuie, c'est que les types (je veux dire : les crétins, abrutis et autres cons :P ) comme moi qui roulent à 150 stressent BTK, donc à partir de dorénavant, je vais devoir lui demander systématiquement s'il prend sa voiture à chaque fois que je fais de l'autoroute :( :lol:

Renzo :wink:


Tu me prends pour une andouille là. C'est pas possible autrement.


Non, pas mon genre mais c'est pas grave, penses ce que tu veux :roll: .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:48

Betekaa a écrit:
Shacard a écrit:
Betekaa a écrit:maintenant prouver une baisse statistique vis à vis d'un seul type d'action (pub, entretien du réseau, contrôle alcool...) est impossible et tu le sais bien


Mettre des radars ferait baisser le nombres de morts, stat a l'appui, mais par contre augmenter le nombre de controles d'alcoolemie ou ameliorer l'etat du reseau, une seule de ces 2 actions n'aurait pas de consequence ???


je n'ai jamais dit ça


Quelqu'un a pris ton pseudo alors :mdr:

je pense qu'on est d'accord là-dessus.


Nous sommes 100% d'accord.

la méthode n'est attaqué"e par personne


Si si.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:48

Nael Schon a écrit:
RENZO a écrit:C'est ce que j'ai tenté d'expliquer : perso, je suis concentré à 150, alors que je m'endors à 130. Donc je suis beaucoup plus vigilant à 150.
Maintenant, ce qui m'ennuie, c'est que les types (je veux dire : les crétins, abrutis et autres cons :P ) comme moi qui roulent à 150 stressent BTK, donc à partir de dorénavant, je vais devoir lui demander systématiquement s'il prend sa voiture à chaque fois que je fais de l'autoroute :( :lol:

Renzo :wink:


Tu me prends pour une andouille là. C'est pas possible autrement.


Je me disais aussi... :roll: :D
Je suis parfois obligé de reprendre plus haut pour m'assurer que c'est pas moi qui lis mal ...

Mais non j'avais bien lu :
Nael a écrit:Et les mecs à 150 c'est pour la sécurité routière qu'ils roulent à cette vitesse ou uniquement parce qu'ils en ont envie? Vous ne roulez pas à 150 pour des raisons de sécurité, vous le faites pour des raisons qui vous sont propres, jamais en pensant à la sécurité d'autrui. A partir de là tous vos arguments sur la sécurité routière ne tiennent pas une nanoseconde.
Dernière édition par BrunoL le 22 Déc 2005 14:50, édité 1 fois.
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema